Ouragan Paloma à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je dois partir le 16 novembre pour Holguin pour 1 semaine au Playa Pesquero. C'est notre premier voyage a Cuba et je me demande quel sera l'état de la plage et des installations suite au passage de Paloma ? Est-ce que quelqu'un est revenu de Holguin depuis le passage de Paloma? Merci

😕
DI Diorella ·
Moi je suis partie le 6 novembre pour revenir le 7🙁. Je vous jure que j'ai eu peur. À notre arrivée à l'aéroport de cuba, la jeune fille nous dit qu'il y a un ouragan qui se prépare je vous jure que c'est pas rassurant.......À l'hotel Iberostar Daiquiri on parlait le même soir que sûrement on serait évacués. Le lendemain, on nous a dit que tout le monde s'en allais vers le Québec. Je suis arrivée hier matin (samedi, le 8). J'était bien contente de revenir, mais sûr j'espère être remboursée ou une offre d'un autre destination, , , Mais pas tout de suite je suis pas prête, trop énervant quand tu es la sur place et tout cela se passe. On était sur le gros nerf je vous jure.
CE Cebeau ·
Merci Diorella pour l'information... j'espère que tu seras remboursée ou que ton voyage sera crédité. Est-ce que ton représentant t'a informé à ce sujet ?

Je me demande si je peux faire changer ma date (le 16 novembre) pour reporter mon voyage de quelques semaines plus tard ou si je peux changer ma destination avec mon agence Voyages à rabais.

Bye!
DI Diorella ·
Non hier pas de réponse, mais je vais appeler lundi. J'espère aussi être remboursée, pas drôle payer ce prix et en plus ma fiille cela était son premier voyage...cela est vraiment triste.Pour ce qui est de toi je te souhaite aussi qu'il changeront ta destination....Moi je suis encore à l'envers d'avoir vécu cela. Une chance qu'ils sont bien organisé pour nous avoir évacuer à temps...holala

byebye
TI Tico2611 ·
Bonjour Diorella Moi je part pour Holguin le 22 nov., j'ai bouqué avec Signature et le transporteur Air Transat. Avec Signature il y a une assurance en cas d'ouragan et c'est gratuit automatiquement, je ne sais pas si les autres grossiste on la même assurance. J'ai déja envoyé une demande par E-mail pour savoir si je pouvais changé ma destination (ou êtres remboursée), j'ai pas eu de réponse encore et aussitot que je recois des nouvelles je vais vous donné des nouvelles.

A+ Tico2611
CE Cebeau ·
Merci Tico2611 et Diorella,

Tenez-moi au courant s.v.p. de vos démarches par rapport à votre voyage a cuba. Je vais moi aussi envoyer un email à mon fournisseur Voyages à Rabais et Sunwing pour savoir si je peux changer ma destination. Je vous aviserai sur ce forum du suivi dans mes démarches.

Ciao! A+
BI Bibitte Regular ·
Ns partons également pr Holguin le 22 ns serons au Sol Luna Mares et aimerions bien savoir si Paloma a fait des dommages comme Ike lors de son passage. Si quelqu'un a des détails ils seraient bien appréciés.

Bibitte
ME Menue2 ·
Moi aussi je pars pour Holguin au Sol luna mares le 23, j'aimerais avoir des nouvelles de cet hôtel. merci
JY Jynni Veteran ·
Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes pour quelque destination que ce soit et non plus que ce soit le cas de faire changer de destination. L'ouragan n'a pas été si pire et est passé en partie sur Camaguey(Santa Lucia) et je ne crois pas que ce soit là que vous alliez. Holguin pas touché et pour Cayo coco je ne pense pas. Les vols ont repris aujourd'hui. Le rapatriement n'était seulement pure précaution vu ce qui est arrivé avec Ike.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
JU Julie111 ·
bonjour a tous, et bien moi je devais partir pour holguin, hier le 8 novembre pour une semaine et méchante surprise quand j'étais au point de partir il on canceler tous les voles destination cuba !!! mais j'ai contacter air canada et en effet j'aurais mon remboursement
julie Sénéchal
ME Menue2 ·
merci Julie Jynni,

C'est un peu plus rassurant et je ne peux changer mes vacances de place, mon conjoint à seulement 10 jours de vacances et après il travaille pendant 3 mois (stand by).

J'ai su aussi par ma fille qui est allée au mois de septembre dernier et je me veux rassurante pour les autres personnes qui iront à Holguin, que l'hôtel Sol luna mares est située à 100 pieds au dessus de la mer, donc l'eau n'a pu pénétrer sur le site de cet hôtel.

