Retour du Royal Hideway
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous, tel que promis, voici mon compte rendu du Royal Hideway, viyage que j'ai effectué avec vacances signatures. départ de Montreal.

Le vol : Avec Sky service, un peu de retards, mais vol très agréable tout de même, arrivé a Santa Clara après une heure et demi d'autobus, un voyage qui passe tout de même rapidement.

Je fais une parenthèse pour dire que ce voyage était en fait mon troisième a Cuba, mon derniant étant allé aussi a Santa Clara, au Sol Cayo Santa Maria. Je n'avais jamais vu une eau aussi extraodinaire de tout mes voyages, dans quelques destinations que ce soit. Mes réticences a retourner a Cuba traitait surtout en ce qui a trait a la nourriture. J'aime bien manger en voyage, pour moi c, est un agrément, et en voyant tous les comemntaires positifs sur le RH, la bouffe, la luxure du site etc... nous avons choisi cette destination, en ayant peut être des attentes assez élevé par rapport a ce que nous avons lu et entendu.

Arrivé a l'hotel, très bel accueil, avec champagne petite serviette chaude et peu de temps pour le chek in, nous n'étions que 4 en fait a débarquer a l'hotel.

Arrivé a la chambre, décéption, nous avons une chambre située a l'extrémité du resort, soit au bloc 26, avec une chambre a 2 lits, bien que j'ai fait la demande un lit king ou queen. Je m'attendais que ce ne soit qu'une simple formalité pour me faire changer de chambre, mais bon, retour a la reception, hélas, l'hotel est overbooké! On ne semble pas très désolé pour moi, je pourrais même sentir une certaine insolence.. mais bon Cet hotel est habituellement reconnu pour avoir un taux d'occupation tournant autour de 25 % . Ensuite au lobby avec notre représentant signatures, Le couple arrivé en même temps que nous vit les mêmes inconvénients pour les chambres et semble quelque peu insatisfait de la situation, tous comme nous. Le représentant de Signatures s'en lave les mains tout a fait, disant que c'était a notre agent de voyage que nous devions nous en remettre... Il se permet quelques remarques qui, selon moi, sont tout a fait déplacé envers l'autre client insatisfait, très peu d'infos sur le resort en tant que tel, le service de concierge, les excursions, les services disponibles etc... la réunion est fini! disons que j, avais plus eu d'info sur ce forum par rapport a beaucoup d'info sur le resort, bref cette réunion pour nous fut une perte de temps, que nous aurions préféré passer a la plage.

Concierge : Rafael ne parle pas francais, bien évidemment ! mais hélas ne parle a peu près pas anglais non plus et désolé, mon espagnol n'est pas tout a fait au point, ce qui fait que nous avions beaucoup de difficulté a nous comprendre. Seul chose: aucun restaurant de disponible, que je réussis a comprendre, full full partout! il ne peut rien me promettre pour le reste du séjour étant donné l'occupation, et ce, malgré un pourboire plus que généreux

télphone au room service, désolé, trop de monde me dit t'on, au moins deux heures d'attentes pour avoir quoi que ce soit

Je commence a sentir la frustration me gagner, mais bon go au buffet le premier soir, en me croisant les doigts que le lendemain soi mieux...

je n'ai jamais vu un buffet aussi peu inspirant, et ce, autant dans des 3, 4 ou 5 étoiles que jai pu faire avant,

dégarni, aucun réchaud, ce qui fait que tout est tiède, la mayonnaise traine a la chaleur, un comptoir a viande ou tout s'entremêlement, poulet, viande, poisson, AUCUN FRUITS FRAIS, QUE DES CONSERVES, le sercive est au ralenti, pas plus empressé qu'il ne le faut, moi qui avait lu que l, on se dépêchait a se faire deservir et servir, hélas, ce n, est pas ce que j'ai pu observer les quelques premiers soirs.

J'Ai réussi, après bien des complaintes et un téléphone a mon agent de voyage a me faire changer de chambre,

bloc 41, beaucoup mieux, et enfin une concierge qui me comprend et qui est assez proactive au niveau de nos demandes, Katia, je me sens un peu mieux, elle me fait part qu'elle est chagriné de ne pouvoir donner le 100% de service auquel nous serions tous supposé avoir et dont nous sommes privés, parfois ce sont de petits exemples, mais nous n'avons jamais eu le service de préparations de chambre le soir, ou les petits présents supposés être a la chambre a l'arrivé. des petits détails certes, mais j'ai payé a très fort fort prix ce voyage, pour avoir toutes ces petites attentions,

Le souper du 31, nous avons eu tout de même une belle soirée. avec langouste et boeuf très bien servi au buffet.

