Transport Varadero-La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J'aimerais connaître le meilleur moyen de visiter la Havane àpartir de Varadero. J'ai entendu plusieurs options, tel que prendre l'autobus à partir du village de Varadero, louer un taxi, louer des motos.... laquelle est le meilleur ?

Nous sommes un groupe de 6 qui ne cherche pas à se joindre à la visite guidée à partir de l'hôtel.

Merci🙂
MA Mariavoyage Regular ·
Bonjour, Oui en effet pour ce qui est de l'excursion c'est vraiment pas le meilleur pour visiter...comme vous êtes 6 oui louer un taxi ou deux 😉 procurez vous le routard et vous pourrez décider ce que vous voulez voir à La Havane.
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
VI Viajecuba Globetrotter ·
louer des motos pour faire 2 x 140 km surement pas !! pas trop sortir de Varadero en 2 roues ! trouver un minibus privé qui prendra tot le matin les 6 passagers d'un coup et les ramenera à l'heure choisie ou prendre 2 taxi privés pour 2 x 100 CUC

dans ce cas pas de temps perdu, pas de stop obligatoire aux endroits convenus et un programme fait sur mesure par les passagers, qui auront acheté un guide GdR ou Lonely Planet et pris une décision collective sur les lieux à visiter !
RO Routard14 Veteran ·
🙂de varadero tu as des bus qui vont a la havane tu te rend au terminal http://www.hicuba.com/Mapas/Varadero/varadero.htm le lien c'est le plan de varadero c'est vers la callé 14 tu as l'adesse exact sur lonely planet ou louer une voiture 60 euros jours les taxi étant le dernier recourt des images de cuba sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
pas très compatible, la méthode routard, avec le mode de vie et de voyage de nos cousins du Nord... louer une voiture, ils font très très rarement car leur "assurance" ne les couvre pas, peur des procès et des responsabilités.... une dérive très "américaine: !

le taxi individuel "semi clandestin" c'est déja le comble de l'exotisme !
ER Erbouritz Regular ·
J'ignore s'il y a un aspect différent quand à la location de voitures à Cuba vs ailleurs, mais euh, oui nous louons effectivement très régulièrement des voitures, comme des grandes personnes. Comme d'autres, nous ne payons pas que la location de la voiture en tant que tel, mais aussi les assurances qui s'y rattachent, visant entre autres à nous épargner le fait d'avoir à payer quelques milliers de $ en cas d'accident en voyage. Dérive un tantinet désagréable pour toute personne n'ayant pas toujours cet argent en poche, vous en conviendrez.

Notre mode de vie nous permet donc des folies tel que louer des voitures. J'en ai fait l'expérience.
MA Mariavoyage Regular ·
Salut Je pense que tu es mal renseigner sur NOS assurances pour les dégats matériels on doit avoir une assurance qui va bien sur couvrir si on a un accident à Cuba ou ailleurs pour l'assurance pour dommage corporel c'est l'assurance SAAQ qui nous couvre sans probleme, donc c'est pas un probleme si on veut louer une voiture, mais souvent on nous décourage de le faire ..je ne connais pas les raisons exacts pour ça?? ps ici on peut pas faire de procès en cas d'accident automobile On est pas les USA
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
PI Pinacolada11 ·
Merci à tous,

Je reviens de Varadero... Nous avons finalement opté pour un guide privé; nous avons consulté le personnel de l'hôtel qui nous a référé qqn. Le guide s'est occupé de tout (location de voiture). Nous lui avons simplement indiqué les endroits que nous voulions visiter. Tout cela pour 40 pesos par personne.
MA Mariecris Veteran ·
Quand on sait qu'une voiture se loue 60cuc par jour, il a fait une bonne journée le guide !!!😎
AV Aviateur ·
Bonjour,

nous allons à varadero le 24 Juin < hotel oasis < à trois est je voudrais aller à trininad pourriez-vous me donner des explications et le n° TEL de votre guide je vous en remercie d'avance . enrique
VI Vivva Veteran ·
Salut moi je loue souvent des voitures mais surtout 4x4 et je te dis pas de problème, même seule.🙂 Même que je te dis FAIT LE c'est une belle expérience ya rien qui presse, y fait beau, tu arrête quand tu veu, prend des photos, boit une ptit frète mon Denis.....et OP on repart .