Bon, croisons nous les doigts et espérons que ceux qui n'ont pu partir aient un remboursement et que ceux qui doivent partir, partirons...

Pour Julie 111, c'est sûr que la cie aérienne ne pouvait prendre de risque, étant donné que c'était en plein coeur de l'ouragan, mais tant mieux si tu as ton remboursement.

Nicole Pépin
IL Illyana ·
Ouin bin moi, j'ai été évacuée hier en catastrophe de Holguin. Je ne sais pas vraiment si c'était nécessaire, mais j'imagine que oui. Alors meme si c'est plate que ton voyage soit annulé/reporté, dis toi qu'au moins c'était pour ta sécurité. Certaines personnes venaient à peine d'arriver, et on du repartir...assez stressant merci. Nous, on allait tout bonnement diner quand on est arrivé au lobby de l'hotel et la panique était présente. Tous les canadiens, en semi panique, certains étaient "pompettes" et ne se rendaient pas vraiment compte. J'ai profité quand meme pleinement de mon voyage, meme s'il a été écourté. Et tout le monde était soulagé d'etre de retour au Québec....rarement vu autant de gens avoir hate que les vacances finissent ;) (plus de peur que de mal certainement, mais mieux vaut prévenir..) Je sais que j'avais la clause Ouragan de vacances transat, mais je ne sais pas dans quel cas ca s'applique. Si certains d'entre vous le savent...donnez m'en des nouvelles. Pour ceux qui s'inquiètent, les cubains à Holguin sont encore en train de réparer les dégats de Ike, dévastateur, mais comme touriste, je n'ai manqué de rien par rapport à ca. C'est juste triste de voir la végétation quelque peu détruite, et surtout, les toits de maisons manquants etc. À l'hotel Playa Turquesa, les travaux avancent à chaque jour. Certains restos à la carte sont fermés, cause de réparation, mais ils les ont relocalisés dans un autre endroit, alors pas de mal. La plage un peu plus loin de l'hotel est encore pleine de cochonneries...mais c'est pas leur priorité... Dernier commentaire, c'est mon deuxieme voyage à Cuba, et malheureusement je dois dire qu'on mange mal en tabarouette !!!!
Croisière Royal Carribean Bahamas 2001 Cuba Varadero 2003 République dominicaine Puerto Plata 2004 Croisière Costa, Jamaique-Iles Cayman-Cozumel 2006 Cuba Holguin 2008
JU Julie111 ·
ollaca fait longtemps que je visite ce site pour voir les commentaires de tous et chacun, mais juste depuis 3 jours je me suis inscrit sur forum.com et je trouve ce site trÈs intéressant ! si je peut repondre à vous questions ca me feras plaisirs, car a chaque année je me réserve un voyage ! cuba, venézuella, mexique...

QUESTION.: je serais curieuse de s'avoir combien de personne ce sont rivée le nez à l'aéroport en ce 8 novembre 2008 pour la destination cuba merci
julie Sénéchal
JU Julie111 ·
Et bien merci pour tes encouragements, 🙂c'est sur que j'étais a la bonne place au bon moment car je n'aurais pas aimer etre dans cette situation mais c¨Ca fesait une semaines que j'avais prévu ce voyage car je ne peut me le permettre a toute les semaine !!je suis de retours a la maison avec mon tit porto et je cherche une autre destination voyage pour les prochain jour forfait tout inclus pour une semaine!!
julie Sénéchal
DO Doolores Regular ·
Moi je vais à Santiago pour Noel...et on veut louer une jeep pour aller à Holguin voir des amis quelques jours. Je m'attends à être très touchée de voir les dégats des ouragans. Je me demande aussi comment sera l'hotel Bucanero, à Santiago, là où on sera logés. Car c'est drette en bordure de la mer. ET à chaque ouragan....ils sont innondés pas à peu près. En tout cas, on prendra la place comme elle sera. ON va là pour la chaleur, le soleil, le rhum, et surtout les amis qu'on y a. Alors..... Que sera sera.
CA Cambria6 Regular ·
salut

je comprend vos inquietude ces tres inquiettend de pas s'avoir, mais je ne crois pas que tu es une réponse rapidement venant des grossiste si tu as fait affaire avec un agent il va informé un peu cars ont ne sera pas grand chose avant mercredi ou jeudi, je sais que holguin na pas eue beaucoup de degat c'est mineur quelque branches, chaises etc., mais cayo coco un peu plus mais a quelle niveau je ne le sais pas .j'avais des clients la bas qui venait d'arriver depuis 3 jours et sunwing les a ramenez .

