Santa lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars pour Santa Lucia le 1er avril et j'aimerais savoir si c'est une belle destination et il fait combien de degrés en avril. Est-ce que l'eau est chaude? Mon hôtel est le Gran Club Santa Lucia. Ai-je fais le bon choix?
PI PirateRousse Veteran ·
Tu as ÉNORMÉMENT de résumé sur cet hôtel... sur ce site-ci et sur le site d'Ulysse.

Si tu vas un peu plus loin dans les pages (3 ou 4ième) et bien tu y liras mon récit et celui de plusieurs autres également qui sont allés au même endroit... et j'y étais du 18 au 25 février.

Tu y manges bien, le site est très joli... mais je fus déçue pour ma part de la plage... en fait, de l'eau de la mer à cause des algues.... mais vaut mieux que tu lis les récits de voyage, ça serait moins longs à expliquer... car j'ai tout décrit sur celui-ci ! :) Tu as JOLARO, VIVATROPIC, THALASSA, DANIELLE et plusieurs autres qui ont fait un récit de leur séjour à cet endroit !

Tourlou et BON VOYAGE ! 🙂

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
JA Janelle13 ·
Bonsoir !!! J'étais au Gran Club Santa Lucia du 4 au 11 férvrier dernier mais je n'ai pas fait de résumé sur le site donc en Gros : J'ai adoré mon voyage, l'hôtel est super j'avais une suite front beach donc c'était merveilleux! L'animation est exceptionnel et très très présente ! La végétation magnifique et le personnel toujours très sympathique ! La nourriture est très bonne aussi ! Je crois que tu as fait un excellent choix et je te souhaite un voyage aussi agréable que le mien ! By By -...xxx...- Joanie
Quand Dieu fait lever le soleil, c'est pour tout le monde
FO Folledusud Regular ·
Toi comment as-tu trouvé la plage?

Étais-ce ton premier voyage à cet endroit?
J'en peux plus d'attendre.... J'ai hâte, j'ai hâte , j'ai hâte!!!!!
Pour mon avis perso ici... ce n'est pas à la hauteur de la renommé des plages de Cuba possède !

J'ai vue beaucoup mieux ailleurs à Cuba... mais c'est quand même un très beau endroit et plusieurs activités à faire... contrairement à Cayo Coco, d'où c'est plus tranquille... mais d'où la plage est dur à battre !

Mon résumé est un peu plus loin... ou sinon sous le prénom de Sylvie sur le site de Ulysse.... comme partout, tu as de bons et de mauvais côté en voyage. Mais c'est quand même très bien comme endroit !

Tourlou et bonne journée !

Pirate
TR Traveller123 Regular ·
Est ce que la plage de Santa Lucia est comparable à celle de Varadero? J'y suis allé une journée l'an dernier et j'ai trouvé la plage très bien!
Euh ! NON ! Pas du tout ! La plage est bien à Santa Lucia... je parle du sable pour y marcher et la longueur de celle-ci... mais à Varadero, elle est beaucoup plus longue et je la trouve encore mieux à Varadero... même pour la baignade. Tandis qu'à Santa Lucia, le fond de la mer est moins beau, c'est rempli d'algues. Pour les gens qui n'aiment pas trop se baigner dans la mer... ça va, c'est une super de bon endroit, tandis que moi, c'est tout le contraire, je suis BEAUCOUP plus souvent dans la mer qu'à la piscine vois-tu ! Alors, c'est pour cette raison que je fus déçue ! 😕 J'adore faire de l'apnée et j'emporte toujours mon équipement... ok, si tu vas à la barrière de corail, mais tu dois prendre un catamaran pour t'y rendre. Je le conseille même de l'essayer au coût de 5.00$ pesos convertible. Si le vent se lève, l'eau devient brouillée près du bord, un peu plus dur pour y voir clair dans l'eau... mais j'ai bien examiné le fond et on y retrouve des coquillages (pas très petit) et des oursins (très gros également) et beaucoup de coraux et d'algues. J'aime aller loin dans la mer... et c'est ça qui m'a également déçue... car c'est quand même risqué de marcher sur qq chose pour se blesser.

