Voyager enceinte: Cayo Coco, Varadero ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Voila je veut payer un voyage a mon mari pour notre 1er anniversaire de mariage en MAI Je serais alors enceinte de 25 sems, une amie ma recommander Cayo Coco hotel Tryp quoi vous en pensez vous? Et est-ce vrai que c'est mieux d'attendre MARS pour acheter les billets?
CH Christou29 Veteran ·
Personnellement je ne voyagerais pas enceinte par risque d'attraper quelque chose mais si j'y allais je serais surtout informée par les hopitaux et sa qualité sur place.....
Marie-C
TI Titemelan ·
je suis déjà informer mon amie est anciennement d'une agence de voyage ;) La mieux c'est Cuba les soins sont mieux pour les femmes enceintes Moi cela ne m'inquiète pas du tout 😉 Si je ne voyage pas là je ne pourrais pas avant un bon 2 ans car je suis maman poule et c'est la premiere fois que je les ferais garder mon fils à 4 ans et ma fille 16 mois alors avec un bébé naissant je ne partirai pas !!! Et je sais que mon couple en a de besoin😛
CH Christou29 Veteran ·
Tu fais bien de t'informer comme il faut c'est rassurant.

J'ai aussi commencer à emmener mon fils en voyage à partir de 3 ans. Là il en a 5 et fera son 3e voyage. Car une fois qu'on commence à les emmener avec nous, ils ne veulent plus qu'on parte sans eux!

Bon voyage à toi! 🙂
Marie-C
TI Titemelan ·
oui nous on veut les amener la prochaine fois ;)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

À ta place j'éviterais Cayo Coco car il n'y a pas de soins hospitalier à moins de 1h30 de route (sur l'ile principal de Cuba seulement).Tu ferais mieux de choisir Varadero où tu trouveras tous les soins nécessaires à moins de 30 minutes.Les médecins de Cuba sont mieux formés que ceux de la République Dominicaine, ton choix de Cuba est excellent sauf pour la destination.Il serait préférable que tu ailles à Varadero.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NI Nico5 Regular ·
il ne faut pas oublier les contraintes liees au retard des avions ou au blocage sur les pistes sans air conditionné, c'est arrivé plusieurs fois, après chacun son truc moi je tenterai pas avec ma femme enceinte de partir comme ça...😕 prevoie une bonne cb pour les soins ça coute vite les yeux de la tête là bas.
TI Titemelan ·
oui je sais c'est ce qu'une de mes amies qui arrive de Varadero vienne de me dire 🙂 Alors on va opter pour VAradero certain!!! Je veut y aller c'est certain et ce même enceinte....😉 J'adore le chaud et la chaleur je suis une femme très très frileuse hihihi😛
TI Titemelan ·
nico5 c'est certain que je vais me laisser un montant de lousse pour cela... de toute facon ma m'arranger pour voir mon medecin 1 journée avant de partir et 1 journée après mon retour 😉 comme ça c'est encore plus safe hein!!! Et puis je partirai debut mai donc enceinte de 24 sa c'est pas pire j'ai jamais rien eu de complications ou quoi que ce soit sauf ouvrir à 30 sa de 1 cm de mes 2 enfants mais avant cela rien de rien!!! J'adore le soleil, le chaud et tout, je veut surtout relaxer avant d'accoucher :) mon amie a séjournée au Sol SIRENAS CORAL 4 étoiles et ça l'air super!!! 😎
PO Poux Regular ·
Tu dis vouloir partir en mai et ne pas être certaine si tu devrais attendre en mars pour acheter tes billets. Moi je te dirais d'attendre en mai pour acheter. Au mois de mai, les prix sont très très bas et les avions vides. Donc tu auras un bien meilleur prix que si tu achète maintenant ou en mars. Et c'est certain qu'il va y avoir de la disponibilité.
LY Lynnd ·
Salut, L'an dernier j'étais enceinte de 5 mois et je suis allée en République Dominicaine. Jai eu aucun vaccins et je me suis prit une assurance au cas ou j'aurais à revenir plus tot, si complication. Tout c'est bien passé ! Je suis allée à puerto plata dans un tout inclus.... voila

