Quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Nous devons prendre une décision très bientôt car nous partirons dans 2 semaines... Je ne sais quel hotel choisir... Est-ce qu'il y a des gens qui pourrait me conseiller sur l'hotel : SOL CLUB CAYO COCO Cayo Coco ou .NH KRYSTAL LAGUNA Cayo Coco .. Ou sur cette hotel : SOL CAYO SANTA MARIA Santa Clara ou encore .. PLAYA COSTA VERDE Holguin

Ceux qui connaisse c'est endroit pouvez-vous me donner les différences....

Nous aimerions visiter un petit village.. donc il ne faudrait pas etre trop loin des villages... De plus nous ne voulons pas que ça prenne 1:00 se rendre à notre hotel en sortant de l'avion...

Aidez-moi à faire un choix s'il vous plait !!!

J'attent vos réponse avec impatience !!!
Mélanie
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais t'aviser que si vous décidez de vous rendre à Holguin il y a 1 hr de bus à faire sinon 1:15. Si vous visitez SOL CAYO SANTA MARIA Santa Clara.Il y a aussi 1 hr de l'aéroport sinon plus. Pour ce qui est de Cayo Coco, c'est tout prèt de l'aéroport mais est ce qu'il fera chaud ??? Nous ne le savons pas. Il peut faire très chaud comme cela peut être frais surtout en soirée.

Cela est a vous de décider ce que vous voulez. De mon côté Cuba en janvier est impensable. C'est une question de choix et de goût. Avez-vous pensez à cayo Largo ? J'y suis jamais allé mais je rêve d'y séjourner.

Bonne recherche et bon voyage France 😎
GA Gaston57 Veteran ·
Les trois hôtels que tu as choisis ne répondent pas aux critères que tu attends.Cayo coco est une île au nord de l'ile principal de Cuba et il n'y a pas de village typique cubain et le premier village se trouve à plus d'une heure de route.Pour le troisième hôtel, il est à environ 1heure 15 de l'aéroport mais il y a un village à proximité. Pour le choix de l'hôtel à cayo coco, j'ai personnellement été deux fois au Sol cayo coco et j'ai été satisfait les deux fois.J'ai aussi été à Paya perquero où se trouve le troisième hôtel qui t'intéresse et je peux te dire que la plage de cayo coco est plus belle.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
GA Gaston57 Veteran ·
Lors de ma répnse précédante, je n'avais pas remarqué le sol cayo santa maria et c'est pourquoi je parlais de trois hôtels et non de quatre.Le sol cayo santa maria se trouve aussi sur une ile au nord de l'île principal de Cuba est est très éloigné de toute civilisation.Si tu veux aller à Cuba dans deux semaines tu es mieux d'aller sur la cote sud, soi à cayo largo ou à Trinidad car la température y sera plus chaude.Sinon, attends au mois de mars ou avril pour la cote nord, la température sera plus chaude qu'en janvier.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CA Capucine26 Regular ·
Bonjour Minimel,

Qu'est-ce qui te poussait à suggérer ces 4 hôtels ? Est-ce des références ou bien vraiment des hôtels que tu veux voir absolument ? Devons-nous te dire parmi les 4 lequel on prendrait ?

Car, à prime abord, il est évident que le Sol Cayo Santa Maria (bien qu'étant un bel hôtel), ne rencontre aucunement tes critères. Il est à près de 90 minutes de l'aéroport et c'est un endroit très très tranquille. Tout comme Cayo Largo selon moi... pour deux semaines, tu risques de t'ennuyer. Reste à voir quel était le but de ton voyage.

Et bien sûr, si tu pars prochainement, j'éviterais le Nord ;o)

N'hésite surtout pas si tu as des questions !

Et si tu veux, j'ai des photos du Sol Cayo Santa Maria, si tu désires en voir. J'y suis allée en août dernier.