Je pense que tout les bémols que je parles sont principalement du au fait que j'y suis probablemnt allé a une période ou il y avait trop de monde. Le staff semblait littéralement débordé, ce a quoi il ne devait pas s'attendre du tout.. même un pourboire de 5$ donné par un couple rencontré la bas n'a pas fait sourire le serveur au lobby bar qui ne venait pas a bout de nous servir.

Rassurez vous! tout n'est pas que négatif, la plage est superbe, les piscines le sont tout autant une que l'autre et le service durant les dernières journées s'était grandement amélioré la majorité des restaurants sont tout de même excellent, l'italien, avec son superbe service et excellente nourriture m, a ravi, et la langouste disponible a certains autres restaurants.

En résumé, j'aurais probablement fait un apercu très différent de mon séjour si j'y avais été a une autre période de l'année. Ce voyage, malheureusement ne m'a pas permi de me réconcilier avec Cuba. Je suis tout a ait conciente qu'ils sont très limités par rapport a ce qu'ils recoivent et leur approvisionnement, mais pour ma part, en tant que cliente qui paient gros prix, je m'attends a en avoir pour mon argent C' est tout. Ne soyez pas découragé par mes commentaires, les prochaines semaines devraient être beaucoup moins achalandées, ce qui vous assurera un service tel qu'il annonce au RH.

Je suis disponible pour toutes vos questions par rapport a ce resort, je vais essayer de vous répondre avec le plus d'objectivité possible, que ce soit resto, bloc, etc...

au plaisir
RI Rijo Regular ·
Je suis un habitué du Royal Hideaway et j'ai quelques difficultés à comprendre les bémols que tu énumères.

D'abord concernant la période où tu y étais on trouve sur un autre forum un commentaire tout différent du tien que je reproduis ci bas en rouge... Et je t'assure qu'il n'est pas de moi. j'étais tellement estomaqué en te lisant que j'ai été sur un autre site connu (trip advisor) pour y trouver un commentaire decrivant la même période que celle que tu décris...

Aussi comment expliquer que tu trouves le bungalow 26 loin de tout? On traverse la piscine Mégano et on passe devant le spa et nous voici à l'édifice principal où se trouve le bar, le buffet le restaurant Italien et le restaurant Asiatique; et de là la plage est toute proche. Le 41 est tout près de la plage et de la piscine El Marino mais loin de tout le reste...

Je suis déjà allé au Royal Hideaway en très haute saison, première semaine de mars 2008, en plein la relâche... 2 300$ (X2 pour le couple) pour une semaine forfait spa, Occupation à 100% et rien à reprocher au service ni à la bouffe. Et deux semaines en octrobre 2008 entre 50 et 100 personnes sur le site et encore tout est parfait; alors pour l'effet hotel plein ou pas je ne peux rien reprocher au service...

Mais si j'étais cynique je te donnerais raison et j'en remettrais en espérant y retourner avec un hotel vide comme en octobre! Mais j'y retourne en avril pour 3 semaines encore! Et je ne peux rien dire de négatif sauf la vie nocturne qui semble plutot nulle mais ce n'est pas un de mes critères. Pour moi une plage extraodinaire (deux en fait) deux piscine superbe et propres, une bouffe variée et délicieuse et surtout des cubains accueillants prêts à se couper en 4 pour satisfaires mes caprices.

Deux visions causé par des visites à des dates différentes? Si c'est ce que tu crois lis le commentaire qui suit et qui émane de gens qui y étaient en même temps que toi.

Alors qui di vrai????

Mon mari et moi avons séjourné au Royal Hideaway du 26 décembre 2008 au 2 janvier 2009...Un pur bonheur et une détente assurée !!

La plage Megano est magnifique, de l'eau très agréable, de nombreux palapas et la présence d'étoiles de mer et autres petis possons visibles...La plage Ensenacho est plus sauvage mais tout aussi agréable avec des palapas en nombre plus limité mais ils il y a moins de clients...le calme assuré !!

L'aménagement paysager et floral des jardins est splendide...Le personnel toujours souriant et chaleureux...

La nourriture est très bonne tout en étant conscient que les Cubains ne peuvent nous donner ce qu'ils n'ont pas...Nous avons adoré tous les buffets et restaurants...

La soirée du 31 décembre est très bien organisée et pleine de surprises: pyramide de coupes de champagne, tirages de prix de présence, costumes de leur Carnaval, musique et feux d'artifices sans oublier le méchoui sur la plage...