bon voyage

Lynn
bonne journée LYNN
ML Mldiane57 Veteran ·
Je pense que tu devrais aller en parler à ton médecin et à ton conjoint avant de réserver tes billets. 🙂 Ok! Tu dis que tu as eu des enfants et que cela a bien été mais avais-tu pris l'avion? Je trouve des fois que les jeunes filles veuillent tellement tomber enceintes que de prendre un risque un coup qu'elles le sont, cela n'a pas de logique. En plus, Punta Cana ...risque de malaria . Je le sais parce que Emma Québec refuse que l’on donne soit du sang ou du plasma si est allé dans ce coin. Mon mari est un gros donneur de plasma. Veux-tu prendre le risque.... Qu’est-ce qui est le plus important…le bébé ou le voyage? Mesdames, quand on vous voit enceinte à boire de la boisson forte, de la bière, du cola ou autre boisson gazeuse, à manger un peu de tout et avec tous les risques de tourista dans un hôtel soit à Cuba ou ailleurs, on se demande à quoi vous pensez . Je vois les jeunes mamans passer leurs temps à se flatter la bedaine devant nous en disant que ce bébé c’est ce qu’il leur est arrivé de mieux et avoir pris un risque… Cela n’a pas de logique pour moi. C’est mon opinion et l’opinion de bien des femmes de mon âge. Vous savez, on en n'a eu des bébés nous aussi MAIS on ne prenait pas de risque. Non, trop risquer d'après moi et j'ai jamais compris quand je vois des femmes enceintes en voyage....c'est pas une obligation un voyage!!! Qui te dis que tu n'auras pas une tourista...peux-tu prendre des immodiums quand même? Des antibiotiques si cela en vient à là ou autres médicaments. Ton amoureux le sais-tu que tu veux prendre l'avion enceinte? Il n’a pas l’air de le savoir si tu veux lui faire une surprise. Tu dis que ton couple en aurait besoin mais si tu fais une réservation sans en parler avant à ton conjoint sauf quelques jours avant de partir et que tu ne peux plus rien annuler...tu risques oui de faire une gaffe. Prend le conseil d'une femme ayant 33 ans de mariage. Si tu veux que ton couple fonctionne longtemps, il y a des choses qui se doit d’être discuter à deux avant. Parle-s’en avec ton mari et ton médecin bien avant de réserver ton billet. Aussi, les assurances voyages...moi, je me fais toujours demander s'il y a eu un changement coté santé depuis 3 mois...si la réponse est positive, on n’est pas assuré pour les problèmes relier à ce changement . Alors si tu as des saignements en voyage et que tu te rends à l'hôpital, est-ce que les frais te seront rembourser ? Cela peut te coûter bien cher. Renseignes-toi avant de partir si tu veux partir quand même.
TI Titemelan ·
Euhh? mldiane57 c'est que j'ai pas 18 ans la....je suis quand même a 30 ans et min mari 33 ans alors je sais très bien ce que je fais et on va pas a Punta Cana mais a Varadero, oui mon medecin est d'accord et mon mari aussi on en parle souvent quon aimerais faire un voyage et tout il ne sais juste pas que nous allons vraiment le faire😉 Et oui j'ai des bonnes assurances voyage et jai debloquer un budget au cas où.... Alors cela ne m'inquiete pas!!! mais pas la moindre cens.... je ne m'en vais pas boire de l'alcool non du tout je suis enceinte juste nous relaxer c'est tout Merci tout de même de ton conseil j'en ferais bonne usage :) L'oncle a mon mari a son agence de voyage et il ma beaucoup conseillé hier!!!! Merci
TI Titemelan ·
MErci Lynnd c'est exactement ce dont je me suis renseigner en fin de semaine et je prendrais une assurance comme toi, donc si un pépin survient je peut tout annuler :) Et j'achèterais mes billets un peu à la dernière minute comme cela si rendu là il ya eu un changement dans ma grossesse au moins j'aurais pas acheter pour rien😉
ML Mldiane57 Veteran ·
Tu sais, c'est que tu t'es mal expliquer dans ton message. En premier, tu indiques Punta Cana dans l'entête de ton message. Alors on s’imagine que cela peut faire partie des destinations que tu pensais aller et je te disais de l'éviter sans cela, tu te devrais de prendre certain médicament et pour une grossesse....🙁 Tu parles aussi de voyage surprise et d'aller voir ton médecin une journée avant mais tu ne disais pas que tu avais eu leur ok! Qu’en a penser réellement ton médecin? Moi quand je parle voyage avec mon médecin même si je suis en parfaite santé, il grimace.😎 IL sait les risques et nous le savons tous. C'est drôle, dans mon temps, si on était enceinte et que l'on voulait faire un voyage, même un voyage de deux heures en auto, ils nous demandaient de faire une pause et de marcher 15 min.

