Retour du Sol Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, J'ai séjourné au sol Cayo Guillermo du 7/07 au 22/07, j'en suis vraiment mécontent, Cet hotel n'a rien d'un Paladien, rien d'un 4* ! Seuls points positifs, la mer chaude, le cadre de l'hotel, mais franchement il y a bien d'autre endroits et pour moins cher !!! J'ai écrit une lettre en R/ AR à NF en rentrant, et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Combien sommes nous dans la même position, à être mécontent de la prestation NF, à avoir écrit, et à rester en attente d'une réponse ?
PI PirateRousse Veteran ·
🙂 On est d'avis contraire alors ! Car pour ma part... j'y retournerais dès demain matin ! 😏 Nous étions présent lors de ton arrivée à l'hôtel... ce qui veut dire que vous avez vécus, vous aussi l'ouragan non ? En tout cas... pour notre part.... nous avons adoré cet hôtel ! J'ai même fait un résumé de notre séjour un peu plus loin dans les pages suivantes sur ce forum-ci !

Tourlou et bon début de semaine ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MA Mandrake Regular ·
entierement d'accord j'ai envoye une lettre en recommandee aussi, qualite 3 etoiles pas plus, nouvelles frontieres qit que nous sommes tres nombreux sur la periode aout 2005 a avoir ecrit, que c'est la premiere fois et qu'ils se demandent ce qui se passe la bas depuis la mi juillet...; hotel a deconseiller, en plein travaux
mandrake
JU Julia17 Regular ·
je crois que c'est le même "jp" qui a créé ce poste qu'à l'autre forum même j'en suis sûr...

en plein travaux c'est exagéré !!!!!!!!! ça va c'est pas le chantier là bas tout de même !!! même pas du tout d'ailleurs ! un bar de fermé (ça ne s'est même pas vu et depuis il a surement réouvert et il y a assez de bars pour etre entièrement satisfait). Le resto va réouvrir en septembre et je ne vois pas le problème car l'autre était super, assez grand et spacieux.

le reste, c'est tout à fait normal.

cet hôtel a été nommé paladien il y a seulement six mois, du fait de ce changement, l'hôtel a donc fait plusieurs retouches afin de ressembler, au fur et à mesure, à un vrai paladien.

La cause du mécontentement des français, est, je pense parce que Nouvelles Frontières a trop vite nommé cet hôtel comme Paladien : il aurait mieux fallu attendre que tous les travaux soit terminés et que l'hôtel soit "stable". Je suis sûr que dans 3-4 mois il sera entièrement Paladien.

Nous sommes tombés à la mauvaise période ? selon vous peut être, mais moi ça ne m'a pas du tout dérangé...

Vous pouvez montrer votre mécontentement sur les forums et à Nouvelle Frontières je comprends tout à fait mais ! Ce n'est pas la faute de l'hôtel, svp arrêtez d'inciter les gens sur les forums à ne pas aller dans cet hôtel ce n'est pas sympa du tout ce n'est pas parce que vous sentez que vous y avez séjourné à la "mauvaise" période qu'il faut inciter les gens qui iront, à la "bonne" période !

à chaque fois que quelqu'un sortira ce genre de phrases "n'allez pas dans cet hôtel il est nul", j'interviendrais pour le défendre.

Cet hôtel est normal et super.
MA Manelo ·
😮Il m'arrive rarement d'intervenir sur ce forum, mais la trop c'est trop!!!!non mais c'est qu'oi le probleme avec vous les Francais😠Nous au Québec disons les chose commes ils se doit et sommes assé intelligent pour nous faire notre propres opinion au travert de ceux des autres....un point c'est tout et Voila (sans rancune)😛
JU Julia17 Regular ·
nan mais le problème des français c'est qu'ils sont trop difficiles et toujours en train de critiquer et jamais contents....faudrait les entendre dans les hôtels, leur passe temps favori n'est pas d'aller se baigner, mais de trouver pleins d'autres français pour pouvoir ainsi critiquer toute la journée...et ils continuent sur le forum après être rentrés !! mais dites-moi, vous avez que ça à faire ou quoi ?
Bravo Julia ! 😉

🙂 Je suis d'accord avec Julia ici... car en fait, il n'y avait QU'UN RESTO en réparation... ou en RÉNOVATION et ceci... pour mieux nous servir lors d'un prochain voyage !

J'ai PLUSIEURS ami(e)s Français(e)s ici même au Québec et en France... et je leur dis toujours que leur sport préféré est la critique 😏 !!!! Je peux comprendre quand une critique est bien fondée... mais celle là ne l'est pas du tout ! C'est un endroit merveilleux et si on gueule sans cesse auprès d'eux, PEU IMPORTE D'OÙ NOUS IRONS... le service laissera à désirer et même ici au Québec... tout dépend de l'attitude des gens pour recevoir un bon service et que ce soit avec ou SANS pourboire.... car nous en donnions que de temps en temps et pas tous les jours... la normale quoi... comme on a l'habitude de faire au Québec également pour de bons services... et JAMAIS nous n'avons reçu de mauvais services à cet endroit SANS pourboire... faut aller voir ailleurs pour s'en apercevoir ! 😉 Comme à PARIS 🙂 !!!

