Quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, moi et une amie on part 6 semaine a cuba.. La majorité de nos nuit vont etre dans des casa particular.. Sauf notre derniere semaine a Varadero, nous seront dans un tout inclue. mon agente de voyage m'a recommandé Le Brisas del caribe a varadero J'ai lu sur les forum beaucoup de commentaire negatif et beaucoup d'avis positif.. alors je suis tout meler.. j'ai donc demander a mon agente de voyage de m, envoyer d'autre nom d'hotel.

Elle m'a donnerSol y marHotel playa de oroBella costa et -Hotel sol sirenas

Jaurais donc pas du y demander parce que maintenant je ne sais plus dutout ou aller et je suis perdu dans les avis tellement partagé! Il ny aurais pas quelques personne qui pourrais m'éclarcir et me donner leur opinion sur ces quelques hotel si vous les connaissez? Ce serait tres tres apprécier! Merci

Vickie
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Playa de Oro à Varadero l'an passé et on a beaucoup aimé notre voyage. Très belle plage ! Beaucoup de grosses vagues.

Calidou
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
VI Vickie22 ·
Merci d'avoir pris la peine de me repondre! :)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Vickie22,

Je suis aller plus qu'une fois à Cuba et de toutes les hôtels que je suis aller et bien je te conseille Villa Cuba, Barcelo Solymar, Sol sirenas et j'ai eu de très très très bon commentaires du Bella costa venant d'une collègue de travail qui est arrive tout juste .

Si tu désire une hôtel moin dispendieuse et bien je te conseille le Palma real, il situé à 5 minutes de la plage et il est très bien car je l'ai visiter .

Bonne chance dans tes recherches!

Salutations

nataliec
VI Vickie22 ·
Super merci je prend ca en note!

Vickie
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Vickie,

Nous sommes allés au Barcelo Solymar en décembre 2005 et nous avons adoré cet hôtel. La plage est superbe et il est près du centre de Varadero. Si tu as des questions, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre.

Pygman.
MI Mini78 ·
Bonjour Vickie,

Je suis allé en mars 2007 au Bella Costa. J'ai ADORÉ !!! Tout est parfait. La plage, la bouffe, le site, le staff... mais c'est un hôtel moyenne d'âge + vieux. (30-45 ans)Pas de discothèque dans l'hôtel (mais il y en a une à 2 min de marche).

Le Sol Sirenas est proche du Bella Costa, je suis passé devant sans entrer... mais l'hôtel à l'air + vieux. Le Solymar, si c'est le Barcelo que tu parles, je ne sais pas mais la chaine Barcelo est très bien. Pour le playa de Oro, si tu veux une place de party, c'est la place !!! Mais la bouffe est vraiment pas bonne... beaucoup de jeunes et disco dans l'hôtel. Le Brisas del caribe, un de mes amis y est déjà allé, et il a detesté... mais tous les goûts sont dans la nature...

Je retournerais sans hésiter au Bella Costa... ça a été mon + beau voyage !!!

Si tu as d'autres questions, n'ésite pas !!
MiniCaro
NI NicoleC Veteran ·
Pour moi le meilleur est le Barcelo Solymar. Très bonnes prestations, section de la plage qui est très profonde et magnifique. Mais le + c'est sa localisation près du centre de Varadero. Du Solymar on se rend à pied en10 minutes au centre de Varadero; il y a le bar-terrasse Calle 62 où tu verras un orchestre Cubain ou la discothèque à ciel ouvert la Comparsita. Pour moi c'est l'endroit idéal à Varadero si tu veux sortir de l'hôtel.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
KE Kenzou ·
Salut Vickie22,

Tu mentionnes que tu vas coucher dans des casa particular la majorité de ton voyage... Où trouves-tu ça? Ça se loue à partir de Mtl ou une fois rendue sur place? Ça peut coûter combien par nuit? Y a-t-il des repas inclus? Sinon, où achètes-tu la bouffe pour te cuisiner? (Un agent de voyage m'a dit que y a pas grand' chose que les touristes peuvent acheter comme bouffe pour cuisiner ensuite, que c'est juste les cubains avec leur coupons de rationnement qui ont accès à des épiceries qui sont juste pour les cubains, etc... Est-ce vrai?)