pour les remboursement c'est seulement les hotels touchée et fermée que les clients auront le droit au changement hotels et ceux qui ont du revenir le calcul est fait le montant payé moins les taxes, la partie de l'avion enlever cars de toute facon vous avez utilisez la balance calculez en nombre de jours, mais soyez patient vous n'etes pas seul tous le monde ferons leur possible pour vous servir le plus rapidement

merci de votre patience bonne chance
CA CatherineNol Regular ·
Salut Illyana... Est-ce que tu arrives du grand playa Turquesa!!!! J'ai cru comprendre qu'ils vous ont évacués!!! J'ai lu un autre commentaire qui disait que personne n'avait été évacué du Grand Playa Turquesa!!! Peux-tu m'éclairer à ce sujet!!! Si tu reviens vraiment du Turquesa, peux-tu me donner ton impression sur l'état du site!!! (après Ike) J'ai fait beaucoup de recherche à ce sujet et c'est encore très difficile de trouver une réponse à cette question!!! Merci beaucoup...
HE Heider ·
Nous devions partir au playa pesquero hier (9 novembre) mais le vol fut annulé à cause de PALOMA. Je me suis informée après d'une amie qui travaille chez TRANSAT et, il n'y a pas trop de domage à cet hôtel. En fait, j'aimerais bien partir la semaine prochaine pour playa pesquero selon les mêmes conditions. Ce qui ne sera pas possible (nous sommes en négo avec notre agent qui demeure pessimiste).

En fait, avec SUNWINGS, il n'est pas possible d'avoir le même forfait la semaine prochaine même si notre vol fut annulé à cause d'un Ouragan. Il faudrait que je débourse 1000 $ de plus pour un produit équivalent. Mes autres options, partir dans un hôtel plus cheap pour plus cher ou prendre un crédit sunwings (et être forcée de voyager avec eux la prochaine fois). La politique SUNWINGS est donc plus restrictive que tous les autres tous opérateurs.

Bonne vacances au playa pesquero ; c'est un hôtel du quel même les plus difficiles et chialeux en disent beaucoup de bien !
Annie
HE Heider ·
La plus part des tours opérateurs remboursent mais pas sunwings.

Dans notre cas en changeant de date, il nous faut payer 1000 $ de plus pour le même forfait (HOLGUIN PLAYA PESQUERO), même vol, mêmes conditions. Au même prix, il faudrait rétrograder la qualité d'hôtel. Et toutes les destinations sont plus cheres que CUBA. Notre agence (voyage à rabais) tente de nous accommoder mais en bout de ligne c'est SUNWINGS qui décide.

Bonne chance et au plaisir d'entendre vos récits d'arrangements / remboursements suite à l'annulation de vol !
Annie
LA Labonin Regular ·
jai parler avec mon copain a holguin et tout est ok plus de peur que de mal ouragan a passer a camguey qui se trouve environ a la meme distance que montreal quebec. holguin a plus ete toucher par de forte pluie que par des innondations il a venter mais jamais comme a ike. Une tempete comme il en ont vue dautres .... juste que tout le monde a ete stresser a cause de ike alors tous en etat alerte.
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
CE Cebeau ·
Merci Heider pour tes commentaires.... j'espère vraiment que tu pourras trouver une solution satisfaisante pour ton voyage annulé.... Quant à moi, vos commentaires m'encourage et font en sorte que j'ai bien hâte de partir pour le Playa Pesquero... C'est mon premier voyage à Cuba et j'espère ne pas être déçue.

A bientôt 🙂
ME Menue2 ·
Cebeau,

D'après moi vous allez être bon pour partir, parce que j'ai reçu un courriel de voyages à rabais et rien n'est cancellé pour le 23 novembre en tout cas (la date où nous on part).

En plus, j'ai envoyé un courriel à mon hôtel "sol luna mares" à Holguin, qui est près du Pesquero et j'ai reçu une réponse à l'effet que l'hôtel et la plage n'avaient subis aucun dommage et qu'ils nous attendaient. Donc, si internet fonctionne, ça veut dire que vraiement tout est correct.

