Liste et prix de 2004 Bonjour, ces excursions sont sur le panflet de Cubanacan et sont disponibles dans la pluspart des hotels de Varadéro, informez vous à votre représentant sur place. Havana Historia 67$ et 75$ avec la visite de la fabrique de cigares. Capitale de Cuba, découverte inoubliable de son architecture, histoire & culture. Havana Especial Tropicana 129$ avec nuitée 159$ Havane Historia avec en soirée le fameux spectacle Tropicana, réputé dans le mondte entier. Diner, souper et chambre de courtoisie prêter pour une bonne douche avant la soirée (Rhum et Coke inclus en soirée) Havane et Pinar Del Rio 189$ Havane Especial incluant nuitée à la Havane, visite de Pinar Del Rio, de la fabrique de cigares, de la Vallée de Vinales et tour en bateau dans la grotte de l'indien. Tropicana Matanzas 49$ Spectacle typique de danse et musique Cubaine avec boissons incluses (Rhum & Coke) Trinidad Cienfuegos 71$ Visite de Cienfuegos et découverte de Trinidad proclammée Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Ainsi que la visite de la fabrique de poterie. Matanzas-Grotte de Bellamar 25$ Visite de Matanzas ville Coloniale et de la magnifique grotte de Bellamar reconnue pour sa beauté. Guama Vapeur & Sucre 59$ Promenade en train à vapeur, parcours d'une ancienne sucrerie, ballade en bateau à travers la Lagune Du Trésor pour visiter une reproduction d'un village d'indiens plus un élevage de crocodiles. Jeep Safari 74$ L'arrière pays en véhicule 4x4 champs de cannes à sucre villages et baignade dans la grotte Saturno. Remontez la rivière Canimar en bateau zodiac jusqu'à un ranch Cubain pour repas et tours à cheval. Rio Canimar 45$ Plongée en apnée à la plage Coral, baignade dans l'eau crystaline de la grotte Saturno. Ballade en bateau sur la magnifique rivière Canimar et repas dans une ambiance typiquement Cubaine au Ranch Arboleda. Seafari Cayo Blanco 75$ Journée mémorable en catamaran jusqu'à l'île vierge Cayo Blanco dotée d'une superbe plage de sable blanc. Plongée en apnée, repas de fruits de mert / poulet et bar ouvert toute la journée. Pour terminer en beauté assistez à un spectacle de dauphins. Jungle Tour 39$ Aventure de 2 heures sur une moto-marine en mer et à travers les paletuviers. Visite d'un petit Zoo sur un îlot et photos avec des caimans. Croisière Soleil 75$ Sortie en catamaran d'une journée. Bain avec Dauphins ! Plongée en apnée à un récif de corail. Repas typique de fruits de mer ou poulet sur une île déserte, Bar ouvert. Bateau à fond de verre 20$ Visite des fonds marins à bord d'un bateau à fond de verre. (2 heures approx) Pêche en haute mer 290$ pour 4 personnes(30$ /pers add. Max de 8) 4 heures de pêche à bord d'un bateau tout équipé et accompagné d'un capitaine expérimenté. Bar ouvert Rhum et Boissons gazeuses. Cubajo
Bonjour!
on part en juin pour l'hôtel sirenis la salina à varadero !
je voulais avoir des infos sur les excursions : qu'est ce qui est offert et quels sont les prix environ !???
et également, qu'est ce qui est à ne pas manquer sur le resort lui même ?
merci de vos réponses !
Bonjour, Nous arrivons au Puntarena le 16 Avril 2008 pour une semaine. C'est mon premier voyage et je suis un peu nerveuse. J'aimerais savoir tout tout tout. Parle-ton français, anglais? Y'a-t-il des Guichets automatiques à Cuba? Doit-on apporter du comptant? on 'tip' combien? Quelles sont les choses à faire absolument. Qu'est-ce que vous conseiller de rapporter comme souvenir? Merci beaucoup à l'avance. Nathalie
Voici un récapitulatif de ma semaine de vacances au Barcelo Solymar à Varadéro. Il est un peu sous forme journal, alors si vous n’avez pas envie de faire de la lecture, passez à un autre message, car c’est long…
Nous avons pris notre envol à l’aéroport de Montréal, samedi matin le 14 avril à 6h30. Nous avons voyagé avec Skyservice à bord d’un airbus 320. Ce n’est pas très spacieux comme avion, mais j’ai pu obtenir un hublot, car nous étions les premiers à s’enregistrer à la guérite à trois heures du matin. Le voyage s’est fort bien déroulé, malgré ma peur au décollage et à l’atterrissage.