Notre concierge Chacon ( bungalow 36) est très prévenant et fait nos réservations pour les deux premiers restaurants (créole et asiatique) dès notre arrivée. Puis, il nous fait découvrir, dès le soir de son ouverture, le nouveau restaurant à la carte de grillades ( Marino)...une langouste grillée dont nous garderons un souvenir mémorable...

Nos femmes de chambre sont adorables et disposent de façon très variée les serviettes, pour en faire différents animaux...

Le seul désagrément est la présence de moustiques, de type brulot, qui nous piquent tant sur la terrasse de notre chambre qu'à la plage s'il n'y a pas assez de vent...Ce n'est pas si surprenant que ça lorsqu'on constate la présence de marais entre la plage et l'hôtel...Peut-être une fumigation plus régulière serait-elle appropriée...C'est réellement le seul petit problème que nous avons eu pendant une semaine toujours ensoleillée avec des vents de légers à modérés...Très agréable pour nous !!

Les activités sportives ne manquent pas: catamaran, pedalo et kayak de mer sans oublier le volley-ball de plage...

Les piscines sont magnifiques et très propres. Leur aménagement est très agréable et on peut même s'asseoir dans celle du Marino avec un bon bouquin...Comble de la luxure!

Bref, nous y retournerons avec beaucoup de plaisir et le recommanderons à nos amis...
AR Argula Regular ·
Je suis allée deux fois au RH et j'y retournerai. Mais il est vrai que la bouffe au Buffet est froide.... j'ai mangé un soir un très délicieux filet mignon de boeuf mais le problème il était froid et souvent les langoustes au resto de fruits de mer sont trop cuites... mais que voulez-vous!!!! Et pour le service et les réservations il est vrai que tout dépend de ton ou ta concierge. Il ne faut pas se gêner pour en demander si on se sent mal servis. Les employés sont à 95% très serviables et les piscines et les plages sont un plus pour moi. La végétation et la tranquillité.... un summum!!!! Reste plus qu'à chauffer nos assiettes, 😉
CL Clo2008 ·
Désolée, je ne reconnais pas la place dont vous parlez, même si j'y vais régulièrement. Je comprends vos bémols. L'Hôtel était plein à 25% au début, ce n'est plus vrai depuis un an. Qui vous a donné cette information? Pour vous dire à quel point on n'est pas sur le même diapason (parlant de bémols...), lorsque j'y vais, le seul resto que je fuis est l'italien... Je n'ai pas envie d'aller plus loin. Mon meilleur ami vient de mourir, ça remet les choses en perspectives, mais je comprends bien votre désapointement. Ce que ça nous dit c'est: oui, mais pas pendant les fêtes.😕
Clo2008
LU Lujack Globetrotter ·
Eh Rijo, tu devrais t'acheter une chambre au Royal Hideaway, il semble que c'est comme ton chalet !!! 😉 Tu sembles n'avoir jamais rien vu d'autre !!!

Tu sais, ailleurs, il y a plein d'autres hôtels et de plage etc..... ET CE, à Cuba même !!!! avec une piscine aussi, t'en fais pas, pour ne pas trop de dépayser il faut y aller doucement.

Ma foi, je te vois d'ici au Costa Rica dans la Jungle à JONGLER avec la chaleur, la bouette et par le fait mÊme manquer toute la beauté du paysage parce que tu n'as pas ta chaise de réservée à la piscine HA HA HA HA !!!!! Ou bien pire encore, je te vois au Honduras à te baigner avec des vagues extraordinaire mais OH TRISTESSE !, la couleur du sable n'est pas comme au Royal Hideway !!!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RI Rijo Regular ·
Eh Rijo, tu devrais t'acheter une chambre au Royal Hideaway, il semble que c'est comme ton chalet !!! 😉 Tu sembles n'avoir jamais rien vu d'autre !!!

Tu sais, ailleurs, il y a plein d'autres hôtels et de plage etc..... ET CE, à Cuba même !!!! avec une piscine aussi, t'en fais pas, pour ne pas trop de dépayser il faut y aller doucement.

Ma foi, je te vois d'ici au Costa Rica dans la Jungle à JONGLER avec la chaleur, la bouette et par le fait mÊme manquer toute la beauté du paysage parce que tu n'as pas ta chaise de réservée à la piscine HA HA HA HA !!!!! Ou bien pire encore, je te vois au Honduras à te baigner avec des vagues extraordinaire mais OH TRISTESSE !, la couleur du sable n'est pas comme au Royal Hideway !!!!

Tu ne sais pas lire ou je ne sais pas écrire?🤪

J'ai voyagé probablement plus que tu ne le feras!