Bonne vacances!😎
CE Cebeau ·
Merci Menue2 pour ton commentaire. Nous on part le 16...donc dimanche... enfin, j'espère que nous partirons😛

Heureusement, tous les commentaires que je vois sur le Playa Pesquero et Holguin sont positifs.. Tant mieux.

Quel est l'adresse de courriel de l'hôtel Playa Pesquero ? Est-ce qu'ils répondent vite à nos courriels ?

BOn voyage à toi aussi pour le 23 novembre !
GE Gegege27 ·
Salut a toi!!!

Si je peux te rassurer, je quitte moi aussi pour le pesquero le 13 novembre et jai eu bien peur car j'y vais pour celebrer mon mariage avec toute ma famille... J'ai la chance d'avoir une amie qui est mariée a un cubain de Holguin qui travaille au Blau juste a cote du pesquero qui nous a telephone dimanche matin pour nous dire que tout était correct, aucun dommage a part un peu d'eau et des branches mais vraiment...tout est ok. Tu peux partir l'esprit tranquile... Bon voyage
ME Menue2 ·
Allo Cebeau,

J'ai envoyé mon courriel et 1/2 heure après, j'avais la réponse.

Malheureusement je ne connais pas l'adresse courriel du Playa Pesquero, j'ai regardé un peu, mais si tu cherches sur internet, tu vas probablement trouver en demandant sur google "Playa Pesquero adresse email".

Bonne chance et je ne verrais pas pourquoi tu ne partirais pas dimanche le 16.

Bye
CE Cebeau ·
Super merci Gegege27... et bon voyage à toi aussi et je vous souhaite un super beau mariage et du bonheur pour la vie !!!! Bon voyage à toute ta famille aussi. Ciao !
RE Retraitée007 ·
Bonjour, j'ai séjourné 3 fois en un an au Playa Pesquero, normalement je leur écris pour avoir une chambre près de la mer et toujours selon les disponibilités j'ai toujours eu un bel emplacement. En passant les blocs sur le bord de la mer sont de catégorie supérieure, mais vous pouvez demander le 58 qui est près de la plage, de la piscine, et au centre de tout...Pour écrire l'adresse est *ventas1@ppesquero.tur.cu* normalement la réponse nous parvient la journée même ou le lendemain. Mais durant période d'ouragan, ca peux prendre 3-4 jours. Bon voyage, je vous envie... PS: quand vous retournez pour une 2e fois à cet hôtel, vous leur écrivez un mois avant votre arrivée, et automatiquement vous êtes surclassé *catérogie supérieur* et on vous remet un bracelet doré, *repeaters* et vous aurez droit à un souper de gala pour les personnes qui en sont à leur 2e et plus voyages, durant notre gala il y avait un couple d'allemands qui en étaient au 13e voyage...(en octobre l'Europe ne venait pas encore à Cuba suite à Ike) ils ont dû passer par Montréal... Le bracelet doré donne un peu d'avantage, au bar les serveurs regardent toujours la couleur du bracelet et normalement vous n'attendez pas trop longtemps, dans les restos les vins et café arrivent plus vite...etc.