Je suis allé à Varadéro il y a dix ans, et je dois mentionner que les files d’attente à l’aéroport m’ont beaucoup surprise. De longues files pour les douanes. On nous demande d’enlever nos lunettes si on en porte, et on prend une photo de nous. Une autre très longue file pour faire passer au RX nos bagages à main. Un seul guichet est en fonction et l’aéroport est bondé… Pour accélérer un peu ensuite, je fais la file seule pour faire changer nos $ Can en pesos convertibles pendant que mon copain de son côté, attend pour récupérer nos valises.
Je sors la première avec les bagages et je laisse mon chum faire le transfert d’argent. En passant, on en a eu plus l’avant dernière journée de notre séjour à l’hôtel, car le taux de conversion était plus bas, J’imagine que le taux de change varie en fonction de la valeur du dollar…
Il fait beau et chaud et il y a beaucoup de monde dehors. Des représentants de toutes les compagnies attendent les voyageurs pour les diriger vers leur autobus respectif. Nous devons parcourir le stationnement à la recherche de notre autobus. Encore ici, rien à voir avec mon premier séjour. Je suis étourdie par l’odeur des émanations d’essence et aussi, je dois l’avouer par l’effet Gravol (n’oubliez-pas que j’ai peur en avion!!!).
La climatisation à bord de l’autobus est hautement appréciée. Petit mot de bienvenue de la représentante Skyservice et enfin, on part. Mon regard est attiré par le côté gauche de la route, car il y a la mer toujours aussi belle. Du côté droit, je vois des habitations très modestes et d’autres vraiment très pauvres. Je m’en vais dans un 4.5* et je me sens un peu coupable… Nous transportons dans nos bagages au mois dix kilos de choses à donner. Vêtements chauds, produits d’hygiène, etc. Mon chum me disait à la blague : « Cou donc, on pars-tu en mission humanitaire? ». Je tente de garder en mémoire où sont situées les maisons les plus pauvres pour pouvoir y revenir au courant de la semaine.
Je reconnais tout de suite au loin, le Solymar par ses couleurs acidulées pareilles au photos d’internet. Nous sommes les premiers à descendre, car notre hôtel est tout près de Varadéro. Carole rencontrée sur ce forum me crie : « Bonnes Vacances Christiane!!! » De son côté, elle va un peu plus loin sur la péninsule, au Iberostar Tainos.
Ça y est, j’y suis. C’est vraiment très beau et ma culpabilité s’envole tout de suite. Après-tout, j’ai travaillé très fort pour me payer ces vacances, nous sommes fatigués tous les deux et une semaine de prise en charge complète nous sera des plus bénéfique. Nous nous dirigeons vers la réception et là, première petite déception. Il est midi et notre bungalow n’est pas encore prêt. Le check-in est pour trois heures. Qu’à cela ne tienne, on trouve vite nos maillots, on se change dans les toilettes et on laisse nos bagages à un endroit prévus à cet effet. Un conseil, placez vos maillots, vos crèmes solaires, sandales de plage sur le dessus dans vos bagages. On va prendre une petite bouchée au buffet de l’hôtel juste à côté de la réception et ensuite, direction LA PLAYA!!! En se rendant à la plage on passe devant notre bungalow, car je suis curieuse. Je ne suis pas déçue du tout, car nous sommes au deuxième étage. Il y a un palmier devant notre balcon et on peut voir la mer. On est à une minute de marche de la plage et à une minute de marche de l’hôtel. Le meilleur des deux mondes quoi!
La plage est sublime. C’est vrai que c’est une des plus belles, voire la plus belle plage de Varadéro. Même à cette heure tardive, on trouve une petite hutte pour se protéger du soleil et deux chaises longues.
Le lendemain matin on arrive tôt à la réception pour ne pas se taper une file, car on veut réserver nos restaurants à la carte et nos excursions. Ça ouvre à 9 heures. Mon chum attend que le comptoir des excursions ouvre pendant que j’attends de mon côté pour les restos. On a bien fait car une demi-heure plus tard, c’était la longue file jusqu’à la réception, pour les restos. Je sais pas si c’est partout pareil, mais la dame qui prend nos réservation cherche des places, vérifie, n’est pas certaine… Au bout du compte, le soir venu, la moitié des places de ces restos est vacante!?! Une copine qui est allé au Playa Pesquero à Holguín m’a dit que c’était la même chose là-bas.
