La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Cuba au temps des Fêtes
by Pouxie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'aimerais savoir qui a passé soit Noel ou le jour de l'an à cuba?
Car je prévois y aller dans le temps des fêtes mais j'ai peur car souvent durant les fêtes le service est diminué et les locaux fêtent très fort.
Je prévois aller sur cayo Guillarmo .
J'aimerais vraiment lire une réponse de personnes qui y sont allés en décembre dernier...
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!!!!
Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
nous on a passer le jour de l'an du 29 déc.au5janvier et nous avons adorer nous avons choisi le jour de l'an car y parais que noel est moins fêter, nous les géo ont donner a tous les touristes un gros sac cadeaux rempli de truc pour fêter, flute, chapeux, collier, tous pour fêter, ce très agréable nous étions au globalia villa coco, petit site de 48 chambres avec les enfants et ils ont trippé, comme c'est petit les géo deviennent très gentil, chaleureux, cat il se souviennent de toi quand tu vas dans des gros site ils ne peuvent pas ce rappeler de tout le monde c'etais la première fois dans un petit site et nous regrettons pas du tout.
bye
bye
salut,
moi ça fait deux ans de suite que je passe les fêtes à cuba ..
Le service n'est aucunement diminuer puisque les hôtels sont à pleine capacité..Pour noël, dans les hôtels il y a normalement un souper spécial et un show spécial mais c'est définitivement le jour de l'an qui est le plus spectaculaire pour deux raisons...
1: c'est le nouvel an 2: c'est la fête de la révolution
alors les locaux fêtes fort oui mais seulement au jour de l'an puisque noël est une fête chrétienne et que les cubains sont très minoritaire à pratiquer le christianisme
1: c'est le nouvel an 2: c'est la fête de la révolution
alors les locaux fêtes fort oui mais seulement au jour de l'an puisque noël est une fête chrétienne et que les cubains sont très minoritaire à pratiquer le christianisme
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'était notre 1er voyage pour le temps des fêtes et j'ai trouvé effectivement que Noël était peu fêté à comparer au jour de l'An. (voir explication de tigrou11)
J'ai d'ailleurs préféré dire Bonne Année les 2 pieds dans le sable que de dire Joyeux Noël. Je trouve d'ailleurs que le jour de l'An est plus propice à fêter avec des gens que l'on ne connait pas ou peu tandis que Noël est plus une fête de famille. Étant avec nos adolescentes-jeunes-adultes c'est peut-être ça qui nous a manqué, un peu d'intimité et le fait de déballer qq petits cadeaux avec la féérie de Noël...
Mais sans aucune hésitation si j'ai les $$$ pour y retourner durant cette période. Go Go Go j'y vais, au diable l'intimité de Noël... Vivi le soleil et la mer.
Pour le service aucun problème tout le monde est au poste et au jour de l'An vraiment TOUT le monde est au poste car ils ont la permission de fêter avec les touristes... Pour Noël c'est juste depuis que le Pape est allé à Cuba que c'est jour férié.
J'ai d'ailleurs préféré dire Bonne Année les 2 pieds dans le sable que de dire Joyeux Noël. Je trouve d'ailleurs que le jour de l'An est plus propice à fêter avec des gens que l'on ne connait pas ou peu tandis que Noël est plus une fête de famille. Étant avec nos adolescentes-jeunes-adultes c'est peut-être ça qui nous a manqué, un peu d'intimité et le fait de déballer qq petits cadeaux avec la féérie de Noël...
Mais sans aucune hésitation si j'ai les $$$ pour y retourner durant cette période. Go Go Go j'y vais, au diable l'intimité de Noël... Vivi le soleil et la mer.
Pour le service aucun problème tout le monde est au poste et au jour de l'An vraiment TOUT le monde est au poste car ils ont la permission de fêter avec les touristes... Pour Noël c'est juste depuis que le Pape est allé à Cuba que c'est jour férié.
j'ai vecu a cuba plus de 10 ans...les gens galères ..la fete c est fini à part pour les boss ..les militaires..c est une destination trés chères pour un service super nul.;et les gens qui bosse avec les touristes sont là pour te prendre ton fric😎...les flic et l'immigration en particulier.;et les plages de holguin , havane etc ..juste pour les touristes étrangers.. les cubain des uSA et quelques prostitueés avec des visages d'anges ...les policiers et surtout le service d'immigration..sont de plus en plus désagréable...mal élevés..voir agressif contre tout étranger🙁...la mafia des castro et des militaires non plus besoin de devises...merci chavez🤪..vas au mexique, costa rica saint domingue etc..🏴☠️
Log in first, then come back to this page.






