Try Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous et toutes. Je pars pour cuba (cayo coco) vendredi prochaine le 10 déc jusqu'au 17 déc. J'aimerais savoir si y, a quelqu'un qui part aussi pour cette date.

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de cayo coco, j'ai lu sur le site quelques opinions, des positives et des négatives.

J'attend vos répponses.

Merci, Baba.
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Moi je pars le 30 Janvier pour le Tryp Cayo Coco,

Donnez nous de vos commentaires à votre retour, les ptites choses pratique à savoir en arrivant, ce serait tres gentil de votre part.

Bon voyage et merci à l'avance pour votre compte rendu.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CO Coccinelle12 ·
D, accord Cubajo, je te donne une compte rendu dès mon retour. J'espère qu'il fera beau et que je n'aurai pas de difficulté avec la nourriture. J'ai bien hâte de partir.

Bye. à la prochaine.

Coccinelle12🙂
CO Coccinelle12 ·
Bonjour Cubajo,

Je suis coccinelle12, j'arrive tout juste de Cuba (tryp cayo coco) je suis arrivé samedi matin avec du retard mais bon...avec les avions ont peu jamais savoir... 3hres de retard, avec air transat....bon enfin je suis de retour. J'ai ADORÉ mon séjour à Cayo coco (hôtel Tryp cayo coco) d, après moi, qui a la plus belle plage des hôtels environnent..même celui D'el Sénador....Les cubains sont SUPER gentils, ils te salut toujours sont toujours souriants et de bonne humeur. L'hôtel Tryp cayo coco est très bien entretenue, propre, les cubains y travaillent tous les jours pour embellir cette place. Une belle place pour être tranquille...c'est sûr y'a pas "d, énervés" qui sont là pour fêter jusqu'au petites heures du matins....tout le monde est à sa place, , , , un endroit tranquille pour relaxer.Moi je le conseil à tout le monde, un endroit super....mais la température était pas toujours de notre bord...mais ça.... il faut faire avec hein!!!! je suis donc rester du 10 déc. au 17 déc. le bouffe est quand même bien. Et on peu boire l'eau du môtel sans complication...c'est la même chose pour la glace dans les drinks....AUCUN problème. Alors je te souhaite un très beau et bon voyage, tu m'en redonneras des nouvelles à ton tour. Bye.

Coccinelle12🙂
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup de ton ptit resumé, peux tu me parler des restos à la carte, as-tu pu réserver tes restos? longtemps d'avance ou non ?, lesquels as-tu essayé. Y avait t'il de la langouste ?

Concernant les spectacles le soir et la discothèque comment c'était?

As-tu fait des excursions si oui lesquelles ?

Tant de questions, merci beaucoup à l'avance pour tes réponses.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
HE Hellboyz ·
Bonjour coccinelle12!

Merci beaucoup pour ton résumé! Je serai au Tryp du 6 au 13 janvier et j'attendais ta réponse avec impatience! 😉

Tu dis qu'on peut boire l'eau de l'Hotel et avoir des glaçon sans problème? T'ont t'il expliqué pourquoi on peut assumer que leur eau ne nous enverra pas directement à notre chambre pour les jours suivants?

Tu dis "c'est sûr y'a pas "d, énervés" qui sont là pour fêter jusqu'au petites heures du matins", je ne me considère pas comme un énervé mais j'espère tout de même que les soirées se terminent pas vers 11pm 😛 Peux-tu me rassurer là-dessus?

Finalement, le Tryp et le Blau Colonial n'était qu'un avant, mais il sont maitenant séparés. Il semble que (vu la carte du site que j'ai trouvé) que plusieurs restaurants/activités ne se trouvent que du coté Blau (Ex: Court de tennis). Est-ce que les deux sont rendus totalement indépendant? Si tu as plus d'infos sur le sujet, j'aimerais bien savoir.

Merci beaucoup pour tes informations, elles nous sont très utiles!

PiTeuR
CO Coccinelle12 ·
Bonjour Cubajo,

Une question à la fois s.v.p. 😉 mais je vais répondre à toutes tes questions, Bon, pour les resto à la carte, nous sommes aller au tryp cayococo du 10 déc, au 17 déc, et y, avait pas tellement de monde...alors sur notre forfait y'avait 2 restos à la carte de compris...mais comme y, avait pas beaucoup de monde cette semaine là...nous avons pu y aller à tous les soirs, en réservant un jour avant bien sûr....nous avons été à l' International....le meilleur à mon avis...soupe, entrée, plat principal, dessert café et bouteille de vin incluse. Moi j'ai bien aimé. Y, a aussi l'Italien, pizza et pâte....pour ceux qui aime ce menu c'est bien. Y, a aussi la maison cubaine, nous y sommes pas allé car c, était plein le soir où on voulait y aller, , , , car j'hésitais à y aller, , , , mais quand je me suis décidée, il était trop tard. Ce resto et l'Italien ne sont pas ouvert à tous les soirs, tandis que l'International est ouvert à tous les soirs. Pour le midi y'a le buffet, le resto pizza sur la plage, et le casse-croute au bar de la pisicne, hot-dog, frite, hamburger et crème glacée.

