Après longtemps avoir hésité entre le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama et la Colombie comme première destination pour mon tour du monde "de dans deux mois", j'ai finalement opté pour ... Cuba 😉 ! Je confirme donc, rien ne sert de prévoir un itinéraire trop détaillé à l'avance... J'ai cédé à une espèce de pulsion et j'en suis bien content ma foi : j'ai un aller simple Paris-La Havane le 2 mars !
Bref, j'étais au courant de la nécessité d'avoir un a/r ou un vol de continuation ... Après avoir vu avec le consulat, figurez vous qu'il est même possible, afin d'obtenir la carte de tourisme, de prouver qu'on part en bateau ...Et là le truc de dingue qui a germé dans ma tête, c'est de faire Cuba - Panama en bateau ! Ça ça me botte ... Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ??? Avec un voilier privé ou tout autre type d'embarcation (sauf les trucs illégaux évidemment :)) ???
Un gros merci à tous !
Fabien








