De Cuba à Panama en bateau...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hola a todos !

Après longtemps avoir hésité entre le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama et la Colombie comme première destination pour mon tour du monde "de dans deux mois", j'ai finalement opté pour ... Cuba 😉 ! Je confirme donc, rien ne sert de prévoir un itinéraire trop détaillé à l'avance... J'ai cédé à une espèce de pulsion et j'en suis bien content ma foi : j'ai un aller simple Paris-La Havane le 2 mars !

Bref, j'étais au courant de la nécessité d'avoir un a/r ou un vol de continuation ... Après avoir vu avec le consulat, figurez vous qu'il est même possible, afin d'obtenir la carte de tourisme, de prouver qu'on part en bateau ...Et là le truc de dingue qui a germé dans ma tête, c'est de faire Cuba - Panama en bateau ! Ça ça me botte ... Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ??? Avec un voilier privé ou tout autre type d'embarcation (sauf les trucs illégaux évidemment :)) ???

Un gros merci à tous !

Fabien
JU Juajiro Regular ·
Pour entrer à Cuba :

veillez à contacter les autorités portuaires avant de pénétrer dans les eaux juridictionnelles (à 12 miles de la ligne de base). Utilisez ces canaux de communication:

-HF (SSB) canal 2760 (réseau côtier national) et 2790 (réseau touristique); ou - VHF canal 68 (réseau côtier national) et 16 (réseau touristique).

Les autorités portuaires vous demanderont les renseignements suivants:

- nom du yacht - pavillon - port d'enregistrement - dernier port d'escale - port d'arrivée - heure estimée pour l'arrivée (HEA) - type d'embarcation - couleur de l'embarcation - nombre de personnes à bord. Vous devez vous conformer aux instructions données par les autorités portuaires et rester à bord jusqu'à ce que les formalités légales soient totalement accomplies.

Bonne chance
depuis 2003 marier à cubaine
FA Fablio ·
Hola !

Merci pour ta réponse détaillée !

En fait, ma question s'orientait plus vers la sortie de Cuba en bateau. Je voulais savoir s'il existait des particuliers, des skippers, voire des agences qui proposaient éventuellement ce genre de "prestation" et si certains d'entre vous avaient déjà tenté...

Merci !!!

Fabien
MA MariaPierra Veteran ·
Il n'y a aucune liaison commerciale par bateau qui relie Cuba et... n'importe où!

Quant aux particuliers, à vous de voir, je ne peux pas vraiment vous aider. Bonne chance!

Similar discussions

You might also like