Salut Kenzou ;)
Desoler pour le délai de reponse... Mais je n'avais pas toutes les informations.. :) Il me fallais les trouver! J'ai aussi pris la liberté de rajouter d'autre information qui pourrait t'être fort utile. Alors.. Oui, durant la majorité de mon voyage je vais dormir dans des casa particular. En Fait voici l'itinéraire de mon voyage ;
Havane
Pinar Del Rio,
VinalesSurgidero de batano pour prendre le bateau pour aller a Isla de la Juvetud
(il y a plusieurs sorte de bateau pour se rendre sur cet iles qui parte de cet endroit, a différent cout)
Isla de la Juventud, nuevo gerona
Guama
TrinidadMatanzasVaradero
Nous allons dormir dans des casa particular pour tous les endroit sauf pour
Varadero car c'est une ville trop touristique.. Les casa particular ne semble pas autorisé.
Tu peux effectivement réservé ta première casa de ton itinéraire, ou tes casa de ton itinéraire a partir de
montréal, ou de la place ou tu demeure.. Mais tu devra parler tres tres bien espagnol ainsi que de payer un interurbain a
cuba. Les lignes sont parfois déficiente.. et ce n'est pas toute les casa qui ont une ligne telephonique. En fait, une infime quantité des casa enregistré ont un numero de telephone, ou bien qui le donne sur les site internet.
Tu peux trouver des centaines de casa particular sur un grand nombre de site web. Plusieurs propose la reservation en ligne, mais pour ma part je ne préfere pas.. Internet fonctionne mal a
cuba et j'aurais peur de ne pas avoir ma réservation. Tu peux marquer Casa particular
cuba sur google, et tu va trouver beaucoup de site.. Visite les, il y a souvent des photo avec les adresse et parfois des numero de telephone..
Je ne sais pas si tu t'Es informer aupres de ton agence de voyage mais, sur la carte de tourisme que tu recevrai tu dois marker une preuve d'ou est ce que tu t'en va.. A ce moment la, tu peux marquer le numero d'enregistrement de la CAsa particular, le propriétaire peut te donner cet information, ainsi que ladresse et le numero de telephone si possible. Sil en a un.. Les douanes ont besoin dune preuve que tu ne dormira pas dans la rue.. ce qui est interdit a
cuba.. Si tu change de Casa en cours de route, dans ton voyage les autres c'est possible de les trouver labas. Il ont un signe sur leur maisons apparament.. Le Logo des Casa particular.
Aloors oui, c, est quand meme difficile de reserver a distance comme ca.. Mais, javais un ami
cuba qui l'a fait pour moii alors..
Une casa peut couter de 15 a 35 CU par Nuit, tu peux Dealer pour une semaine ou deux semaine complete pour faire descendre le prix. Mais garde en tete.. que cette famille pait un montant par mois, quelques chose comme 100 $ pour pouvoir vous heberger.. C'est leur gagne pain.
Les repas ne sont pas inclu. Tu peux leur commander un dejeuner a la famille cubaine pour en moyenne 1CU par dejeuner. Tu peux aussi demander un diner ou un souper en moyenne a la famille pour 8CU. De cette facon tu as la chance de manger les vrai specialiter cubaine. Pour ce qui est d'acheter de la bouffe.. Je n'en suis pas certaine.. Mais je crois egalement que c'est difficile d'Acheter de la nourriture a
cuba, malgé que je crois tout de meme qu'il y ait des * Stand * ou des petit marché, avec des fruit de mer, ou des fruits..
Et Dernier details important..
Que peut etre tu ne sais pas, etant donner que tu n'est pas dans les hotel.. tu risque de moins croiser de Guichet.. Tu sais comment transporter ton argent a
cuba? Pour ma part, apres avoir passer 2 heure au telephone.. avec differentes personne j'amene ma carte visa avec un depot OVER dessu pour etre capable de retirer, ainsi qu'avec des cheque de voyage visa. Tu peux retirer et les changer dans les Banque internationale aveec ton passeport.
Vickie, au plaisir de repondre a Tes questions..
CU: Pesos convertible. Il ny a plus d'argent american possible a
cuba..
=====================================================
Départ.. : 33 Dodo!
=====================================================