Encore une fois bon voyage...
Bon voyage, Diane
CE Cebeau ·
Merci Diane pour les informations. Je vais leur écrire et voir si je peux avoir le bloc près de la mer ou le 58 comme vous me suggérez. Ciao ! Céline.🙂
VI Vivva Veteran ·
a ce que je peu voir tout le monde est unnanime c, est un hotel super ! je vais booké la cette saison merci de vos commentaire! vivva🙂
VI Vivva Veteran ·
salut est ce que cé plus près du club Amigo? où du rio de luna? merci car entre les 2 hotel il y a 35 à 45 minute d'autobus! merci! vivva😉
RE Retraitée007 ·
Pour aller au Club Amigo ça prend 15 minutes en minibus
Bon voyage, Diane
SA Sandrinezink ·
nous devions aussi partir au playa pesquero le 8 nov mais vol annulé à 4 h du voyage!!! notre agence et le voyagiste nous ont proposé soit d'etre rempboursé le jour meme, soit partir le lendemain dans une autre destination (ils nous proposaient le mexique mais on devait payer la difference ) soit prendre une autre date avant le 15 decembre, ce que nous avons choisi, donc on part le 6 decembre dans le meme hotel sans payer en plus alors que la difference etait de 250 $ en plus. on est passé par voyagedestination sur internet et le sejour etait proposé par tmr. sandrine
JU Jugiger Regular ·
salut toute la gang en retard un peu ds la conversation...moi c est mon premier voyage a cuba je connais rien de leur situation!! Cayo coco serais t il epargne de paloma de plus j pensse comparrativement a vs je devrai pas trop m en faire puisque je pars le 13 dec a voir les commentaire ca doit etre pas s y pire.?!!
Republique dominicaine (tour du pays) nuitee Japon, Thailand(Bangkok, ko-phagang ko-samui) Mexique(Yucatan, Quintanaroo) Cuba(Cayo Coco, Ciego de Avila, Moron.) Vietnam(nord au sud)Malaisie(Kuala Lumpur)Costa Rica
IL Illyana ·
Salut Catherine, Excuse le délai de réponse...probleme d'internet. Oui j'arrivais du playa turquesa, et les gens qui étaient avec Vacances air transat, vacances air canada ont été évacués en cette journée...je ne sias pas pour les autres. Les piscines sont belles à l'hotel, la plage l'était moins, à cause de Ike. Certains restos à la carte, étaient en projet de reconstruction alors c'était fermé. CONSEIL amene toi une méga creme anti mouches, style watkins. C'est absolument nécessaire. ET une grande tasse style stainless ou un grand verre en plastique pour avoir de plus grand drinks. haha Au bar de la piscine, tu vas voir Geovannis faire des jongleries avec les bouteilles....il mérite bien son pourboire. Le site de l'hotel ressemble à un terrain de camping....sauf qu'au lieu d'avoir des roulottes partout..cest des batiments de chambres. Les chambres ne sont pas toutes rattachées l'une à l'autre..c'est des batiments de 4 à 8 chambres, et ya des chemins partout...bin dull quand il mouille ...mais ya des tits karts de golf qui nous transporte dans ce temps la... gene toi pas si t'as d'autres questions.

:)
Croisière Royal Carribean Bahamas 2001 Cuba Varadero 2003 République dominicaine Puerto Plata 2004 Croisière Costa, Jamaique-Iles Cayman-Cozumel 2006 Cuba Holguin 2008
CA CatherineNol Regular ·
Salut toi !!!! Un petit peu trop tard ton message car je suis revenue du Turquesa le 27 novembre.... Hi! Hi!! En passant, j'avais effectivement apporté du stoff pour les moustiques et finallement, je ne l'ai pas sorti une fois. J'ai vu des gens qui étaient là depuis une semaine et ils avaient les jambes mangés au complet. Pour nous, c'était correct... Plus de moustiques... Le site est vraiment très beau mais rien de WOW!!! C'est certain que je compare avec des Ibérostars du Mexique et le XCaret du Mexique! qui eux sont vraiment WOW!!! La nourriture, contrairement aux commentaires négatifs que j'avais lus, m'a étonné. C'est très bon...surtout les restaurants à la carte. En passant, il y a environ 80 marches de la piscine d'en bas pour aller à la piscine d'en haut ou au restau. Pour les gens qui ne sont vraiment pas en forme, n'allez pas au Turquesa... J'ai vu des personnes d'une certain âge arriver en haut au bout de leur souffle.... Moi, j'ai adoré çà mais ce n'était pas l'avis de tous les gens. En général, tout était très très bien mais rien n'était WOW WOW WOW !!!
RO Rousse ·
Nous avons quitté Montréal le vendredi 7 novembre dernier à 10h de Dorval et à notre arrivée à l'hôtel à Cayo Coco vers 16h, nous avons été informé que nous devions quitter l'hôtel le samedi 8 novembre 5h30. Sunwing a offert aucun service à destination, agent était en journée de congé, ainsi qu'à notre arrivée à Montréal. Sunwing offre un bon de voyage, avec beaucoup de restrictions, d'une valeur représentant 60% du forfait initial. Ce qui est inacceptable. Nous avons plusieurs avis dont un du Ministère des affaires étrangères du Canada indiquant clairement un interdiction de vol le vendredi 7 novembre. Je vais donner une entrevue à JE, TVA ce vendredi (12 décembre) pour une diffusion en janvier prochain. De plus, j'ai plus de 58 noms de passagers. Nous souhaitons déposer un recours collectif contre Sunwing.

Si vous désirez participer à ce recours, svp me faire parvenir vos coordonnées complètes (téléphone, adresse), la date et l'heure de votre départ pour Cuba, la date et l'heure ou vous avez été informé que vous étiez rappatrié, et votre réglement avec Sunwing.

ouellette20@hotmail.com
Voyagement votre

Similar discussions

You might also like