J'aimerais avoir les détails... Un grand merci!
Voyages... Point Village-Negril / Sol Club Cayo Largo / Barcelo Bavaro Beach-Punta Cana / Breezes Varadero / Cuatro Palmas-Varadero / Club Sol Sirenas Coral-Varadero / Sol Luna y Mares-Holguin
VI Vickie22 ·
Salut Kenzou ;) Desoler pour le délai de reponse... Mais je n'avais pas toutes les informations.. :) Il me fallais les trouver! J'ai aussi pris la liberté de rajouter d'autre information qui pourrait t'être fort utile. Alors.. Oui, durant la majorité de mon voyage je vais dormir dans des casa particular. En Fait voici l'itinéraire de mon voyage ;

Havane Pinar Del Rio, Vinales Surgidero de batano pour prendre le bateau pour aller a Isla de la Juvetud ( il y a plusieurs sorte de bateau pour se rendre sur cet iles qui parte de cet endroit, a différent cout ) Isla de la Juventud, nuevo gerona Guama Trinidad Matanzas Varadero

Nous allons dormir dans des casa particular pour tous les endroit sauf pour Varadero car c'est une ville trop touristique.. Les casa particular ne semble pas autorisé.

Tu peux effectivement réservé ta première casa de ton itinéraire, ou tes casa de ton itinéraire a partir de montréal, ou de la place ou tu demeure.. Mais tu devra parler tres tres bien espagnol ainsi que de payer un interurbain a cuba. Les lignes sont parfois déficiente.. et ce n'est pas toute les casa qui ont une ligne telephonique. En fait, une infime quantité des casa enregistré ont un numero de telephone, ou bien qui le donne sur les site internet.

Tu peux trouver des centaines de casa particular sur un grand nombre de site web. Plusieurs propose la reservation en ligne, mais pour ma part je ne préfere pas.. Internet fonctionne mal a cuba et j'aurais peur de ne pas avoir ma réservation. Tu peux marquer Casa particular cuba sur google, et tu va trouver beaucoup de site.. Visite les, il y a souvent des photo avec les adresse et parfois des numero de telephone..

Je ne sais pas si tu t'Es informer aupres de ton agence de voyage mais, sur la carte de tourisme que tu recevrai tu dois marker une preuve d'ou est ce que tu t'en va.. A ce moment la, tu peux marquer le numero d'enregistrement de la CAsa particular, le propriétaire peut te donner cet information, ainsi que ladresse et le numero de telephone si possible. Sil en a un.. Les douanes ont besoin dune preuve que tu ne dormira pas dans la rue.. ce qui est interdit a cuba.. Si tu change de Casa en cours de route, dans ton voyage les autres c'est possible de les trouver labas. Il ont un signe sur leur maisons apparament.. Le Logo des Casa particular.

Aloors oui, c, est quand meme difficile de reserver a distance comme ca.. Mais, javais un ami cuba qui l'a fait pour moii alors..

Une casa peut couter de 15 a 35 CU par Nuit, tu peux Dealer pour une semaine ou deux semaine complete pour faire descendre le prix. Mais garde en tete.. que cette famille pait un montant par mois, quelques chose comme 100 $ pour pouvoir vous heberger.. C'est leur gagne pain. Les repas ne sont pas inclu. Tu peux leur commander un dejeuner a la famille cubaine pour en moyenne 1CU par dejeuner. Tu peux aussi demander un diner ou un souper en moyenne a la famille pour 8CU. De cette facon tu as la chance de manger les vrai specialiter cubaine. Pour ce qui est d'acheter de la bouffe.. Je n'en suis pas certaine.. Mais je crois egalement que c'est difficile d'Acheter de la nourriture a cuba, malgé que je crois tout de meme qu'il y ait des * Stand * ou des petit marché, avec des fruit de mer, ou des fruits..

Et Dernier details important..

Que peut etre tu ne sais pas, etant donner que tu n'est pas dans les hotel.. tu risque de moins croiser de Guichet.. Tu sais comment transporter ton argent a cuba? Pour ma part, apres avoir passer 2 heure au telephone.. avec differentes personne j'amene ma carte visa avec un depot OVER dessu pour etre capable de retirer, ainsi qu'avec des cheque de voyage visa. Tu peux retirer et les changer dans les Banque internationale aveec ton passeport.

Vickie, au plaisir de repondre a Tes questions..

CU: Pesos convertible. Il ny a plus d'argent american possible a cuba..

=====================================================

Départ.. : 33 Dodo!

=====================================================

Similar discussions

You might also like