Peux-tu quand même prendre des immodium si tu attrappes quelques chose? Si non, que peux-tu prendre ? Qu’est-ce que ton médecin prévoit te donner au cas ou? Cela serait plaisant de savoir ce que le médecin te recommande et ce que tu pourras prendre. Cela aiderait les autres qui y pense. C’est pour cela un forum, pour aider. Ah oui! un autre de tes messages est : Vaccin pour Varadero enceinte? As-tu l'idée de te faire vacciner et qu'en pense ton médecin? C'Est pour cela que je pensais aussi que tu n'avais pas été voir ton docteur car tu aurais put le demander directement à ton médecin . En finissant, pourquoi me dire que tu as 30 ans et ton mari 33 ? Est-ce nécessairement signe que tu ne peux jamais mais jamais faire d’erreur? J'Ai 50 ans et j'en fais encore 😉 Non, je ne comprend vraiment pas, pourquoi les femmes veuillent prendre le risque de voyager enceinte . Car vous savez qu'il y a même un petit risque non? Les assurances couvrent tout vraiment tout s'il vous arrive quelque chose comme des saignements, une déshydratation avec risque pour le bébé ou même une fausse couche? Même dans les petites lignes du contrac? Tu sais, demande à ton ami le pamplet des assurances et lit les petites lignes et tu nous diras si c'est vraiment accepter. J'Ai déja pris la peine de lire tout le pamplet et ma foie, il y a des surprises. Ok! tout peux très bien se passer mais c'est toujours un risque non? Moi, mon dernier bébé est née à 26 semaines de grossesse car ...j'ai finit de vernir une mobilier de chambre seulement. J'étais en super forme la preuve, je voulais peinturer mais ....Elle a dut restée 1½ mois à l'hopital sous surveillance. Une chance que c'était au Québec. C'est pour cela que je trouve cela risquer mais si vous cela ne vous effrait pas...tant mieux mais c'est vraiment un pensez-y.
AL Alixia Regular ·
Allo ! Je ne sais pas si ce sera ton premier voyage enceinte, mais c'est vraiment génial, crois-moi ! Tu seras dans le meilleur temps pour voyager (avant le 3e trimestre) et tu ne t'en sentiras que mieux à ton retour. Les commentaires sont mitigés sur le Tryp... personnellement j'opterais plus pour le Blau Colonial, l'Iberostar Daiquiri ou le Melia Cayo Guillermo, mais c'est mon opinion. Je magasine également un voyage à Cuba et le Tryp ne fait pas partie de mes choix.

Je te souhaite un très beau voyage avec ta bedaine !

mldiane57, je voulais simplement ajouter qu'être enceinte, ce n'est pas une maladie. Si la future maman est en forme et qu'elle ne démontre aucun signe de grossesse prématurée ou de problème de santé, il est FORTEMENT recommandé qu'elle prenne des vacances pour se reposer. Quoi de mieux que le Sud pour y arriver ! J'ai voyagé 2 fois enceinte à ma première grossesse et ce fut merveilleux, à un point tel qu'on réitère l'expérience. Dans le Sud, les femmes enceintes et les enfants sont sacrés, on y est traité aux petits oignons... et le système de santé cubain est encore meilleur que le notre alors why not ! Moi je me gâte et mon bébé n'en sera que plus heureux !

Alixia - enceinte de 23 semaines et qui part dans 3 semaines pour Cuba !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Moi quand je parle voyage avec mon médecin même si je suis en parfaite santé, il grimace.😎 IL sait les risques et nous le savons tous.

et bien tu devrais changer de médecin...