Pour la discothèque...ça commence tard... car le monde y va très tard...pas avant 11:30hres minuit...moi je trouvais ça trop long à attendre car on souper vers 7hres 7:30hres et ensuite y, a pas grand chose à faire.Y'a un spectacle à chaque soir sur la scène extérieure, qui est de 9:39hres, mais le soir il ventait et il faisait froid...alors à toi de juger.

Nous avons fait une excursion, celle du Jungle Tour. Bien plaisant, 1:30hre en petit bateau (jet boat) et ensuite ½ hre de plongée en apnée. De bien beaux poissons à voir. J, ai bien aimé.

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en a d'autres ne te gêne pas.

Coccinelle12. Bye.
CO Coccinelle12 ·
Salut HeLLBoYZ,

Oui je te dit que l'eau est bonne à boire...c'est indiqué dans les chambres où les robinets...mais y, a des bouteilles d'eau dans ton petit frigo que tu peus faire remplir à volonté au bar. Y'a pas de problème non plus pour les glaçons dans les "drinks" j'en ai pris toute la semaine., et pas de problème.

Pour les énervés...ben j, te dis pas oui ni non...moi je me couchais pas au petites heures du matin...mais j'ai entendu dire qu'à la discothèque, le monde veillait tard. Y'a tout plein de Québécois qui y vont. à la disco ça commence tard, ....alors ça fini tard aussi.

Le Blau Colonial dont tu parles je connais pas...je connais juste le tryp cayo coco. Y'a un cort de tennis, un terrain de balle, une salle d'exercise, mais je la trouve pas fameuse, elle devrait être rénovée à mon avis. Les vélos sont vieux aussi, mais ils roulent quand même...les freins sont pas "sûr sûr...."mais enfin. Pour les mobylettes...méfis toi, elles sont pas neuves et si il t'arrive quelque chose avec...ben tu es pas assuré et tu devras payer de ta poche.

Voici donc les réponses demandées, si tu en a d'autres, ne te gênes pas.🙂

à bientôt, Coccinelle12.
HE Hellboyz ·
Merci beaucoup à toi Coccinelle12!

Je suis plus tenable! J'avoues même que Noel n'est pas si excitant cette année! hahaha...

Passes un bon temps des fêtes :)

PiTeuR
LY Lysblanc Regular ·
Salut Cubajo,

Tu pars pour le Tryp, tu vas aimer. C'est un très bel hôtel, le site est très propre, les chambres sont belles et confortables... Si tu veux un conseil, en arrivant à ta chambre essaie de demander des oreillers supplémentaires car elles sont très petites et les lits très grands hi hi hi.. Attention à l'air climatisée la nuit, si on pense pas de la baisser on gèle beaucoup mais dès que tu ouvres la porte patio, elle arrête !!!

Quoi savoir d'autre... Si tu es une personne qui adore la plage, prévoit d'aller y déposer ta serviette tôt le matin sur une chaise sinon tu risques de te retrouver bien loin... (ca fait québécois cheap ca mais après 2 jours tu te rends compte vite que les gens vont porter leur serviette le soir à minuit pour pas être obligé de se lever le matin... 😎). Entre le Tryp et le El Senador, y'a un petit monsieur qui offre des massages dans sa petite cabane face à la mer... vas-y... ca vaut le coup... j'y suis allée et je fut très bien reçu (aucun danger)... une surprise t'y attendras... Le petit monsieur est très professionnel...

Pour la bouffe, ne t'attends pas à la très grande gastronomie... Les pâtes deviennent vite le menu. Y'a des resto à la carte, le cubain (c'est bon sans plus). L'italien est excellent, et l'international est excellent j'y suis allée 2 fois.

Côté excursions, y'a toujours l'apnée en haute mer (une journée complète) sur un catamaran... au menu sur le bateau (langoustes, légumes, riz) musique et rhum et le soleil... C'est 75 $ US mais ca vaut le coût. Y'a le beau Miguel et Jorge, y sont supers fins...🙂

Y'a aussi une visite à la playa (j'oublie le nom...) (si tu veux je t'enverrai une photo). Ca vaut vraiment la peine si tu es adepte du snorkling et apnée...

Si tu as la chance, va te promener au Blau Colonial. Il est à droite du Tryp quand tu es à la plage et que tu regardes vers l'hôtel. Il vient tout juste d'être rénové. Quand j'étais au Tryp il était en rénovation (aout 2004). Je l'ai habité y'a plusieurs années avant les rénovations, c'est super beau comme endroit. Ca faisait drole de le voir ainsi désert mais j'y suis retournée et c'est magnifique... Ca vaut le coût d'aller fouiner. Entre les 2 hotels aussi, il y a un bassin avec des flamands rose (ils adorent les Pringles (chips) en passant).

Alors voilà quelques pistes... Et le club nautique... si tu y va souvent, les ptits monsieur te laisseront partir avec un petit catamaran sans guide et sans frais ! Ils sont bien gentils...

Bon voyage !

Lysblanc

Similar discussions

You might also like