Plongée en apnée à Cayo Coco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours à tous ! J'ai savoir si quelqu'un pourrais me dire devant quel hotel je pourrais faire de la plongé en apnée. Je sais qu'il y a des excursion pour ça, mais j'aimerais pouvoir en faire à fartir de la plage. J'aimerai aussi savoir où est la barrière de corail dont j'entend toujours parlé. Merci
PO Pouxie Regular ·
Bonjour Pour le snorkeling à Cayo Coco n'est pas une bonne place. Il y a pas de barrière de corail. Ce que tu dois entendre palrer est plus à Cayo Guillarmo MEDIA LUNA (un petit îlot en face de Playa Pilar), c'est à environ 1½-2 km du bord

Bon voyage[;)] Pouxie
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
CI Cinquante Regular ·
Bon matin, Je suis allée, il y a plusieurs années de ça, à la petite île en face de playa pilar. C'est l'une des plus belles journées que j'ai passée. Je n, aime pas beaucoup les excursions en catamaran où tu as à peine le temps de faire trempette avant d'être rappelé sur le bateau et où la musique est parfois si forte que l'on se croirait dans une discothèque. Les heures passées sur cette petite île ont été paradisiaques. Il y avait aussi un petit restaurant avec langoustes et poulet je crois. Ce n'était pas l'hôtel qui avait organisé l'excursion. Alors, nous avions payé très peu cher. Sur la plage de cayo coco, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de poissons mais nous apportons quand même nos masques et tuba (nous partons en avril). Je pense qu'il y a de la vie marine partout: nous avons même fait un peu de plongée sur la plage du playa blanca à cayo largo. Céline
PO Pouxie Regular ·
Bonsoir Cinquante

Tu fais bien d'apporter Masque tuba et palmes....Tu m'en donnera des nouvelles. Pour Cayo Largo aussi si tu va vers Mel Tiempo c'est de la que la barrière débute...Très beau snorkeling à Cayo Largo mais moi j'en ai fait avec le bateau des plongeurs qui nous amenaient sur la barrière car à la plage la mer était trop agitée pour y faire du snorkeling....

Je suis d'accord avec toi sur les excursions de Catamaran.....Pour ça que je priviligie les destinations ou je peux snorkeler à partir du bord!! Bon voyage[;)]

CA Cathou0 ·
Merci pour la réponse. Tu dis que ce n'est pas l'hotel qui avait organiser l'excursion. Peux-tu me dire où tu avait acheter cette excursion ?
PO Pouxie Regular ·
Je ne suis jamais allé sur l'excursion de Cayo Guillarmo.... Pouxie[;)]

CA Cathou0 ·
Oh ! Excuse moi, je voulais demander à "cinquante"
CA Cathou0 ·
Merci pour la réponse. Tu dis que ce n'est pas l'hotel qui avait organiser l'excursion. Peux-tu me dire où tu avait acheter cette excursion ?
PO Pouxie Regular ·
je ne sais pas de quelle excursion que tu me parles est celle de cayo Largo??? Pouxie[;)]

LA LaBelette ·
En 2004, nous avons nous aussi fait cette excursion par nous-mêmes. Nous avons pris un taxi devant notre hôtel (Iberostar Daiquiri) jusqu'à Playa Pilar (5cuc aller-retour) puis avons loué le Hobby Cat pour traverser sur l'ile de Media Luna (5cuc). Nous y avons diné (langouste) puis sommes allés faire la plongée sur la barrière de corail. Au total, si ma mémoire est bonne, ça nous avait coûté 29 cuc par personne plutôt qu'une cinquantaine si nous avions réservé par le tour opérateur. Journée mémorable, la variété de poissons et de coraux était la meilleure qu'il m'ait été donné de voir à ce jour en apnée.

Il est possible de faire un peu d'apnée à Cayo Guillermo, sous le quai du Melia mais la variété de poissons y est moindre. De tous les hôtels de Cayo Guillermo, vous pouvez demander au responsable des sports nautiques de vous amener sur la barrière de corail pour environ 15 cuc pour 1h30.
RO Roxymary ·
Wow très bonne réponse, merci !!!
Puerto Plata, RD 2007 Holguin, Cuba 2008 Riviera Maya, Mexique 2009

You might also like