As-tu l'idée de te faire vacciner et qu'en pense ton médecin?

Aucun vaccin n'est nécessaire pour Cuba

Ok! tout peux très bien se passer mais c'est toujours un risque non?

Vivre est risqué... Il ne faut oublier que la vie est une maladie mortelle !

C'est gentil de ta part d'essayer de mettre les autres en garde, mais être inutilement alarmiste ne sert à rien...
Cyrille
TI Titemelan ·
merci à vous deux les dernières avoir répondu 🙂 Ne vous inquiètez pas je ne changerais pas d'avis 😛 JE lai annoncer hier a mon mari il a pleurer de joie😎
TI Titemelan ·
désolé mais je n'ai pas envie de te répondre je te trouve brusque et méchante de juger les gens comme cela! Tu es bonnes et tu es la meilleure tu as raison sur toute la ligne voilà 😏
DE DelphinusDel Regular ·
Pour un beau voyage en amoureux dans un petit coin tranquille à Cuba, il y a aussi le Melia Cayo Coco qui est pour adultes seulement. Nous y avont fait une escapade en amoureux mon mari et moi en avril dernier et c'était fantastique. La détente totale, on a rechargé nos batteries pour la vie familiale qui nous attendait à notre retour.😉

Je suis 100% d'accord pour les voyages à Cuba durant la grossesse, lors de mes 6 voyages là-bas, j'en ai vu plusieurs qui rayonnaient😇. Les complexes hôteliers bien cotés sont très sécuritaires (eau potable, faible occurence de maladie, excellent système de santé, très faible criminalité). Moi aussi je suis du clan des mamans épanouies qui ne considèrent pas la grossesse comme une maladie ni un handicap. Je suis consciente que certaines femmes ont des expériences plus compliquées et ardues mais quand la future maman va numéro 1, lui brimer inutilement sa liberté, c'est ça qui la rendra malade😛...

Félicitations pour la petite vie qui grandi en vous et bon voyage😎
Delphinus Delphis
ML Mldiane57 Veteran ·
J'ai effacé mon message car je ne voulais surtout pas être méchante même si je ne vois pas ou je l’ai été mais si cela t’a fait de la peine, désoler. Je dois avoir mal formuler ma réponse. Tu as demandé conseil sur ce forum et je te l’ai donné simplement et si les réponses te choquent …demande les pas. Mais dans le fond, ma question était simple …C’EST QUOI QUI PRESSE TANT … comme je te l’avais écris, tu as encore 40-50 ou 60 ans pour y aller. Je te conseille de ne pas y aller et d’attendre après l’accouchent. Je te demandais aussi ce qu’en pensent tes parents…pas méchant cela. Je t’Ai donné comme conseil d’en parler avec ton conjoint et tu l’as fait hier. Au moins, cela a donné quelque chose de prendre du temps pour te répondre. Là, il te reste à en parler à ton médecin et non a une chum de travail ou à un agent de voyage, va demander conseil à ton médecin. Comme je te l’avais dit, regarde sur ce forum les risque en voyage de prendre un petit microbe ou simplement une tourista… Je t’ai aussi demandé ce que le docteur t’a prescrit pour le voyage comme médicament contre la tourista…si tu ne réponds pas c’est que tu ne lui en as pas parler…. C’est le conseil que je te donne et désolé si tu l’avais mal pris . Comment juger une personne de méchante quand celle-ci te donne un conseil...tu n, aimes pas les conseils? C'est oui cela peut être le fun d'aller en voyage dans le sud même enceinte mais faut pas ne pas penser au risque mais ...fait donc ce que tu veux moi, je ne te connais pas cela m, apprendra à vouloir aider.
TI Titemelan ·
merci DelphinusDel 😉

Et désolé mais j'en ai parler à mon mari pas parce que TU ME LAS DIT franchement j'en ai parler car j'était trop contente et je ne pouvais pas me retenir jusqua la st-valentin simplement pour cela 😛 Et aussi ma mère en pense que c'est une bonne idée et elle à ton âge donc je ne voit pas le problème.... Mon medecin oui je lui en ai parler elle est d'accord...on a pas parler de médicaments ou autres on a dit on verra rendu plus proche on se reverra et en reparlera maintenant si tu veux bien, cela ne me tente plus de te répondre je trouve inutile que tu nous harcele de la sorte...