Quand je suis allé à Cayo Coco.. je marchais bien loin dans la mer et l'eau était toujours transparente et en plus, le fond était doux et sans algues... sauf des p'tits endroits ici et là... mais rien à voir avec la mer de Santa Lucia. À Varadero... je me suis également baigné à tout les jours... le fond était plus beau qu'à Santa Lucia également.

Pour le reste... tout est parfait, je n'ai pas un mot à dire ! Le site est magnifique, la bouffe est succulente, y a beaucoup d'activités mais $$$$ il faut se l'dire... et la plus belle plage à Santa Lucia est situé à Coco Beach... LÀ JE ME SUIS BAIGNÉ ET L'EAU ÉTAIT MAGNIFIQUE !!!!!! J'aurais dû y aller plus souvent à vrai dire.😐 Tu as le petit train vert qui peut t'y ammener.. mais faut s'informer de l'horaire. Tu as les calèches également, ce que nous avions pris. En vélo... ça fait un peu loin.... mais je suis certaine que ça se fait, un coup que tu sais d'où ça se situe !

Voila... pour répondre à ta question !

Tourlou et bonne soirée !

Pirate
J'ai entendu parler qu'il y avait des puces de sable? Est-ce qu'il y en a à Santa Lucia et est-ce qu'il est mieux de s'emmener de l'insecticide?
Pour ce qui est des puces de sable, je crois que t'en as partout de cette petites bebittes ! Leur habitat est justement le sable... et on peut dire que les plages en possèdent beaucoup ! 😏 Me semble que c'était à Cayo Coco que je m'étais fait piqué sur le molet... mais plus certaine de l'endroit.

Je dois justement aller faire vérifier quelque chose, car depuis mon retour, j'ai les jambres remplies de petits boutons rouges et ça me pique incroyablement... et les endroits d'où ça piquent et bien c'est porté à boursoufflé... j'ai parlé avec une secrétaire d'une clinique voyage et on me recommande d'aller faire vérifier par un médecin de cette clinique justement.... car est-ce que ce sont les puces de sable ? Ou une réaction dû à la chaleur et le soleil et le retour au froid ? Aucune espèce d'idée !? 🤪 Ça débuté sur le devant du molet... ensuite, toute le molet et maintenant, aussi les cuisses... ça monte !!! 🤪

Ça fait deux jours que je me met de la crème de cortisone... ça aide un peu... mais réellement pas comme je le voudrais, car les boutons y sont toujours et ça continue à piquer.

Je dois ABSOLUMENT trouver un trou dans mon horaire pour aller consulter. Ça me démange incroyablement... c'est réellement déplaisant ! Une forme d'urticaires... première fois que ça me fait cela lors d'un retour de voyage en tout cas. 😐

Tourlou

Pirate
Si c'est à cause des puces de sable tu me le dira je vais m'emmener des bouteilles d'insecticides... Est-ce que les personnes qui voyageaint avec toi ont eu les mêmes symptomes?
Il faut pas capoté non plus là !!!!

Non.... ma fille et ma mère n'ont ABSOLUMENT RIEN EU ! 😉 Tandis que moi, après dianostic du médecin de la clinique Post Santé Voyage et bien effectivement, une réaction allergique aux puces ou aux tiques de sable. Si tu n'es pas allergique, y a pas de quoi à t'inquiéter tu sais !

Je suis allergique aux mouches noires, au maringouins et autres p'tites bébittes qui piquent au Québec... alors c'est bien certain que j'ai fait une réaction ici.

Si mon chat a des puces et bien je suis la première à le savoir chez moi, vue que j'ai les chevilles piquées complètement et vite en plus ! Alors je retourne mon gros matou sur le ventre et effectivement, il a des puces et je dois me rendre chez le vétérinaire pour un traitement anti-puces... ça me pique... mais je ne peux rien y faire.

SAuf que là, je dois mettre de la cortisone et en plus elle m'a prescrit un médicamen pour m'empecher de me gratter et NE PAS PRENDRE SI VOUS TRAVAILLEZ !!!!! 😛🤪 Car ça endort !!!! 😐 Mon copain, hier soir, n'a jamais été capable de me réveiller sur le canapé ! 😏

Tourlou et bonne soirée !

Pirate
ok merci de m'avoir répondu, je suis rassuré!

Similar discussions

You might also like