Capucine26
Léanne ·
J'ai regardé les réponses de tous, et je dois te dire parle avec ton agence ca dépend cest quoi tu recherche, oui les plage de cayo coco sont peut etre plus belle, mais tu as plus de chance d'avoir chaud à holguin et le pesquero moi trouvé beaucoup de monde 900 chambres, playa costa verde bien plus chaleureux et plus intime 450chambres. moi jai choisi holguin moins venteux que cayo coco et santa maria va avec tes gouts et ce que toi tu recherches. bonne vacance
Léanne ·
Jai oublié de te dire a holguin, tu prends mobylette et plein de petit village alentour on cest promené 2 jours a aller voir les gens de la place et donner petit jouet au enfants. meme si 1 hres de aéroport ca se fait bien. renseigne toi si tu peux sortir santa maria moi pas été parce que le monde disais comme cayo coco trop venteux. bye
DA Danybernier Regular ·
Quel est le cout de location d'une mobilette a Holgin?
MI Minimel555 Regular ·
Et bien finalement notre choix c'est arrêter... Nous espérons avoir faite un bon choix étant donner que c'est notre tout premier voyage à Cuba... Notre choix c'est finalement arrêter sur Playa Costa Verde à Holguin.. Sachant très bien que c'est à 60 minutes de l'aéroport... mais finalement c'est quand même pas si pire que ça ! :) Nous partirons le 20 Janvier ! Ayant vue plus de discussion positive que négative sur cet hotel nous espérons que tout ira bien .....

Est-ce que toi tu connais cette hôtel ?
Mélanie
Léanne ·
Je me rappelle plus le cout exact mais environ 6à8$/hres
FA Fantasia77 Regular ·
Donnes-nous des nouvelles après ton voyage!

Je crois que tu as fait un bon choix; pour la température en tk. Je reviens de Cayo coco et ça aurait été encore mieux d'avoir quelques degrés de plus! Le temps a été 50/50 mais quand il faisait beau, c'était le paradis!!! Le soleil est chaud, tu vas voir! Il y avait toujours un petit vent pour que ça ne soit pas torp écrasant.

Cayo Coco est à 1h du village cubain le plus proche. Je me suis sentie un peu isolée de tout là bas même s'il y a des expéditions de disponibles.

J'ai bien hâte de lire ton compte rendu du Playa Costa Verde car nous sommes allés au NH Krystal et nous avons été déçus sur quelques points...

Bon voyage!!!!!!!!!!!!
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
Léanne ·
Je crois que tu ne seras décu, tout dépendant des gouts de chacun moi ca fait 2 fois que j'y vais tres bien manger (kyoto et cubain ++++) tres bon service au buffet et restaurant, la plage est belle et tu peux faire de l'apnée tout près, le site n'est pas tres grand 480 chambres mais nous on préfère ca à une hotel de 1000 chambres comme pesquero. Ca dépend si tu es la pour relaxer ou faire le party. donne moi des nouvelles a ton retour. Bonne vacance
SA Sawchuck ·
Bonjour, je pars pour Cuba fin février au Nh Laguna et tu mentionnes avoir eu quelques déceptions.. à quoi dois-je m'attendre? Michèle
FA Fantasia77 Regular ·
Léanne, à 480 chambres, tu parlais du Sol ou du NH? Car concernant le NH j'ai lu 690 chambres dans plusieurs brochures...et sur place j'ai toruvé ça très gros à comparer le Sol. Ça a l'air plus intime au Sol, plus chaleureux.
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010 Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015 Mexique 2012
FA Fantasia77 Regular ·
Michèle: POur ce qui est de la plage, de la végétation et de la beauté du site, tu ne seras sûrement pas déçue.

Au moment où nous y sommes allés, l'hôtel était plein et il n'y avait pas plus de personnel alors on attendait tout le temps et pour tout. C'est ce qui m'a le plus déçue.

Je crois qu'il est possible d'y passer un très bon séjour mais à des périodes moins achalandée qu'à Noel et au jour de l'an.

Mon chum lui, ne veut absolument pas y retourner! Il n'en reviens pas de la mauvaise qualité de la nourriture! Il a eu quelques malaises là bas mais ce fût pire à notre retour! Il pense que c'est à cause de la nourriture.

Moi j'ai mangé un peu de tout sauf du lait et des oeufs. J'ai trouvé ça bon, surtout dans les restos à la carte. J'ai pensé que c'était peut-être la salubrité des buffets. Les ustensiles de service ne semblent pas lavés souvent... Il suffit qu'une seule personne aille un virus pour contaminer beaucoup de monde.

Un des avantages du NH est qu'il y a un grand choix de restos à la carte... mais difficile de réserver (en haute saison en tk).

Bon voyage et tant mieux si le service est efficace durant votre séjour! :)

Similar discussions

You might also like