Problèmes sur la plongée à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Rentrant de 3 semaines à cuba, je voudrais juste alerter les amateurs de plongée sur les problèmes rencontrés à Cayo Largo. M'étant déjà rendu là bas en 1995 et en ayant gardé un excellent souvenir, j'ai été fortement déçu par l'évolution des conditions d'accueil. Le club de plongée est géré par une structure administrative très pesante. Le tarif des plongées est devenue exorbitant et il n'y a aucune formule type package. Aucune négociation n'est possible, même sur la location de l'équipement pour plusieurs jours. Il faut remplir une décharge de responsabilité et payer chaque jour avant chaque départ en passant par le bureau de tourisme tenu par un petit chef dénommée Olga. A celà il faut rajouter le prix du taxi AR (4 cuc). Le personnel est moyennement aimable. Cerise sur le gateau, le club a soi-disant un contrat prioritaire avec un TO, Résultat, à deux reprises alors que nous avions réservé nos places, on nous a téléphoné la veille au soir pour nous annoncer que nous ne pourrions plonger because arrivée d'un groupe !!

Bref, le touriste est pris pour un gogo et je déconseille cette destination pour la plongée. Rien à voir avec Maria la Gorda.
Ludo
OS Osoleil2008 Regular ·
Je me rappelle en 2008 avoir eu un séjour merveilleux à Cayo Largo Nous étions 6 plongeurs et avions un bateau à nous seuls. Il y avait aussi une autre embarcation pouvant acceuillir plus d'une vingtaine de plongeurs. Lorsque cette embarcation n'était pas complète, nous étions sur ce bateau mais autrement nous étions sur une petite embarcation pouvant accueillir une dizaine de personnes.

nous avions eu un service A1.

Quels sont les Dive Master présents ????
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
ST Steph111 Regular ·
Bonjour, merci pour l'info, j'ai d'ailleur rencontré le même genre de problème à Cayo Coco en mai dernier. Mon meilleur endroit qualité/prix est le Playa Pesquero ou Costa Verde.
ET Etoilednetds ·
Je vais a Cuba pour la premiere fois, entre autre pour la plongee (je suis certifiee PADI Rescue Diver) et j'aimerai connaitre les meilleures sites sous-marins dans des conditions ideales bien sur, c'est a dire de ne pas se faire avoir, ou mal traiter! Pourriez-vous me donner des idees pour une plongee relax en petit nombre sur des sites sympas? j'y vais fin Novembre, debut Decembre et je suis tout a fait prete a sortir des sentiers battus pour trouver un endroit sympa et surtout beau (riche en faune et flore) pour la plongee. Pour la location de voiture, des idees d'agences? Merci Merci!!!
Solange
LU Ludo58 ·
Bonjour, Je vous conseille Maria la Gorda. Si vous ne craignez pas les puces des sables. Les plongées sont magnifiques. On m'a parlé également de Playa giron (la baie des cochons). C'est rustique mais parait-il extra.
Ludo
ET Etoilednetds ·
Merci bien - j'ai regarde sur googlemaps qui monte de superbes photos de Maria La Gorda. Je vois qu'il y a un hotel "Maria La Gorda" - mais peut-etre que tu peux en recommander un? Pour les puces de sable, j'utilise SkinSoSoft d'Avon, ou de l'huile bien visqueuse sur la peau (huile d'olive marche aussi avec qqs gouttes de citron - vinaigrette parfaite!!) et cela m'a toujours eviter les problemes. Evidemment, mettre la creme solaire avant, bien la faire penetrer, avant de mettre l'huile-anti-puces.
Solange
LU Ludo58 ·
Bonjour, Si ""j'aurais su" pour les puces ..; J'ai mis 3 semaines à cicatriser... Il n'y a qu'un seul hôtel. Pas de village . C'est le bout du monde. Il faut demander les bungalows de l'intérieur. Ils ne sont pas sur la plage mais plus agréables.
Ludo
SA Sanatorium ·
😠Plonger a Cayo Largo est rendu une chose tres difficile on doir fair la file chaque journee pour payer 37 dollards ou argent cubain chaque plongee aucun package je deconseille fortement cet endroit comHotmail - roy917@msn.com - Windows Liveme destination plongee ils savent que l'on ne peut pas aller ailleur car on est pris sur l'ile et en profitent en plus s'ilvente moindrement ils vont toujours sur le meme site ou l'on plonge apeu pres a 6 metres de profondeur en fait au meme endroit que ceux qui font de l'apnee mais bien entendu a 37 dolars la plongee
AL Alain381 Veteran ·
Le centre n'est plus tenu par les italiens ?
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OS Osoleil2008 Regular ·
Je suis vraiment décu de lire ces lignes car j'avais vraiment hâte d'y retourner pour la plongée!

J'ai plongé à Punta Perdi dans El Giron et la clarté de l'eau y est impressionnante POur de belles plongées à Cuba j'ai adoré Rancho Luna à Cienfuegos. Variété de sites, presque jamais venteux et au moins 3 sites avec des épaves !
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
SA Sanatorium ·
🙁 La nous a dit premiere semaine que l'on s'est presente a la marina a Cayo largo Largo pour plonger Carlos un des organisateurs plongeur nous a dit q ue la compagnie etait dirigee par les Italiens et que c, etait impossible de plonger cette semaine la c'etait bouque par les plongeur Italiens les deux bateaux.Nous avons reussi a plonger la deuxeime semaine metres de profondeur 4 sorties de deux plongees dont une a 6 metres de profondeur Pourquoi je ne recommande pas la plongee a Cayo Largo et j'y ai plonge plusieurs fois dans les annees 90 c'est que c'est rendu tres complique et trop dispendieux 37 dollars la plonge non negociable il faut comprendre qu'avec leur euros les Europeens sont en meilleur situation que nous et que les Cubains de l'ile en profitent.Je ne veux pas demolir les Cubains car j'y vais a chaque annee je recommande toujours recommander Cayo Largo pour sa tranquillite et sa beaute mais la plongee c'est fini
AL Alain381 Veteran ·
Une ile est un endroit où les clients sont piégés. La même chose qu'un café régulier à 5 $ dans un musée 😠 . Le fait que le centre soit géré par une compagnie ''privée'' ne facilite pas les choses. Le seul argent qu'ils font est celui qu'ils chargent au dessus de celui imposé par Marlin.

Il y a plein d'autres spots de plongées plus intéressants que Cayo Largo à Cuba...😛

Dessolé pour toi d'avoir vécu cette expérience 😮
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

You might also like