Ils peinturent quelques bâtiments (chambres) défraîchis à l'intérieur et l'extérieur et je trouve ça bien correct et le temps de notre séjour là bas... et bien ils peinturaient le nôtre à l'extérieur et la chambre du bas et nous n'avons JAMAIS été dérangés par ceux-ci... nous discutions même avec eux le temps qu'ils peinturent et regardions leur méthode en même temps. Nous leurs emportions même une un p'tit jus pour qu'ils se rafraîchissent, que je trouvais normal... vue la chaleur !

MAIS JAMAIS ceci n'a dérangé notre séjour... loin de là !

Cet hôtel est un 3½*** ici au Québec et il le vaut LARGEMENT, vue tous les services offerts aux chambres sans qu'il n'y est des frais supplémentaires. Tel que le coffre-fort, planche et fer à repasser, séchoir à cheveux, shampoing, savon et petit chapeau pour la douche et autres. Alors, je vois très mal de dénigrer cet hôtel de cette façon !

Voila !

Bonne Journée !!! (long congé de la fête du travail au Québec 😛)

Pirate
JP Jp781 ·
Je ne sais pas où vous avez passé vos vacances avant mais surement pas dans un 4 étoiles ! Un resto fermé ce n'est pas génant, je ne suis pas d'accord, j'ai du faire la queue tous les soirs (1/4 minimum pour avoir une table), et dire qu'il était super et spacieux (totalement faux) ce qui n'a rien à voir avec ma critique sur l'hygiène et la sécurité qui étaient déplorables. tasse à café au bar non lavées (avec trace de café antérieur ...) nappes sales, couverts sales machines à café et à jus d'orange : pire que tout transats pour la plupart sur la plage cassés, sales et de mauvaise qualité matelas dans les chambres également sales et tachés éclairage au bord de la piscine avec des dominos sans protection etc etc ... je pourrais vous en citer des dizaines d'autres. hygiène globale du club inexistante (des gobelets, assiettes qui trainent partout etpas seulement à cause des Français et ne sont ramassés qu'en cas de pénurie au bar). Vous allez me dire que si les gens étaient plus propres et je suis d'accord avec vous cela n'arriverait pas, mais ailleurs cela n'existe pas : donc problème dû uniquement à cet hôtel.

Mais peut être n'avons nous pas non plus les mêmes notions sur la propreté. Je confirme qu'il ne faut pas aller dans cet hôtel tant qu'il n'aura pas changé et il y a du travail ! Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de passer une journée dans le Mélia situé à côté mais cela n'avait rien à voir.

J'ai très souvent voyagé à l'étranger et suis revenu très souvent enchanté des prestations proposées, et pour votre information c'est la première fois que j'écris une lettre de réclamation (je ne suis pas un râleur né comme vous le laissez sous entendre). Je ne parle pas de la mer clair et chaude car comme je vous l'ai déjà dit précedemment il est possible de trouver cela ailleurs et pour cela Nouvelles Frontières n'en est pas responsable. Je ne suis pas en colère contre le personnel cubains qui fait ce qui peut avec les moyens donnés mais contre NF qui vend un produit mensongé et non conforme aux normes d'un paladien.
Wooo Minute là ! Nous y étions EN MÊME TEMPS QUE TOI je te ferais remarquer ici ! 😉

Nous y avons séjourné du 3 au 11 alors le 7 à votre arrivée... nous étions là nous aussi et désolé... mais nous n'avons pas fait la queue comme tu le mentionnes, pour se rendre au resto.. seulement qu'une seule fois et c'est le lendemain de l'ouragan Dennis ! Ce fût la seule fois pour notre part !

Alors... faut quand même pas exagérer ici ! 😐 C'est un 3½*** pour nous et il le vaut LARGEMENT !!!

De dire que la vaisselle est sale... et bien désolé... mais quand un ustensil peut avoir l'air sale, on demande de le changer tout simplement... les tasses sales, j'en n'ai pas vue moi... navré ! Pour ce qui est des nappes tâchées... oui certaines.. mais elles étaient changées après la journée... les chambres ou matelas sale... on n'avait pas ce problème nous... ils étaient TRÈS propres même... ché pas d'où t'étais... mais en tout cas.. pour nous c'était OK... et je ne m'attendais pas à du gros luxe après avoir fait Santa Lucia... je te jure !

Alors... la critique n'est pas fondée pour ma part ! Si ta chambre était sale... alors, sûrement que t'avais à te plaindre.. mais pour notre part... tout était trrrrès propre !

Désolé ! Pirate
ET Etoilef71 Regular ·
Je suis parfaitement d"accord avec la majorité vous etes jamais comtente les francais..alors au lieu de venir nous emmerdez avec vois commentaire plate restez donc sur votre fameuse cote dazur elle est pas mieux...Jy suis allez a deux reprise et je peut vous dire franchement qwue vous etes pas mieux pour recevoir des clients....