Pour les restos j’avoue que c’est assez moyen. Et les vins quant à eux sont carrément infects. Mais on ne va pas à Cuba pour boire du vin. La cerveza est fraiche et délicieuse et il y a ces innombrables cocktails au rhum...
Pour le resto grillades et fruits de mer si vous voulez de la langouste, ils appellent ça « lobster » sur le menu. Comme nous ne le savions pas on a pris la brochette Solymar et c’était assez décevant 😐
Le resto italien est très « guindé » et mon copain, s’est vu refuser l’accès, car il était en bermuda. Il a du aller enfiler un pantalon avant d’y entrer. La cuisine y est très ordinaire. J’ai pris la lasagne et ça ressemblait plus à des cannellonis avec des gros mottons de viande dedans. Mon chum a pris les tortellinis et m’a dit que les tortellinis que l’on mange chez-nous avec du pestos du commerce étaient meilleurs. Pas de poivre noir là-bas. Encore moins de poivre en grains. Si vous ne pouvez vous passer de ce condiment, apportez des petits sachets de chez-vous dans votre sac à main. Nous avons beaucoup rit quand la serveuse est venus « balayer » avec une spatule et un petit porte poussière de métal, les miettes de pain tombés sur la nappe avant le dessert. Nos voisins de la table d’à côté nous ont regardé et on a pouffé de rire. Décidément, les serveurs sont allé à la grande école 😉
Le resto créole, on n’y est même pas allé. Quelqu’un m’avait dit prend pas le bœuf, il est dur. Une autre m’a dit prends pas le poulet, il est coriace. Alors on s’est abstenus. Le buffet de l’hôtel est excellent quant à lui et très diversifié. On s’y arrange fort bien pour une semaine. Au menu, du veau, de l’agneau, du lapin, des pâtes, de la pizza, des grillades, poissons, salades et d’excellents fromages (le bleu est divin!!!) Et que dire des desserts et des crèmes glacées. Champagne, jus d’orange au petit déjeuner, ça commence bien la journée, non? J’ai remarqué par contre que ce qui doit être chaud ne l’est pas vraiment et ce qui doit être froid de l’est pas non-plus, à l’exception du champagne, de la bière et de la crème glacée. Les casse-croutes sont très bon également. On y sert des repas rapides tels hamburgers, hot-dogs, sandwichs et pizzas.
Dimanche soir nous avons eu un orage pendant le souper et cela a amené le passage d’un front froid. Lundi il a fait 21, mais le soleil était de la partie. Comme il y avait beaucoup de vent et des grosses vagues, cela nous a valu un drapeau rouge. Donc pas de baignade à la plage. Notre excursion catamaran fût annulée et reportée au lendemain. Le lendemain matin au lever du soleil, notre palmier se faisait aller encore pas mal fort à mon goût et de notre balcon, je pouvais voir les vagues aussi grosses que la veille. Je savais avant même que mon copain ne revienne à la chambre que l’excursion serait à nouveau reportée. Nous l’avons remise au jeudi, car le mercredi on avait le jeep safari. On a fait un peu de plage, un peu de piscine et en après-midi, on a loué un scooter. Ce n’est pas cher, 15 pesos pour 3 heures et 18 pour 4 heures. Un litre d’essence est inclus dans le coût de location. Comme il était 2 heures et qu’on devait ramener le scooter avant 5 heures, on a pris trois heures. On a roulé jusqu’à Cardenas. Mon sac à dos et le compartiment à bagages du scooter ne pouvant en contenir plus, j’ai pu donner environ la moitié de ma chose à des gens dans le besoin. Ce fût un moment très émouvant de notre voyage. Sur la route du retour, nous avons vu un vieillard qui tenait par la main deux petites filles. Il marchait au bord de la route sans soulier avec des pantalons déchirés au bas. J’ai demandé à mon copain d’arrêter, le monsieur semblait surpris. Je n’avais presque plus rien, dans mon sac. Il me restait un ziplock contenant un savon et des trucs pour les cheveux ainsi qu’un livre à colorier, mais hélas, plus de crayons 😕
Je les ai donnés aux fillettes qui étaient tout sourire et le vieux monsieur voulait qu’on aille dans « son humble maison ». J’étais très touchée et émue par son hospitalité. Le vieux monsieur ne parlait pas anglais et nous devions retourner à l’hôtel car il était près de 5 heures. Je me suis dit que l’an prochain, nous parlerions espagnol tout les deux et que nous accepterions ce genre d’invitation qui venait vraiment du cœur. J’ai donné les deux pesos qui me restaient au monsieur et nous sommes repartis pour l’hôtel.