Merci a toutes les autres mamans qui me conseille d'aller me détendre enceinte c'est ce que je vais faire c'est certain 😎 Sauf si bien sûre il arrivais une complication avant mon départ!!! Je suis aussi d'avis qu'une grossesse n'est pas une maladie et on arrête pas de vivre pour autant, jai une garderie a la maison et je n'ai pas fermer ni même prévu de le faire 😮 Je suis immuniser et si j'ai a être malade j'ai des enfants moi-même donc je peut très bien attraper n'importe quoi de nimporte où !!!!

Je m'en vais relaxer dans 3 mois et j'en ai tellement hâte...on trippe littéralement moi et mon mari on est content nos premières vacances à tous les deux!!! Après 6 ans de vie commune et 1 an de mariage, s'arrêter et en profiter que nous deux ensembles seuls....wow!!! Avec tit bébé #3 qui pousse en moi!!! Cela serait Extraordinaire!!!!!!!!!!!! 😉
ML Mldiane57 Veteran ·
Bon et bien tant mieux si tu as le ok de tous le monde. Bon voyage alors et prend le temps de te reposer surtout avec une garderie sur les bras en revenant. Bien des petits cœurs qui te sont confier en toute sécurité. Toi, tu as eu le ok de tous et tu es en pleine forme alors profite s'en .

Par contre, conseillerais-tu à toutes les femmes de penser faire des démarches pour un voyage ou bien carément réserver le voyage avant d’en parler à leur conjoint ou à leurs médecins si elles sont enceintes ? J'ai bien peur que cela peut faire quelque conflits avec le conjoint car lui aussi est concerné non? C’est cela que j’avais cru voir dans tes messages que tu en avais pas parler car tu demandais aussi sur un autre sujet < se faire vacciner>> . C’est ce qui m, a fait douter que tu en avais parler à ton docteur. Désoler si je me suis trompée et c’est pour cela que je m’en suis mêlé car entre toi et moi, que toi tu y ailles ou pas, cela ne me fait pas un plis mais je voulais t’aider personnellement. Cela m’a emporté vers un sujet que j’avais déjà pensée mais oublier. Mais ma question à savoir le pourquoi les femmes voyagent enceintes ? Personne ne m’a répondu à savoir le pourquoi de le faire quand on est enceinte et non de le faire avant de l'être ou après? C'est pas compliquer comme question...pourquoi ? En passant, je sais que ce n’est pas une maladie d’être enceinte car je n’aurais pas fait tout ce que j’ai fait quand je l’étais et n’aurais pas accouchée à 26 semaines alors ne me faites pas dire des choses que je n’ai pas dit ni penser. J’Aimerais savoir ce qu’en pensent les mamans qui n’ont jamais voyagées enceintes? Prendrez -vous le risque? Si oui! c’est que je suis vieux jeux. J'y pense, avec une garderie sur les bras, es-tu vacciner contre l'hépatite A et B...je ne veux pas être méchante mais tu as bien des responsabilitées sur les bras. Moi, je suis vaccinée car je travaille dans le sythème hospitalier et je sais les risques
DE DelphinusDel Regular ·
Pour mldiane57,

en réponse à votre question aux femmes qui n'ont jamais voyagé enceinte, voici ma réponse. Je ne l'ai jamais fait car pour moi, un voyage (vacance) dans le sud, c'est pour passer de beaux moments en prennant un petit verre de vin et faire des activités spéciales comme de la plongée sous-marine (je suis biologiste). Ces 2 divertissement sont par contre totalement contre-indiqués durant la grossesse alors je ne suis pas allée dans les pays chauds durant mes 2 grossesses pour ne pas me priver de ces plaisirs. Aussi, lors de ma 2e grossesse, ayant déjà une merveilleuse petite fille de presque de 2 ans à la maison, je ne pouvais me résoudre à la laisser durant une semaine complète. Nous avions voyagé avec elle allors qu'elle avait 23 mois et à maintenant presque 5 ans, elle a déjà 3 voyage à son actif. Si les risques de voyager étaient si grands pour une femme enceinte, n'en serait-il pas pareil pour de jeunes enfants??? Je crois sincèrement qu'il y a moyen de trouver une destination totalement sécuritaire autant pour les femmes enceintes que pour les enfants et c'est CUBA.

