Cuba: sécurité à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, je vais enfin réaliser mon premier voyage. Je suis beaucoup les discussions sur le forum, très utile mais aussi mêlant des fois. Nous partons 2 filles pour Cuba à Varadero début février et le seul hic, j'ai lu de faire attention à ma caméra numérique. Je veux prendre des photos moi je suis manique. Alors comment je fais ? 😕

Aussi on m'a dis que pour mon visas je ne dois pas le laisser dans le coffre de l'hôtel ! Je ne veux pas le traîner partout même à la plage !

Si vous pouvez aussi me dire ou 2 filles peuvent aller sans risque dans Vaderos si on veut visiter.

Merci de vos réponses
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
MO Moniclac Regular ·
Bonjour Koukou

Ou iras tu à Varadero?

Pour ce qui est de ta caméra, je te dirai que c'est certain qu'il faut que tu fasses attention mais je te rappelles qu'ici aussi si tu la laisses sans surveillance tu risques de la perdre ..... Moi je la traine partout dans ma saccoche car elle est plsu petite qu'un paquet de cigarette et pour la plage elle est dans mon sac bien à l'abris des yeux.

Pour ce qui est de ton "visas" j'espère que tu veux dire ton passeport car il est obligatoire pour aller à Cuba, je suppose que cela aussi ça dépend car personnellement je l'ai toujours laissé dans le coffre de ma chambre et je n'ai jamais eu de problème. Personnement je n'aime pas laisser mes choses dans le coffre de l'hotel même mais j'ai des amis qu'ils le font. Je suppose que tout cela va aussi avec la qualité d'hotel que tu choisis et des services qu'ils offre. Personnellement, je me renseigne toujours à mon agent de voyage qui me connait depuis plus de 15 ans et qui sait très bien ce que j'aime ou j'aime pas, ce que je désire ou pas alors ça facilite les choses et surtout ça diminue les mauvaises surprises.

Pour ce qui est de Varadero, c'est là que je m'en vais dans 4 jours, il n'y a pas de problèmes mais prends le temps de te renseigner avec ton grossiste sur place à ton avant de partir à l'aveugle.

En passant où comptes tu aller?
Moniclac
KO KouKou ·
Merci Moniclac pour ta réponse.

Oui j'ai fais une erreur je voulais dire passeport et non visas 🤪. Où je vais, je ne sais pas encore car notre voyage sera de dernière minute. Nous devons finaliser mardi pour notre départ. Notre choix: hôtel 4 étoiles. Bonne idée de demander à mon agent de voyage pour le coffre, je serai plus rassurer que de toujours le traîner avec moi surtout sur la plage.
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai toujours utilisé le coffre de sécurité dans les chambres d'hotel dans le sud et jamais eu de problème. De toute façon, c'est plus sécuritaire que de le laisser ailleurs dans la chambre ou l'apporter avec soi à la plage.

Dis toi que si quelqu'un réussit à prendre quelque chose dans ton coffre vérouillé, ce sera forcément un employé de l'hotel!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CU Cubajo Veteran ·
Tout à fait daccord.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
PI PirateRousse Veteran ·
Moi aussi j'ai toujours laissé mon passeport dans les coffres de sécurité ! Pour ce qui est du vol et bien oui, il faut faire attention, comme il faut faire attention ici !

Bon, juste une petite anecdote, lorsque ma fille était allé nager avec les dauphin, elle avait laissé sa petite bourse toute neuve (sans argent $$$ oufff🤪) sur un banc. Elle se lève et oups, rendu au bout de la rangée... DISPARU DÉJÀ ! On a eu beau regarder partout... et RIEN... DISPARU 😕 ! Cubains ??? ou Vacanciers ??? Aucune idée ! Car on voyait les deux types de personnes dans les estrades. Elle avait sa petite caméra jetable à l'intérieur... elle fût tellement malheureuse.... mais bon, c'est une leçon à prendre ! NE JAMAIS LAISSÉ TRAINER UN OBJET DE VALEUR !

Je préfère laisser mon passeport dans le coffre, au moins, me faire voler sur la plage mon sac ou autre... je sais que mon passeport est plus en sécurité là, qu'avec moi à la plage à vrai dire !

C'est mon opinion ici !

Tourlou et bon voyage !

PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CH Christtian Regular ·
moi, je laisse tout ds le coffre. J'ai des photocopies du passeport et cartes de crédits. Ils nous est deja arrivé de faire des échanges avec des amis. Une pochettes avec nos photocopies dans leurs valises...Mon appareil photo a un lien souple que je noue à mon poignet...je suis distrait. De toute façon, il faut être discret. Ne pas tenter les gens qui n'ont pas les moyens...A appliquer ici aussi....

J'ai fait un circuit à Cuba il y a 2 ou 3 ans, je compte y retourner cette année. J'ai pas vu Santiago ni les cayos..

Tu peux trouver des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LE Leprof Regular ·
Je suis allée à la Havane l'été dernier avec ma chum de filles... seules. Deux blondes aux yeux bleus, ca attire l'attention là bas, mais nous n'avons jamais eu peur... pourtant, nous demeurions au coeur de la vieille Havane.

Il y a des policiers à tous les coins de rue et tout le monde se surveille là bas dans l'espoir de devenir un indict de la police pour améliorer ses conditions de vie. Les touristes sont rois et les cubains toujours coupables aux yeux des policiers. Il faut faire attention de ne pas trop exiber nos richesses, mais il ne faut pas paranoier...

Bon voyage.
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
LU Lulujo Regular ·
Allo KouKou.

Moi je fait comme tout le monde ; je laisse mes passeport dans le coffre de la chambre.Par contre il est tres important de faire des photocopie de ton passeport; tu en apporte une avec toi que tu cache du mieux que tu peux( dans un étuis a brosse a dent) et une copie que tu laisse au Québec car si il arrive que tu perd tout pour x raisons au moins qqu`un pourra te l`envoyer par fax.

Autre chose apporte tout tes médicaments dans ton bagage a main et un maillot des vetements pour pouvoir te dépanner au cas ou il arriverait qq chose a tes bagages.

lulujo
KO KouKou ·
Merci à tous pour les réponses.

J'arrive de Varadero et comme premier voyage, je ne peux demander mieux. Très sécuritaire, la plage était magnifique, pour la bouffe j'ai bien mangé mais bien sur se n'est pas comme ici mais je ne suis pas difficile. Le monde est très gentil. Je me demande si l'an prochain je ne vais pas retourner au même hôtel et toujours à Cuba au lieu d'aller au Mexique ou République. Bien sur j'ai le temps mais j'ai déjà hâte à mon prochain voyage.

😉 Encore merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
CU CubanAtHeart ·
Bonjour KouKou,

Où est-tu allé exactement ? Quel hôtel ?

Je suis certaine que les personnes sur ce forum pourrait bénéficier de tes commentaires....
KO KouKou ·
Bonjour les voyageurs

Comme on me l'a demandé, je vais vous donner quelques informations. J'ai été à Varadero à l'hôtel Barlovento classé 3 étoiles 1/2. Cet hôtel est situé au début à 5 minutes de la petite banque, pharmacie et bureau de poste.

On mange très bien, l'eau est bonne alors la glace dans les boissons aucun danger.

À côté de l'hôtel il y a un petit marché aux puces, le plus gros est sur la 44 ieme avenue. Le tour de ville coûte 5 pesos, et le billet est bon pour la journée.

La plage est super, les employés gentils et l'animation le soir à ne pas manquer. Si vous allez à cette hôtel surtout réservé le restaurant à la carte mexicain délicieux. Il y a le Créole aussi mais le Mexicain m'a épaté.

Je me suis aussi promené dans les rues sans crainte.

Pour changer l'argent je vous conseil la banque car à l'hôtel il se prenne un pourcentage, à la banque moi l'échange m'a coûté entre 1.26 et 1.28, mais à l'hôtel environ 1.34, exemple pour 20$ tu as 15$.

Pour ceux que les discothèques attirent de cet hôtel le prix est d'environ 15 pesos en taxi.

Mon premier voyage mais non mon dernier.😉

Vive le forum et le monde qui donne leurs commentaires j'ai vraiment apprécié les réponses à mes questions.
🙂 Rien de mieux que de découvrir comme si on vient de naître.

Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'a vit.
CU CubanAtHeart ·
Bonjour KouKou,

Je ne connaissais pas cet hôtel alors je suis bien contente que tu ai pris le temps d'en faire un compte-rendu. Si t'as passé de belles vacances alors là c'est super. C'est important d'avoir une belle expérience dès le départ. Moi aussi j'ai eu la piqûre dès mon premier voyage...C'est comme une drogue maintenant et j'ai décidé de partir une fois au trois mois pour la prochaine année...

Merci encore😎

Similar discussions

You might also like