Le lendemain ce fût l’excursion jeep safari. 73 pesos pour150 km d’aventures, de poussière, d’histoire, d’émanations d’essence et de plaisir faut bien l’avouer. Si vous n’avez pas peur de vous faire brasser « la cage » un peu, à faire au moins une fois lors d’un de vos voyages à Cuba, car ça vaut le coût. Nous étions quatre par jeep. Nous nous sommes rendu par les terres dans la province Matanzas jusqu’à la Rio Canimar, la plus grosse rivière à Cuba et aussi un très beau parc naturel. Nous avons troqué la jeep pour un speed-boat pour d’un petit tour sur la rivière. Au retour, nous nous sommes arrêtés sur un vieux rafiot accosté le temps d’une petite collation (facultative) à la langouste et d’une bonne bière fraiche au son de la musique cubaine. Nous avions trois excellents guides. Le nôtre parlait Français et s’appelait Miguel. Il avait de magnifiques yeux verts et était très gentil. On est ensuite allé à la barrière de corail pour faire de l’apnée. Et pour le diner on arrête sur une plantation de café (la seule dans cette région de Cuba), La Dionisia et on y mange. La cuisine y est toute simple, mais DÉLICIEUSE. On mange en plein air et il y a des poules qui se promènent librement entre les tables. C’est plutôt inusité. Il y a beaucoup d’animaux à cet endroit et on peu y faire du cheval ou de la vache à bosse!!! Il y a un immense baobab entouré d’un muret de pierres et aussi des ruines où des arbres on poussé à l’intérieur. C’est très beau. Miguel nous donné un petit cours d’histoire sur la plantation qui date de 1820 et sur la traite des esclaves.
On se dirige ensuite vers la Cuva de Saturno. C’est une caverne naturelle avec formation de stalactites et stalagmites, SPECTACULAIRE!!! Dans ses profondeurs il y a comme une piscine naturelle d’eau douce et d’eau salée et peut s’y baigner et faire de l’apnée. L’eau est un peu plus fraiche, car il n’y a pas de soleil à l’intérieur. Mon copain a pris de moi une photo saisissante où on voit toute les roches au fond. C’est tellement beau!
Après une bonne bière on retourne vers Varadéro. On passe sur des routes en terre battue, dans des patelins extrêmement pauvres et j’ai pu y distribuer ce qu’il me restait à donner. Une très belle journée.
Le lendemain, ce fût finalement l’excursion en catamaran. 85 pesos encore là, tout inclus. Temps magnifique au départ mais le ciel devient très sombre à la barrière de corail. Nous perdons l’ancre et quelqu’un de l’équipage doit plonger pour la récupérer : ) Le capitaine invite ceux qui savent très bien nager seulement à aller à la mer, car il y a beaucoup de vagues. Je m’abstiens, car je me sens un peu insécure. Je peux très bien voir les poissons du bateau et ce, même s’il n’y a pas de soleil. Il y en a de toutes les couleurs et c’est comme un immense aquarium. L’an prochain, j’y plonge, c’est certain… On se dirige ensuite vers Cayo Blanco et je suis très surprise de constater que la plage a disparue et que l’eau est très haute. J’avais vu un film et de magnifiques photos, d’une amie qui avait fait la même excursion et la plage y était très blanche et le sable très fin. Encore une fois, c’est du au front froid et aux vagues. On fait avec et on va manger notre fameuse langouste. Très bonne, mais si vous payez un supplément, vous avez la queue au complet. Que voulez-vous, tout marche au supplément à Cuba et c’est un peu nous les touristes qui avons créé cela. Les cubains ont vite compris le système et je ne peux pas les blâmer d’agir ainsi. Après le repas, comme le soleil cherchait à sortir un peu, je me suis baigné avant de repartir. De retour sur le catamaran, le temps est redevient très beau.
