Températures à Varadero en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'ai réservé un voyage au Sirenis La Salina pour le 1er septembre. Quelle est la température à cette période?? Quand il mouille, est-ce toute la journée???
ZA Zabeth Regular ·
Três belle température .... chaude .... Le hic ? L arrivée des tornades !! Mais comme il n y a pas de date précise, , , faut souhaiter que ca ne se produise pas pendant votre séjour ! J y étais en 2004 ....
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
WA Wagaboy Regular ·
Hola!

La saison des OURAGANS - et non pas des tornades (ce qui n'est pas le même phénomène météorologique) - s'étend de juin à novembre. Cela dit, c'est souvent autour des mois de août, septembre et octobre qu'on entend le plus parler des ouragans, la période où il y en a le plus, mais officiellement la saison va du début juin à la fin novembre.

Certaines années, il y a des ouragans qui se suivent sans cesse les uns après les autres, et d'autres années où leur présence est moins intense. Mais la tendance, avec le réchauffement, fait en sorte qu'il y en a de plus en plus! Certaines années, Cuba est épargné, et d'autres saison où cette île est passablement ravagée... En 2008, par exemple, IKE a fait pas mal de dégats à Cuba (en septembre)!

Sinon, je ne m'inquiéterais pas outre mesure, les risques ne sont quand même pas si élevés que ça que ça tombe "pile" sur vous! C'est un peu comme lancer des dés... La météo en septembre est passablement belle. Il peut y avoir des averses, mais c'est aussi beau et chaud!

Pascal (Wagaboy)
GU Guyloux6 ·
😎bonjour johanne , ma copine est allée au sirenis la salina cet hiver et elle a adoré , alors pour l hotel , tu n as pas a t inquieter, pour la temperature , tu n as pas de quoi t enerver pour rien , d abord c est beaucoup trop tot pour verifier les risques de cyclones ...et ensuite les risques a varadero sont minimes , varadero a été touché que tres rarement .L an passé un cubain est mort durant le dernier cyclone , il etait dans la rue alors que les vents soufflaient et il a recu un poteau de telephone sur la tete!!!!! alors tu vois ...? je serai probablement sur le meme vol que toi , puisque je pars aussi a varadero le 1 sept 2009 , je vais au barlovento pour 1 sem. avec ma belle soeur ..avec sunwing je suis certaine qu on va avoir une temperature de reve , de quoi rendre jaloux tous ceux qui payent un voyage 1500$ hihihih !!!!!!!!!! allez bon voyage guyloux6
guyloux
JO Joanne1313 ·
Tu m'as bien fait rire avec le cubain et le poteau de téléphone!! Merci de me rassurer car plusieurs personnes autour de moi ont su créer un doute concernant la température à cette période. Nous partons à 10h45, le 1er septembre avec Sunwing. Peut-être qu'on se verra! J'y vais avec mon chum, mes 2 enfants (9ans et 8 mois) et ma mère.

Bye
GU Guyloux6 ·
c est sur qu on se verra ..je suis sur le meme vol que toi !! si tu vois une grande brune qui tremble hé ! bien c est moi ...j ai horreur de l avion , mais ca a l air que c est le seul moyen d aller a cuba...bebye
guyloux
ET Etincelle Regular ·
Bonjour! Nous serons au Sirenis la salina nous aussi du 03 au 11 septembre avec Sunwing, habituellement nous voyageons en aout 2 semaines mais cette annee ce n'etais pas possible.. nous serons 2 familles avec enfants de 9ans -11ans- 14 ans et 15 ans.... je me demandais si les tempétarature etaient pas mal les meme qu'en aout.....si les soirées sont fraiches... je n'ai jamais emmené ni porté de pantalon en aout....c'etais vraiment chaud...pour les moustiques on prévoit le coup!! mais le cotton ouaté sera dans le camion pour notre retour ici.....😛 pour les ouragans etk on voyagent en aout depuis 2005 et nous n avons jamais été témoin de dégats ou d incidents a part Dean en 2007 qui avait juste un peu brassé la mer apportant des belles vagues que mes enfants avaient appréciés! Nous avons hate dèy etre!!! j en suis a faire mes valises et je me demandais si on avait besoin de vetements chauds pour les soirees....

A plus Etincelle😉
Marie. http://www.cybermarie.com 2005: Santa Lucia Cuba-Brisas 2006: Holquin Cuba- Playa Costa Verde 2007: Trinidad Cuba: Brisas Tribidad Del Mar 2008: Holguin Cuba: Brisas Guardalavaca/2009: Sirenis la Salina Varadero
JO Joanne1313 ·
Bonjour,

Des amis sont revenus du Sirenis il y a 3 semaines et il faisait très très chaud. Donc, dans mes valises, que du court.

Peut-être qu'on se verra! J'y vais avec mon grand de 9 ans, mon bébé de 7 1/2 mois, mon conjoint et ma mère.

On se voit peut-être à Cuba!!!!

Bye
ET Etincelle Regular ·
Hey bien moi aussi j'aurais que du court alors!😉 comme tu dis on se verra surement nous sommes une famille de 10 en tout...malgré que le site a l'air grand.. Mais nous partons le 3 septembre on arrivera dans la nuit.....Les gars sont content ils se trouvent a manquer l'ecole......ils croyaient etre les seuls enfants la-bas.....cool! j'en ai un de 9 ans moi aussi....ils se verront surement, ils ont hate d'essayer la glissade!! Alors a bientot peut-etre😎 Etincelle😉
Marie. http://www.cybermarie.com 2005: Santa Lucia Cuba-Brisas 2006: Holquin Cuba- Playa Costa Verde 2007: Trinidad Cuba: Brisas Tribidad Del Mar 2008: Holguin Cuba: Brisas Guardalavaca/2009: Sirenis la Salina Varadero
JO Joanne1313 ·
J'espère que la glissade sera ouverte car on m'a dit qu'il y a 3 semaines, elle était fermée (pour réparation je crois).

J'ai mis une photo de mes garçons, vous pourrez nous reconnaître plus facilement.

À bientôt!!
ET Etincelle Regular ·
J'espere qu'elle sera ouverte!!!! c'est ma petite famille sur la photo!! a bientot! Marie.

Similar discussions

You might also like