Salut,
Il est vrai qu'à Varadero il n'y a pas vraiment de corail près des hôtels donc, pas énormément de poissons. Pour Cayo Coco je ne suis pas certaine qu'il y en ait beaucoup plus....en tout cas, je n'en ai pas vu.
Je te suggère un endroit entre la Havane et Varadero : Jibacoa. L'hôtel est le Breezes Jibacoa. C'est tout simplement magnifique! La barrière de corail passe juste devant l'hôtel. Tu n'as qu'à marcher (ou nager) à peine 100 mètres et tu y es.... J'y suis allé en décembre dernier et j'ai fais de l'apnée tous les jours. Il y avait une très grande variété de poissons.
De plus, l'hôtel se situe entre les montagnes et la mer....le paysage est à couper le souffle. Nous comptons même y retourner en mai.
Sinon, pour la plongée en apnée tu peux aller à Cayo Santa Maria dans la chaine d'hôtel Sol et tu vas en catamaran une journée. Le "capitaine" nous emmène dans un endroit où il y a une barrière de corail. Là aussi ça vaut la peine. Pendant cette excursion, nous faisons deux plongées à deux endroits différents et nous nous arrêtons sur une île déserte....Le lunch est servi sur le catamaran (langouste ou poulet). Ce fût une journée mémorable.
L'hôtel est excellent et la plage est très belle dans ce coin.
Voilà, si tu as besoin d'autres informations ne te gênes pas...🙂