Dernier arrêt au delphinarium. C’est un bassin en pleine mer et les dauphins y sont emprisonnés. J’étais partagée entre mon rêve de petite fille de nager avec eux et la grande peine que j’avais de les voir ainsi. Comme mon groupe se dirigeait vers un bassin en particulier. J’ai trainé un peu en arrière et j’ai pu prendre de superbes photos d’un dauphin dans un autre bassin. Il cabotinait juste pour moi en émettant de petits sons. Je n’en revenais pas, j’en pleurais…
Encore toute triste, je me suis dirigée vers mon groupe. Je ne savais pas si je devais aller à l’eau. Je me suis dis que si j’y allais et que j’y touchais, il ressentirait peut-être toute mon empathie à son égard. Ne dis-t-on pas que leur cerveau est très développé, peut-être autant si non plus que le nôtre… Je l’ai fait. Je l’ai caressé à quelques reprises. Il avait des cicatrices sur son dos… Il était si doux. C’était trop difficile pour moi sur le plan moral et je suis ressortie de l’eau. Quand nous sommes repassés vers l’autre bassin un groupe s’y baignait et le dauphin qui avait posé pour moi auparavant nageait sur le dos. Plusieurs mains caressaient son ventre rose et ses yeux étaient complètement fermés. Cela a duré quelques minutes. Je n’en revenais pas. Il recevait de cette manière tout l’amour que ces gens pouvaient lui donner. Que de tristesse je conserve de ses images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.
Retour sur le catamaran où l’atmosphère est à la fête et où le rhum et la cerveza coulent à flot. On a hissé la grand voile et le cap est mis sur Varadéro. Malgré le temps qui a fait des caprices, une très belle journée dans l’ensemble. Je le refais l’an prochain, c’est certain!
Le lendemain, fut notre dernière journée de plage. Dieu que ça passe vite une semaine. Encore des vagues, mais drapeau jaune cette fois. Je n’ai pas vraiment vu la mer telle que je l’ai connu il y a dix ans, calme dans laquelle on peu se laisser flotter à sa guise de longs moments, mais c’était quand même très beau et très agréable et il a fait soleil pratiquement toute la semaine. Une petite question en terminant, où sont passé les coquillages? Ma fille et moi en avions ramené de magnifiques il y a dix ans, et nous étions pas loin du Solymar, au Villa Cuba. J’ai pris des marches le long de la plage à Varadéro le matin et le soir, et plus rien… C’est comme si les touristes avait vidé cet endroit de ses joyaux. J’y retourne l’an prochain, mais pour deux semaines cette fois-ci et je visite la Havane. De plus, je veux aller à la calle 62, le soir. En passant, le personnel de l’hôtel est vraiment gentil et le service est excellent. J’y ai rencontré des gens très sympathiques, d’un peu partout, du Québec, de l’Ontario, et des Français également. Il y avait quelques allemands, des russes et des britanniques, et beaucoup de nos compatriotes québécois. J’ai visité la chambre d’un couple de Québec avec vue sur la mer. Elle était au 4ième étage et la vue est imprenable sur le complexe et sur l’océan. C’est très beau et c’est différent d’un bungalow. Les deux ont leurs charmes. Le bungalow, c’est plus comme un petit chez-soi et plus tranquille aussi. Voilà. D’ici l’an prochain, je voyagerai par procuration en lisant vos messages sur ce forum. Bon voyage à tous! 😉
Christiane
Nous avons pris notre envol à l’aéroport de Montréal, samedi matin le 14 avril à 6h30. Nous avons voyagé avec Skyservice à bord d’un airbus 320. Ce n’est pas très spacieux comme avion, mais j’ai pu obtenir un hublot, car nous étions les premiers à s’enregistrer à la guérite à trois heures du matin. Le voyage s’est fort bien déroulé, malgré ma peur au décollage et à l’atterrissage.
Je suis allé à Varadéro il y a dix ans, et je dois mentionner que les files d’attente à l’aéroport m’ont beaucoup surprise. De longues files pour les douanes. On nous demande d’enlever nos lunettes si on en porte, et on prend une photo de nous. Une autre très longue file pour faire passer au RX nos bagages à main. Un seul guichet est en fonction et l’aéroport est bondé… Pour accélérer un peu ensuite, je fais la file seule pour faire changer nos $ Can en pesos convertibles pendant que mon copain de son côté, attend pour récupérer nos valises.