Je te dirais que pour les centres c'est comme ici 2 voie, vigilance mais sans plus (Pas autant de voiture...) mais des piétons, cyclistes, chiens, charrette, motos, voitures et camions alors ta pas le choix de ralentiret de suivre.. La conduite ici où la bas c'est la même chose (nid de poule)😄sans blague comme ici soit vigilant à tout ce qui bouge. Sur les grandes routes c'est simple, les directions sont assez claire, et même si tu te trompe no problem tu es en vacance!😎 Il ya 2 point que tu devrais te souvenir le choix de voiture, et la conduite de nuit.

Il y a quelques année Je suis parti de Guillermo pour Trinidad je ne sais pas à quoi j'ai pensé, , j'ai loué une tercel........😕pas une bonne idée car il ny a pas de pouvoir sous le capot, alors pour les dépassements l'enfer, des dépassement à 80 km la pédale au fond, ca c'est traumatisant, ici j'ai un 200, je connais mes distance s et ma voiture pas de probleme pour dépasser 2 ou 3 voitute mais avec la TERCEL je capotait car je ne pouvais dépassé qu'une voiture je te dirais même une charette à la fois..😏 La bas je conduit pas vite je suit les limites mais pour les dépassements c'est un must d'avoir du pouvoir. Opte pour un 4x4 oui un peu plus cher mais c'est quoi l'argent.... on est en vacances pour s'amuser et être en sécurité. C'est bien beau de l'essayé mais encore il faut lui faire passé le TEST essui glace...😕il n'y en avais qu'un qui avait du rubber et j'ai du le changer il était du coté passager.😏 ALORS 4X4 est un must........il sont plus récent aussi.

Pour le conduite de nuit alors oublie ca il ny a pas de lumière sur les routes, les moto qui roule les lumière fermer pour économiser leur batterie...et oublie pas chiens, cyclistes, pietons, charettes ouf c'est du sport organise toi pour revenir avant la tombé de la nuit je l'ai fais une fois et plus jamais .😄(MAIS C'EST UNE EXPÉRIENCE) Cela me ma pas arrêter de faire de la location a Cuba mais à avoir des choix plus judicieux, avec la location de véhicules, et le timming........ pour entré avant le coucher du soleil...😄 s.v.p écris moi quand tu reviendra je suis sure que tu va avoir trippé avec tes amis....vivva😎 Je pense que pour de longue distance c'est la facon de voyager à Cuba.
Vivva ton expérience de la conduite à Cuba est totalement vraie, c'est plus des nids de poule mais des nids d'autruche !

louer un 4x4 est par contre hors de prix, plus de 100 CUC par jour et ils n'ont pas de planche pour cacher les bagages dans le coffre si l'on veut faire un séjour itinérant en se déplaçant : par contre pour le touriste qui veut le prendre une journée pour faire une excursion c'est bien et effectivement plus sur !

et comme dit Vivva ne jamais rouler de nuit !!
AV Aviateur ·
Bonjour,

je cherche un magasin de musique a cuba mes j'ai besoin d'aide pour trouver une ville je cherche une trompette

çi vous des infos ou des contacts je suis dispo merci d'avance . 🙁
il y a juste à l'entrée de la vieille Havane LE magasin de musique vendant des instruments (à proximité immédiate du Floridita si j'ai bonne mémoire) calle Obispo peut être ?
VI Vivva Veteran ·
Salut j'ai un ami qui pourrais surement t'aider à trouver ce que tu cherche beau, bon, pas cher!!😉

VIVVA
RI Rindi ·
bonjour,

j'aimerais savoir stp les places qui valent la peine d'etre visitees et l'hotel ou tu as ete...penses-tu qu'on pourra trouver un guide prive facilement?

merci!
rindi

Similar discussions

You might also like