varadero ou cayo coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
j'aimerais allé à cuba ...où il y a une belle plage pas d'algues ou l'on peut faire de la plongée en apnée en avant de l'hôtel bonne bouffe chambre propre avec bonne animation Je suis pas interessé que ma chambre soit loin de la plage

j'aimerais aussi faire une excursion

éclairez moi....🤪
MA Maryrou ·
Pour cayo coco je ne peux pas te répondre mais par contre je reviens de varadero alors je peux te dire deux ou trois trucs:

d'abord pour la plongée en apnée sur la plage de l'hotel à varadero c'est même pas la peine d'y penser. Il y a pleins de club de plongée mais c'est avec les bouteilles. on avait emmener palmes et tuba et bah on a bien palmer mais on a pas trouver de coin de corail. Même en s'éloignant un peu puisqu'on a été jusque dans le canal des bateaux (vachement dangereux en revanche). on a trouvé un peu de corail vers le bout de la péninsule mais pour ce qui est des poissons on a rien vu.

par contre on a fait une excursion en catamaran qui nous a emmené beaucoup plus loin au large et on a plongé 45mn. Alors autant te dire de suite: c'est très court 45 mn, t'as pas le droit de t'écarter du bateau de plus de 15 mètres résultat vu le people qu'il y a tu te prend des coups de palme dans la tête.. et côté poisson franchement ca vaux pas le prix de l'expédition (ok ils sont gros y en a des relativement beau mais c'est beaucoup de la même espèce). Je ne te parle pas des coraux qui sont très abimés.

Résumé si tu vas à Cuba pour la plongée vas pas à Varadero.
CO Cohibaclub Regular ·
Salut,

Il est vrai qu'à Varadero il n'y a pas vraiment de corail près des hôtels donc, pas énormément de poissons. Pour Cayo Coco je ne suis pas certaine qu'il y en ait beaucoup plus....en tout cas, je n'en ai pas vu.

Je te suggère un endroit entre la Havane et Varadero : Jibacoa. L'hôtel est le Breezes Jibacoa. C'est tout simplement magnifique! La barrière de corail passe juste devant l'hôtel. Tu n'as qu'à marcher (ou nager) à peine 100 mètres et tu y es.... J'y suis allé en décembre dernier et j'ai fais de l'apnée tous les jours. Il y avait une très grande variété de poissons.

De plus, l'hôtel se situe entre les montagnes et la mer....le paysage est à couper le souffle. Nous comptons même y retourner en mai.

Sinon, pour la plongée en apnée tu peux aller à Cayo Santa Maria dans la chaine d'hôtel Sol et tu vas en catamaran une journée. Le "capitaine" nous emmène dans un endroit où il y a une barrière de corail. Là aussi ça vaut la peine. Pendant cette excursion, nous faisons deux plongées à deux endroits différents et nous nous arrêtons sur une île déserte....Le lunch est servi sur le catamaran (langouste ou poulet). Ce fût une journée mémorable.

L'hôtel est excellent et la plage est très belle dans ce coin.

Voilà, si tu as besoin d'autres informations ne te gênes pas...🙂
GU Guybee ·
as-tu vraiment aimé cayo santa maria??ce n'est pas trop tranquille....

C, est certain j'aime reposer...mais j'aime aussi qu'il y ait de l'animation...
CO Cohibaclub Regular ·
Salut Guybee,

Nous avons adoré l'endroit. Nous y sommes allé deux fois et nous comptons y retourner cette année. C'est vrai que l'endroit est tranquille, mais il y a quand même de l'animation.

Je t'encourage à aller sur le site suivant: http://www.cayosantamaria.info/ Ici, tu trouveras beaucoup d'informations sur l'hôtel et les excursions et tu y verras de très belles photos.

Reviens moi si tu as d'autres questions.
VA Valsoleil ·
Bonjour Guybee🙂 Moi j'ai fait les 2 (Varadero et Cayo Coco) et il y a des pour et des contres aux 2 endroits🤪

Pour Varadero, tu peux faire du snorkeling (apnée) mais juste si tu part en catamarant. Mais attention! tu n'es pas oubligé de prendre l'excursion à 75$😮 Tu peux demander au gars de l'hotel qui s'occupe des sports nautiques de t'amener contre un pourboir😛 La plage est très belle, pas d'algues...mais parfois de la vagues...beaucoup de vagues!!! et dans ces cas: pas de catamarant🤪 Un avantage...il y a énormément d'excursion à y faire car c'est prèt de tout!!! À ne pas manquer: la Havane🙂

Cayo Coco, tu peux aussi faire de la plongée, mais le site ou je suis allée, il y avait des poissons...mais très peu de coraux😕 Mais l'eau y est plus calme alors tu peux faire du snorkeling sur le bord de la plage😎 Habituellement les plages y sont plus tranquilles aussi. Mais il y a moins d'excursions intéressantes à y faire!

Bref, il te reste à choisir selon tes prioritées🙂

Bonne réflexion🙂
MA Maryvonette ·
Bonjour Guybee pour les hotels à Valadero avec le groupe vacances transat il y à Las Palmas 3* à 35 euros par jour en all à toi de voir il est assait bien placé
maryvonette

Similar discussions

You might also like