Riu Turquesa Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au Riu Turquesa à Varadero? Comment était-ce?

Merci de me répondre
MA Marty ·
Bonjour Guylou,

J'y étais du 12 au 26 décembre 2003. C'est un hôtel RIU donc EXCELLENT service nous avons bien aimés.

La bouffe est bonne, mais par contre si tu es du style resto à la carte et bien tu seras sûrement déçu puisqu'il n'y a que deux choix le buffet ou bien le snack pas d'autre choix, ainsi que du dois te choisir un setting pour le souper auprès du maître d'hôtel soit à 6 h 30 ou bien à 8 h 00 et il te fera choisir une table et tu devras la conserver tout le temps de ton séjour pour le soir seulement pas le midi.

La plage est magnifique large et longue, les chambres sont très bien réparties dans divers bungalow, le soir du 24 décembre nous avons eus droit au champagne de 6 h 30 jusqu'à.............(je me suis couchée avant la fin hihihi). La salle à manger était décorée en rouge et blanc magnifique ce soir là il y avait de l'agneau je mentirais si je ne te disais pas que je n'en avait jamais mangé d'aussi bon même ici donc s'est peu dire j'étais pourtant à Cuba!!!!!

Tu n'as pas besoin d'avoir peur si le fait qu'aucun resto à la carte n'est disponible dans ce complexe et bien tu peux y aller les yeux fermés c'est un complexe extraordinaire.

Au plaisir donne m'en des nouvelles si tu t'y rends.

Bye

Martine😉
Martine
GU Guylou Regular ·
Merci Marty de m'avoir répondu... Côté sorties, excursions, à part La Havane, y a-t-il autre chose à faire ou à voir?

Un gros merci😉
MA Marty ·
Rebonjour Guylou,

Pour les excursions La Havane si tu n'es pas allé est un must c'est une ville magnifique et plein d'histoire à voir au moins une fois.

Tu as la marina juste en face de l'hôtel d'où partent les excursions pour les dauphins à Cayo Blanco assez dispendieux par exemple je ne me rappelle plus trop du prix mais quand même assez cher.

Tu peux aller en ville Varadero pour t'y promener environ à 20 minutes de l'hôtel max, tu peux pour t'y rendre prendre l'autobus à deux étages je crois que cela coûtait 5, 00 $ par personne mais pour la journée du demande un ticket lorsque du débarque et tu pourras rembarquer sans frais à l'intérieur de la même journée celle-ci fait des arrêts indiquées tout le long de la route de la péninsule, tu pourras ainsi faire le tour de celle-ci pour 5, 00 $ et aller faire un tour en ville. Informe toi des heures auprès de ton représentan à l'hôtel mais je crois qu'ils sont également indiqué sur les pancartes le long de la route mais pas certaine, maudite mémoire.........

Il existe aussi une excursion dans la baie des cochons (évènement lors de la révolution si je me souviens bien) celle-ci se promène dans la campagne jusqu'à la baie des cochons. Tu peux aussi lors d'une autre excursion te promener sur une rivière dont le nom m'échappe, donc plusieurs possibilité soit par l'entremise de ton représentant si tu n'est pas trop aventurier, mais cela pourrait-être tout aussi bien par toi-même en louant un scooter, que par l'entremise d'une compagnie cubaine qui vend des excursions directement à l'hôtel.

Il en existe plusieurs autres mais la mémoire..........

Bye et bon séjour!

Martine
Martine
GU Guylou Regular ·
Rebonjour Marty,

Je te remercie de m'avoir répondu... j'apprécie beaucoup car j'ai trouvé peu d'informations sur cet hôtel sur Internet. Je vais sans doute le choisir bien que sur les photos de la brochure, je trouve qu'il a l'air dénudé... peu de végétation.

Un gros merci😉

Guylou
MA Marty ·
Allo Guylou,

Pour la végétation tu n'as pas besoin d'avoir peur il y en a et plus que moins elle est même absolument magnifique sur les photos dans la brochure je te le consède ont dirait qu'il n'y en a pas mais probablement que celle-ci (photo) fût prise lors de l'ouverture de l'hôtel cela serait probable mais maintenant la végétation est assez dense et très belle partout sur le site, l'allée centrale bordée de palmier royale est absolument magnifique.

Bye

Martine
Martine
GU Guylou Regular ·
Rerebonjour Marty,

Quelle rapidité!!!🙂 Je vais opter pour cet hôtel, je te remercie beaucoup, tes conseils ont influencé mon choix. Aussi, le prix que me propose mon agent pour 2 adultes et 2 enfants de 11 ans est très intéressant. Si ça te tente, dis-moi quelle sera ta prochaine destination.

Bye! Bye!

Guylou 🙂

Similar discussions

You might also like