Je sors la première avec les bagages et je laisse mon chum faire le transfert d’argent. En passant, on en a eu plus l’avant dernière journée de notre séjour à l’hôtel, car le taux de conversion était plus bas, J’imagine que le taux de change varie en fonction de la valeur du dollar…
Il fait beau et chaud et il y a beaucoup de monde dehors. Des représentants de toutes les compagnies attendent les voyageurs pour les diriger vers leur autobus respectif. Nous devons parcourir le stationnement à la recherche de notre autobus. Encore ici, rien à voir avec mon premier séjour. Je suis étourdie par l’odeur des émanations d’essence et aussi, je dois l’avouer par l’effet Gravol (n’oubliez-pas que j’ai peur en avion!!!).
La climatisation à bord de l’autobus est hautement appréciée. Petit mot de bienvenue de la représentante Skyservice et enfin, on part. Mon regard est attiré par le côté gauche de la route, car il y a la mer toujours aussi belle. Du côté droit, je vois des habitations très modestes et d’autres vraiment très pauvres. Je m’en vais dans un 4.5* et je me sens un peu coupable… Nous transportons dans nos bagages au mois dix kilos de choses à donner. Vêtements chauds, produits d’hygiène, etc. Mon chum me disait à la blague : « Cou donc, on pars-tu en mission humanitaire? ». Je tente de garder en mémoire où sont situées les maisons les plus pauvres pour pouvoir y revenir au courant de la semaine.
Je reconnais tout de suite au loin, le Solymar par ses couleurs acidulées pareilles au photos d’internet. Nous sommes les premiers à descendre, car notre hôtel est tout près de Varadéro. Carole rencontrée sur ce forum me crie : « Bonnes Vacances Christiane!!! » De son côté, elle va un peu plus loin sur la péninsule, au Iberostar Tainos.
Ça y est, j’y suis. C’est vraiment très beau et ma culpabilité s’envole tout de suite. Après-tout, j’ai travaillé très fort pour me payer ces vacances, nous sommes fatigués tous les deux et une semaine de prise en charge complète nous sera des plus bénéfique. Nous nous dirigeons vers la réception et là, première petite déception. Il est midi et notre bungalow n’est pas encore prêt. Le check-in est pour trois heures. Qu’à cela ne tienne, on trouve vite nos maillots, on se change dans les toilettes et on laisse nos bagages à un endroit prévus à cet effet. Un conseil, placez vos maillots, vos crèmes solaires, sandales de plage sur le dessus dans vos bagages. On va prendre une petite bouchée au buffet de l’hôtel juste à côté de la réception et ensuite, direction LA PLAYA!!! En se rendant à la plage on passe devant notre bungalow, car je suis curieuse. Je ne suis pas déçue du tout, car nous sommes au deuxième étage. Il y a un palmier devant notre balcon et on peut voir la mer. On est à une minute de marche de la plage et à une minute de marche de l’hôtel. Le meilleur des deux mondes quoi!
La plage est sublime. C’est vrai que c’est une des plus belles, voire la plus belle plage de Varadéro. Même à cette heure tardive, on trouve une petite hutte pour se protéger du soleil et deux chaises longues.
Le lendemain matin on arrive tôt à la réception pour ne pas se taper une file, car on veut réserver nos restaurants à la carte et nos excursions. Ça ouvre à 9 heures. Mon chum attend que le comptoir des excursions ouvre pendant que j’attends de mon côté pour les restos. On a bien fait car une demi-heure plus tard, c’était la longue file jusqu’à la réception, pour les restos. Je sais pas si c’est partout pareil, mais la dame qui prend nos réservation cherche des places, vérifie, n’est pas certaine… Au bout du compte, le soir venu, la moitié des places de ces restos est vacante!?! Une copine qui est allé au Playa Pesquero à Holguín m’a dit que c’était la même chose là-bas.
Pour les restos j’avoue que c’est assez moyen. Et les vins quant à eux sont carrément infects. Mais on ne va pas à Cuba pour boire du vin. La cerveza est fraiche et délicieuse et il y a ces innombrables cocktails au rhum...