Tout est histoire de convictions personnelles et je sympathise à votre expérience difficile mais il faudrait quand même faire preuve de modération afin de ne pas effrayer inutilement des futures mamans qui ont besoins de vacances. Tout réside dans la connaissance des risques mais aussi dans le réalisme des probabilités que ces problèmes ne surviennent...
Delphinus Delphis
AL Alixia Regular ·
Je seconde ce que dit DelphinusDel. De mon côté, j'adore voyager enceinte. J'ai la chance d'avoir des grossesses très faciles (sans parler de l'accouchement) le fait de prendre des vacances enceinte me permet d'immortaliser, d'une autre façon, ce beau moment. C'est sûr que c'est le fun de prendre un drink sur la plage et de faire de la plongée comme on faisait dans le temps, mais j'ai encore toute ma vie pour profiter de ces activités ! Je suis certaine que tu feras un magnifique voyage. Oui il y a des gens qui vont te critiquer, mais c'est partout pareil ! Écoute-toi, c'est tout ce qui compte ! Je t'encourage fortement à le faire !

Alixia et sa bedaine de 23 semaines qui verra le soleil bientôt !
KE Keji ·
Pour ma part j'ai prit l'avion plusieures fois enceinte.Dans une avion pressurise aucun probleme, on peu marcher si on en ressent le besoin et porter des bas de contention pour plus de confort.Pour ce qui est des assurances tu doit les aviser et prendre une assurance pour le bebe, car si toi tu est assure le bebe ne l'est pas automatiquement. Une visite dans une clinique de voyage peu repondre a bien des questions au sujet vaccins et autres medicaments a prendre a cas de besoin.Malgre ce qu'on pense plusieurs medicaments n'entre pas en conflit avec la grossesse. Personnellement je voyage presque toujours avec mes enfants.Je suis toujours tres preventive et bien informe sur le pays que nous visitons. Mon gynecologue ne s'est jamais objecte devant un de mes projet de voyage. Je suis presentement enceinte de 4 mois et je prevois partir dans 1 mois et demi pour le Mexique...avec mes 4 autres enfants, 10 ans, 9 ans, 3 ans et 15 mois.J'adore voyager enceinte! Le deuxieme trimestre est parfait pour ca.

Pour terminer, j'ai toujours penser qu'etre enceinte n'etait pas une maladie!
MA Mariepierno ·
Je suis allé il y a 8 ans à CAYO COCO, les brochures disaient que nous pourrions rencontrer sur les plages les jeunes Domicains de Saint Domingue dans un village de pêcheur, pourtant je n'y ai vu que des plages privées loin de la mer, loin de l'hôtel que nous atteignions par une passerelle. Une plage très sale après le Week End. Vous êtes plus jeune vous pourriez apprécier, mais je n'ai pas trouvé calme et reposant. En plus les plages sont étroites. Il y a longtemps, prendre un avis différent car la vie évolue.

Par contre, Punta Cana est le paradis sur terre avec des kilomètres de plage, les plus belles plages de sable blanc du monde. Je suis allée dans une chaine allemande 4 étoiles + - Tout inclus, immenses buffets, familial et sportif, un hôtel Club (seul défaut je ne parle pas allemand mais ils sont multilingues) - J'ai fait du forcing pour voir les autres hotels, certains se valent. Il faut toujours vérifier sur les photos que l'hôtel soit en bord de mer.

Nous repartons en novembre à BAYAHIBE, petit golf tranquile sur la mer des caraibes, mon ami m'en dit beaucoup de bien.

Nous rentrons (juin 2007) de Varadero - Un peu guetto de touriste, il faut prendre un taxi pour aller en ville, on a vite fait le tour. Cuba, pour moi, c'est plutôt faire un circuit La Havane-Trinidad-Cienfuengo c'est magnifique, Varedero vient en fin de voyage pour avoir le plaisir de la plage.

Similar discussions

You might also like