J'ai fait tous les continents sauf l'australie / nouvelle zélande, un jour ...

J'ai visité le costa rica à une autre époque et un autre âge... Ciel que je m'y suis amusé!

Où as tu lu que je me plaignais du manque de chaises

Pôvre toi ton copain roitelet te manque avec son ti casque?😏
LU Lujack Globetrotter ·
🙂😉😎 Tu me plais bien toi ! Es tu d'accord avec moi pour dire que le Costa Rica est un pays extraordinaire !!!

Au moins, nous serions d'accord sur une chose ! 🙂 Vive les différences de points de vue, sans cela, ce serait bien terne, ne trouves tu pas ??
RI Rijo Regular ·
🙂😉😎 Tu me plais bien toi ! Es tu d'accord avec moi pour dire que le Costa Rica est un pays extraordinaire !!!

Au moins, nous serions d'accord sur une chose ! 🙂 Vive les différences de points de vue, sans cela, ce serait bien terne, ne trouves tu pas ??

J'ai visite le Costa Rica sac au dos. Un pays extraordinaire à tout point de vue.

J'ignore si le tourisme de masse y est un bien ou un mal je n'y suis pas retourner depuis des lunes et des lunes... Je suppose que tout a bien changé et probablement pour le mieux dans l'ensemble.

Et oui je suis d'accord avec toi sur le coté superbe du Costa Rica.
LU Lujack Globetrotter ·
Yes aors nous sommes d'accord. Je suis allé au Costa Rica avant l'avanlanche de touristes. C'était en 1993 et ce fût mon plus beau voyage !!! C'est vraiment superbe et le micro-climat m'a comblé !
RI Rijo Regular ·
En effet Lujack visiter un pays AVANT le tourisme de masse est toujours une expérience enrichissante. Avec l'âge je suis devenu plus douillet et je cherche une certain confort. Et je suis devenu plus craintif, pas parano mais prudent alors les excursions aventureuses sont des souvenirs maintenant... Ce qui ne m'empêche pas de sortir des tout inclus...
PH Philippe1959 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as vécu et je te crois sur parole. Je reviens du RH du 2 au 9 janvier 2009, j'étais au bungalow 41 avec Katia. J'ai été satisfait parce qu'il n'y a pas eu de problème.

J'ai rencontré des dizaines de personnes avec des commentaires plus ou moins comme les tiens. Je suis à ma deuxième visite au RH et je vais faire un autre sujet de discussion pour partager mes commentaires. Je t'invite à me lire.

J'aimerais répondre à ceux qui se fient uniquement aux bons commentaires, il se peut que tout aille bien, mais ce n'est pas nécessairement la référence, même chose en sens inverse, tout ne peut pas mal aller, malgré que des fois......

Moi j'ai eu un bon service cette fois-ci, la concierge était correct, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles d'eux, ils n'ont pas toujours le pouvoir de décision, c'est du personnel mal placé, c'est pas un travail trop essouflant, une personne pour une dizaine de chambres.

Le personnel était très fatigué le 2 janvier, un peu mieux après, ce n, est pas ce que j'ai connu.

J'ai payé moins de 1300$ j'en ai eu pour mon argent, j'ai été chanceux cette fois-ci. Mais malheureusement, une grande majorité de clients plus ou moins satisfait ne vienne pas sur ces forums pour s'exprimer.

Merci LOULOURI de prendre la peine de mettre en garde les gens de façon honnête comme tu l'as faite.

En octobre 2006, il n'y avait pas de carte du site, j'ai arrivé à 10PM du soir et avec peu d'éclairage, c'était pas facile, on a suggéré des cartes du sites ils en ont maintenant. Une femme a brisé son dentier en plein milieu du Hall d'entrée, il est éclairé maintenant et il y a des bandes dorées pour délimiter les marches, ils 'ont faite après de maintes suggestions. Nous avions demandé plus d'information sur les activités, il y a maintenant un babillard à chaque bungalow.

Si ce n'était pas le FAMEUX "THE 5 STARS", et de la bouffe honorable au buffet, il réglerait 90% de leurs problèmes. Il faut partir avec l'idée que le "THE 5 STARS" est loin d'être parfait et de grâce lâcher la défaite que c'est à Cuba. C'est une insulte pour ce pays, ils sont capable de faire de biens belles choses et de la bonne nourriture.

Si on mange comme des rois dans les restos à la carte, mettez une fois de temps en temps le chef cuisinier au buffet pour leur donner un peu d'imagination.

Similar discussions

You might also like