Varadero est l'endroit idéal pour les excursions, puisque c'est en ville. Je n'en ai fait que quelques unes, mais ce que j'ai préféré c'est une journée organisée qui se passait comme suit:
1- Spectacle de dauphins, c'était très bien, amusant, il était possible de se baigner avec eux en payant (j'ignore combien $$)
2- Ensuite on se dirige sur un catamaran de la compagnie Jolly Ranger (je crois). LA boisson est a volonté sur le bateau, et l'équipage est super. Ils font de l'animation et 6-7 langues, c'en est impressionnant. Ils font des jeux pour les jeunes et les adultes, c'était très bien.
3- Le bateau s'acoste en pleine mer pour permettre aux gens qui le veulent de faire de l'apnée. Ils accostent sur un beau banc de corail, alors s'est une bonne initiation.
4- Ensuite on se dirige vers des pêcheurs en pleine mer et on leurs achètent de la lagouste fraichement pêchée, et les animateurs les cuisent dans l'eau salée...c'était le meilleur repas de fruit de mer de ma vie! On devait payer 10$ je crois par langouste, mais ca en vaut la peine.
5- On accoste a Cayo Blanco, un plage de sable blanc, très blanc. On arrête pour 2 heures je crois, question de se faire bronzer et relaxer un peu. Un repas est servi sur place, un buffet de fruits de mer, assez bon, mais les langouste étaient bien meilleures!
6- On repars pour Varadero, et c'est fini!
Tout au long de l'excursion, les responsables prennent un vidéo de la journée, que l'ont peut acheter pour 20$ US. Puisque nous étions un groupe nous l'avons achetée, mais ca n'en vaut pas vraiment la peine...quand ils nous la vendent ils disent qu'il y a un superbe vidéo d'une heure sur Cuba et sur l'histoire, quand en fait il s'agit d'un montage d'agence de voyage des années 80...!😠
Une autre "excursion", quoi que c'en est pas vraiment une, est le spectacle Tropicana. Le forfait comprend une visite guidée de la Havane, ainsi qu'un souper-spectacle au Club Tropicana. si vous n'êtes jamais allé visiter Cuba, c'est une bonne excursion, à condition d'aimer la danse et la musique locale. Le spectacle sera long et pénible si vous n'aimez pas les plumes et la musique locale!! Le souper est excellent, il est dans un hotel 5 étoiles de la havane. On fourni une bouteille de rhum par table pendant le spectacle, aisi que quelques cigares.
J'espère que ca vous aidera!