Pour ce qui es du sol club moi je suis une amoureuse inconditionnel de cuba et ouiil y a parfois des renovation mais pas assez au point de dire qu'il est de categorie trois désolé.... Pour ce qui es de la reponse de nouvelle frontieres vous etes mieux de leur courrir apres car cest tres long..jai deja porte plainte et ca a pris 3 mois avant davoir une réponse et je les appeleais a chaque semaine...
Viva Cuba et sa population si gentille
JU Julia17 Regular ·
ah mais désolé je sais lire et je suis assez grande pour me permettre de dire "oui j'ai séjourné dans un hôtel club 4 étoiles" !!!

moi au début je ne savais même pas qu'un resto était fermé, je croyais que l'hôtel se contentait d'un seul resto, alors au lieu de me dire "han làlà ils ont osé fermer un resto c'est nul" je me suis dit "ouaaaa et en + il y en a un autre !" d'où la conclusion que ce n'est pas gênant.

pour ce qui est de faire la queue, ce n'est pas par manque de place, mais j'ai pu constater que c'est parce que les serveurs attendent de pouvoir refaire les tables propres des gens qui viennent de manger : si tu ne voulais pas faire la queue, tu n'avais qu'à faire comme moi, rentrer direct et t'asseoir à une table....sale...mais bon si tu n'es pas patient et que manger sur une table où il y a une tache bah désolé mais il faut un minimum de sociabilité....il n'y a pas que les français dans un hôtel, il n'y en n'a pas que pour nous ! si ces détails ne dérangent pas les autres nationalités, nous les français on a beau critiquer mais faut pas croire que vous avez un pouvoir absolu et que vous allez faire changer les choses ! tu es d'accord avec moi que si ça ne dérange qu'une partie des français et personne d'autre, l'hôtel ne changera rien ! pour moi, c'est logique et normal jusque là.

les tasses...je ne vois pas comment elles peuvent etre sales si elles viennent d'être lavées...je crois que sur ce point de vue tu t'es juste trompé : tu as pris des tasses qui n'étaient pas encore lavées...

les nappes : si tu ne veux pas manger sur une table sale, attends alors qu'une autre propre se présente (mais pour ça faut etre un minimum patient)

couverts sales : si tu trouves que c'est sale, et bien change de couverts ! ça arrive n'importe où et à tout le monde.

oui javoue les machines à café et à jus d'orange elles ne marchaient pas mais il suffisait de demander à un serveur ce que tu voulais et il te l'apporte.

pour les transats oh mon dieu comment tu exagères !!! c'est complètement faux svp ne l'écoutez pas là c'est trop abusé les transats sont super biens !!!

les matelas mais ma parole il y a un drap dessus comment tu peux trouver cela gênant ???

les éclairages de la piscine t'ont rien fait de mal alors laisse les tranquille...

si tout ce que tu dis était vrai, je crois que la plupart des vacanciers seraient blessés, d'autre à l'hopital pour graves infections concernant ton soit disant "manque d'hygiene" si tu es revenu et que tu n'as pas encore succombé, alors ce que tu dis est faux : car si c'est vrai que tout cela était SALE, je peux te dire que ton estomac et ton intestin te l'auront dit.

chaque hôtel a son charme : ça ne sert à rien de dire "c'est mieux à côté !" c'est ridicule et ça n'a aucun sens (ce qui est flagrant c'est que le melia est un 5 étoiles ta remarque est donc très ...bête !)

oh tu me rassures, tu ne critiques pas la mer, dis moi, comment tu aurais fait pour porter plainte contre la mer ? tu lui aurais lancé une bouteille ?
ET Etoilef71 Regular ·
Bien envoye ma belle julia moi aussi jai grandement voyager et dans toute les categorie d'etoile. C'est vrai que si cetait si horrible que ca ben il aurais tout simplement pu demander un trasfert d'hotel et c'est tout. Ca se fair courrament meme moi je l'ai deja fait. Noin mais y se prenne vraiment pour des nombril du monde ces francais..y jugent tout le monde quand eux meme et icici je me repete ne sont meme pas capable de recevoir les touristes convenablement....
Viva Cuba et sa population si gentille
FU Funvac Regular ·
BONJOUR,

QUAND ON VOYAGE EN BASSE SAISON, IL FAUT S'ATTENDRE QU'IL Y AIE DES TRAVAUX

SUR LES COMPLEXES HOTELIERS.

POUR CE QUI EST DE LA PROPRETÉ DES LIEUX...JE CROIS QUE NOUS NE POUVONS NOUS FIER QU'À UNE

PERSONNE...C'EST COMME LES BUFFETS...CERTAINS LES AIMES D'AUTRES NON, ET CE, POUR UN MÊME S

SÉJOUR 😛.

BYE BYE

Similar discussions

You might also like