Puces de sable à Cayo Guillermo: votre expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je cherche à me faire une idée à quoi m'attendre de ce côté. Alors, ceux qui sont allés à CG (nous pensons aller au Sol), vous pouvez me dire si vous en avez vu, quel mois de l'année était-ce et en quelle année?

Deuxio, j'ai lu ici une histoire de poudre pour bébé dans les draps de lit pour éviter les piqûres, je n'ai pas trop compris....

Quelqu'un connaît des trucs efficaces pour ne pas se faire piquer? (je me suis fait dévorer vivante à Roatan au Honduras en 94...)

merci de partager votre expérience à Cayo Guillermo!

Pascale
NA Natchou1 ·
Bonjour

En août, au Mélia, nous n'avons pas vu de puces de sable. Cependant, le soir il faut un bon chasse-moustiques.

Natchou1
Natchou1
GU Guylou1664 Veteran ·
Les puces de sable n'aiment pas l'odeur de la poudre de bébé, donc je l'étend sur le drap qui se trouve directement sur le matelas et à chaque fois que les draps sont changés.

Je me crème le bas des jambes avec de la Watkins à chaque fois que je me rend à la playa et après chaque fois que je me suis crèmé de ma crème de bronzage.

Une autre prévention pour les puces de sabble, ne pas mettre votre sac de plage sur le lit et votre serviette de plage.
DI DianaP55 ·
Allô je suis aller au GG au sol Cayo G en mi avril dernier 2009 pas de puces de sable seulement un peu de moustiques . Je travaille ds une pharm. et un bon truc pour les puces de sable de la lavende ... en gouttes ... Pour l'hotel sol cayo GG nous avons bien aimer mais après notre séjour après le 21 avril le service de buffet le midi était couper étant donner la base saison pour eux et moins de gens a l'hotel. Donc le midi c'était transférer près de la plage au resto mais moins de choix de nourriture. La bouf était très bien ... le buffet très propre ..beaucoup de fruit en boite par contre un peu décevant.. Les resto International super service ... c'était ma fête et il m'on reçu très bien avec une bte de champagne le gateau et les chandelles et la chanson est plus ... Les chambres sont passable mais ce n'est pas le gros ammeublement c'est Cuba hein .... Les spectacles sont vraiment mais vraiment amateurs... mais la plage ...super surtout lorsqu'elle se retire de voir tout ses bancs de sables c'est super ... Et bien bon voyage et voilà mes commentaires sur cette hôtel bye bye 😊😊
BO Bobetpine ·
Je travaille ds une pharm. et un bon truc pour les puces de sable de la lavende ... en gouttes ...

Humm intéressant...On met les gttes sur la peau avant d'aller à la plage, c'est ça?

merci
DI DianaP55 ·
Allô sur la peau et aussi sur les serviettes de plage qq gouttes sur les draps et couvre lits a l'hôtel bye bye j'ai entendu aussi que des feuilles fleecy odeur de lavende dessous la serviette de plage fait aussi la job ...😊😊😊😊 et voilà ..
HE Heidi9 ·
Des puces de sable , il y en a partout....le problème est lorsque les gens déposent leur sac de plage sur les lits en revenant, ils y déposent aussi les puces sur le lit. en effet, la poudre pour bébé, les tuent...tu soupoudres tes draps à l'arrivée...(je le fais au deux jours, et je ne mets jamais rien sur les lits à mon retour de la plage(ni vêtement, ni sac, ni serviettes.) Ces petites bêtes sont présentes partout dans le sud, pas seulement à certains hôtels...malheureusement, c'est mon seul truc...je ne sais pas si j'ai été chanceuse(ça fait au-dessus de 20 fois que je vais dans le sud), mais avec ce truc, je n'ai encore jamais été embêtés..alors j'y crois.Dans certains hôtels ou je suis allée, il y avait pourtant toujours des gens pour s'en plaindre...alors je crois que c, est une solution, en tout cas, ça ne coute rien.(tu peux même te procurer une petite bouteille pour 1$ au DOLLORAMA) , ça ne prend pas de place dans ta valise.Bon voyage!!! En passant, si tu décides finalement d'aller au Sol à cayo Guillermo, je te dirais que tu as fait un bon choix en ce qui concerne la plage...(ou plutôt l'eau).en effet, devant les autres hôtels, tu nepeux pas aller plus loin que le ventre, que tu as les deux pieds dans les algues...et la nourriture est semblable que dans les autres hôtels de Cuba...c'est à dire, que tu as toujours quelqu chose à te mettre sous la dent.

Similar discussions

You might also like