Euh ! NON ! Pas du tout ! La plage est bien à Santa Lucia... je parle du sable pour y marcher et la longueur de celle-ci... mais à
Varadero, elle est beaucoup plus longue et je la trouve encore mieux à
Varadero... même pour la baignade. Tandis qu'à Santa Lucia, le fond de la mer est moins beau, c'est rempli d'algues. Pour les gens qui n'aiment pas trop se baigner dans la mer... ça va, c'est une super de bon endroit, tandis que moi, c'est tout le contraire, je suis BEAUCOUP plus souvent dans la mer qu'à la piscine vois-tu ! Alors, c'est pour cette raison que je fus déçue !

J'adore faire de l'apnée et j'emporte toujours mon équipement... ok, si tu vas à la barrière de corail, mais tu dois prendre un catamaran pour t'y rendre. Je le conseille même de l'essayer au coût de 5.00$ pesos convertible. Si le vent se lève, l'eau devient brouillée près du bord, un peu plus dur pour y voir clair dans l'eau... mais j'ai bien examiné le fond et on y retrouve des coquillages (pas très petit) et des oursins (très gros également) et beaucoup de coraux et d'algues. J'aime aller loin dans la mer... et c'est ça qui m'a également déçue... car c'est quand même risqué de marcher sur qq chose pour se blesser.
Quand je suis allé à
Cayo Coco.. je marchais bien loin dans la mer et l'eau était toujours transparente et en plus, le fond était doux et sans algues... sauf des p'tits endroits ici et là... mais rien à voir avec la mer de Santa Lucia. À
Varadero... je me suis également baigné à tout les jours... le fond était plus beau qu'à Santa Lucia également.
Pour le reste... tout est parfait, je n'ai pas un mot à dire ! Le site est magnifique, la bouffe est succulente, y a beaucoup d'activités mais $$$$ il faut se l'dire... et la plus belle plage à Santa Lucia est situé à Coco Beach... LÀ JE ME SUIS BAIGNÉ ET L'EAU ÉTAIT MAGNIFIQUE !!!!!! J'aurais dû y aller plus souvent à vrai dire.

Tu as le petit train vert qui peut t'y ammener.. mais faut s'informer de l'horaire. Tu as les calèches également, ce que nous avions pris. En vélo... ça fait un peu loin.... mais je suis certaine que ça se fait, un coup que tu sais d'où ça se situe !
Voila... pour répondre à ta question !
Tourlou et bonne soirée !
Pirate