Quoi faire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
allo

je pars pour Cuba dans 1 mois

J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter, genre: activités, excursion, restaurants, bars, ....

J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions.

Merci d'avance!!

Au plaisir
Le voyage est la plus belle passion du monde
NI NicoleC Veteran ·
Bob,

va à l'adresse suivante et tu y trouveras tout ce qu'il y a comme attraits à Varadero: parcs, restaurants, discothèques, excursions, etc avec photos et adresses.

http://www.voyagesarabais.com/vv_top.asp?hid=32
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
BO Bob26 Regular ·
heille wow!!!

une mine d'information

merci beaucoup🙂

au plaisir
TO Tourigny Veteran ·
dans une réserve à touristes, un peu du genre "indian reservation" que faire si ce n'est d'aller d'un hotel à un autre, c est a peu pres tout ce que vous trouverez à Varadero a part la Mansion Xanadu, qui est elle meme partie d'un hotel... et voir la boite de l'hotel d'a coté, différente de celle du votre !!

et si vous partiez en voyage au lieu de partir en vacances et alliez passer deux ou trois jours à La Havane, 150 km +- de Varadero, bus, taxis etc no problem vous y bronzerez surement moins mais vous aurez vu la vie cubaine de plus près.

C est peut etre plus compliqué qu'un "inclusive tour" mais je sais que les canadiens sont aventureux (mon nom très répandu au Quebec me permet d'avoir des infos de première main sur le sujet !)

au cas ou personne ne vous l'aurait dit VAR est une presqu'ile bouclée par un poste de controle en accès restreint au gens qui y vont pour travailler - il y a bien sur plein de gens qui y rentrent tout de meme - donc les vrais cubains c est ailleurs..

bon voyage donc,
CH Christtian Regular ·
Ne te limite pas à varadero. Passe au moins un jour à Havana. Si tu sais y aller sans un guide (homme), mais avec un guide (bouquin), tu t'en sortira mieux. Balade-toi aux environs de la Cathédrale et va vers le Capitole. Tu peux auusi te promener le long du malecon.Moi j'ai préféréde loin Havana à Varadero. Fais l'excursion en catamaran, c'est cher (80 euros), mais c'est inoubliable. Plage et dauphins + plongée en mer (tuba) le tout arrosé de rhum. Tu trouveras mes photos sur mon site. Elles parlent mieux que moi.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BO Bob26 Regular ·
merci beaucoup

de très belles photos de l'excursion en quatamaran

encore merci
FR France84 ·
Bonjour Christian Tout d'abord félicitations pour ton site sur Cuba, les photos sont supers. Aussi, puisque tu as l'air de bien connaître ce pays j'aimerai te poser quelques questions, car j'y vais au mois de février prochain, avec mon mari et ma fille de 14 ans à l'hôtel Ibérostar Tainos de Varadéro. Je sais que ce n'est pas là-bas que je verrai la vraie vie cubaine, mais je compte voir autre chose et j'en viens à ma première question, peut-on facilement louer des voitures et connais-tu des adresses d'agence de location (sérieuse bien entendu). Si oui, peut-on louer par internet à l'avance? D'autre part, connais-tu l'hôtel tainos? En ce qui concerne l'argent, ça a l'air compliqué de changer, peux-tu m'éclairer à ce sujet? Combien penses-tu que j'ai besoin pour une semaine, en sachant que je suis en hôtel tout inclus mais que je prévois (sûrement) l'excursion en catamaran et la location d'un véhicule, plus quelques petits frais à côté (souvenirs et autres)? Quels sont les endroits inévitables à faire ou à visiter? C'est vrai qu'une semaine c'est court, c'est pourquoi je veux voir le principal. Voilà, j'espère que je ne t'en demande pas trop, bien que je sois sûre d'avoir oublié d'autres questions. Je te remercie d'avance pour tes précieux conseils. A bientôt, françoise
TO Tourigny Veteran ·
en complément de la réponse que fera Christian je t'ajoute quelques infos : louer une voiture à Varadero coute environ 80 CUC par jour assurance incluse, le premier plein d essence sera facturé 50 CUC au départ de la location quel que soit la quantité d essence au retour, donc deux jours plus de 200 CUC (un euro c est plus ou moins 1.07 CUC) raisonne en euro c est plus simple

les réservations internet à Cuba ne sont pas fiables, plutot prendre un voucher chez un agent de voyage francais ; les loueurs sont tous des sociétés d etat, pas plus ni moins fiables les uns que les autres : Via, Havanautos, Cubacar en voila un que je connais particulièrement (10 locations sur 6 ans) site internet en espagnol et anglais ci dessous

http://www.havanautos.cu/

la bonne méthode pour se rendre à La Havane ou à Trinidad (excursions faciles au départ de Varadero) est pour un court séjour de prendre un taxi cubain en négociant le prix. Ces sont les deux must au départ de Vara, on peut passer au cours de l'excursion Trinidad par Cienfuegos également.

Conduire à Cuba n'est pas difficile de jour, à proscrire la nuit ; la moyenne sur un trajet est maxi 70 km-h car a part l'autopista qui va de Varadero à La Havane via Matanzas le réseau intérieur est moyen..

changer de l'argent à Cuba est simple, surtout venir avec des Euro en cash surtout pas de travellers américains, la carte bleue VISA permet des retraits dans toutes les machines.
CH Christtian Regular ·
Je n'ai jamais loué de voiture...Je prends des taxis qui connaissent larégion, pas de pbs de circulation, ni d'assurances. C'est aussi un contact avec le pays. Même si on paie plus, on fait vivre les habitants.

Ne change pas ds les hôtels, il y a une grosse taxe ..^parfois 7 %. Fais la queur ds une banque. L'esxcursion, j'ai voulu la payer avec visa, mais comme ma carte est émise par une banque qui a des relations avec L'amérique, elle a été refusée. Heureusement, il y avait des amis et la leur est passée sans pbs. Donc, prends des euros (si tu as des francs suisses, liquide-les)En all-in, tu dépenses pas. Juste prévoir tes excursions (100 euros/personnes/excursion). Tu achèteras certainement du rhum. Attention, nous avons du payer 20 euros/kg supplémentaires. Donc, charge tes bagages à main. Nous avons acheté des statues en bois qui représentent un couple de Cubains. Tu trouveras sur un marché à Varadero. Nous avons aussi acheté une voiture faite avec des boites de coca (photo sur le site). J'insiste varadero ne donne pas une image de Cuba. Malheureusement Trinidad est loin. J'espère t'avoir aidé.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CH Chrisvothien ·
varadero rien a part aller une fois avec le bus au marche 5 cuc puour la journee tu monte etdescends autant de fois que tu veux a tous les arret de varadero manger la langouste a la marina au galeon* danser avec groupe cubain au mambo ou grotte aux pirates
maxou

Similar discussions

You might also like