Pour le resto grillades et fruits de mer si vous voulez de la langouste, ils appellent ça « lobster » sur le menu. Comme nous ne le savions pas on a pris la brochette Solymar et c’était assez décevant 😐
Le resto italien est très « guindé » et mon copain, s’est vu refuser l’accès, car il était en bermuda. Il a du aller enfiler un pantalon avant d’y entrer. La cuisine y est très ordinaire. J’ai pris la lasagne et ça ressemblait plus à des cannellonis avec des gros mottons de viande dedans. Mon chum a pris les tortellinis et m’a dit que les tortellinis que l’on mange chez-nous avec du pestos du commerce étaient meilleurs. Pas de poivre noir là-bas. Encore moins de poivre en grains. Si vous ne pouvez vous passer de ce condiment, apportez des petits sachets de chez-vous dans votre sac à main. Nous avons beaucoup rit quand la serveuse est venus « balayer » avec une spatule et un petit porte poussière de métal, les miettes de pain tombés sur la nappe avant le dessert. Nos voisins de la table d’à côté nous ont regardé et on a pouffé de rire. Décidément, les serveurs sont allé à la grande école 😉
Le resto créole, on n’y est même pas allé. Quelqu’un m’avait dit prend pas le bœuf, il est dur. Une autre m’a dit prends pas le poulet, il est coriace. Alors on s’est abstenus. Le buffet de l’hôtel est excellent quant à lui et très diversifié. On s’y arrange fort bien pour une semaine. Au menu, du veau, de l’agneau, du lapin, des pâtes, de la pizza, des grillades, poissons, salades et d’excellents fromages (le bleu est divin!!!) Et que dire des desserts et des crèmes glacées. Champagne, jus d’orange au petit déjeuner, ça commence bien la journée, non? J’ai remarqué par contre que ce qui doit être chaud ne l’est pas vraiment et ce qui doit être froid de l’est pas non-plus, à l’exception du champagne, de la bière et de la crème glacée. Les casse-croutes sont très bon également. On y sert des repas rapides tels hamburgers, hot-dogs, sandwichs et pizzas.
Dimanche soir nous avons eu un orage pendant le souper et cela a amené le passage d’un front froid. Lundi il a fait 21, mais le soleil était de la partie. Comme il y avait beaucoup de vent et des grosses vagues, cela nous a valu un drapeau rouge. Donc pas de baignade à la plage. Notre excursion catamaran fût annulée et reportée au lendemain. Le lendemain matin au lever du soleil, notre palmier se faisait aller encore pas mal fort à mon goût et de notre balcon, je pouvais voir les vagues aussi grosses que la veille. Je savais avant même que mon copain ne revienne à la chambre que l’excursion serait à nouveau reportée. Nous l’avons remise au jeudi, car le mercredi on avait le jeep safari. On a fait un peu de plage, un peu de piscine et en après-midi, on a loué un scooter. Ce n’est pas cher, 15 pesos pour 3 heures et 18 pour 4 heures. Un litre d’essence est inclus dans le coût de location. Comme il était 2 heures et qu’on devait ramener le scooter avant 5 heures, on a pris trois heures. On a roulé jusqu’à Cardenas. Mon sac à dos et le compartiment à bagages du scooter ne pouvant en contenir plus, j’ai pu donner environ la moitié de ma chose à des gens dans le besoin. Ce fût un moment très émouvant de notre voyage. Sur la route du retour, nous avons vu un vieillard qui tenait par la main deux petites filles. Il marchait au bord de la route sans soulier avec des pantalons déchirés au bas. J’ai demandé à mon copain d’arrêter, le monsieur semblait surpris. Je n’avais presque plus rien, dans mon sac. Il me restait un ziplock contenant un savon et des trucs pour les cheveux ainsi qu’un livre à colorier, mais hélas, plus de crayons 😕
Je les ai donnés aux fillettes qui étaient tout sourire et le vieux monsieur voulait qu’on aille dans « son humble maison ». J’étais très touchée et émue par son hospitalité. Le vieux monsieur ne parlait pas anglais et nous devions retourner à l’hôtel car il était près de 5 heures. Je me suis dit que l’an prochain, nous parlerions espagnol tout les deux et que nous accepterions ce genre d’invitation qui venait vraiment du cœur. J’ai donné les deux pesos qui me restaient au monsieur et nous sommes repartis pour l’hôtel.
Le lendemain ce fût l’excursion jeep safari. 73 pesos pour150 km d’aventures, de poussière, d’histoire, d’émanations d’essence et de plaisir faut bien l’avouer. Si vous n’avez pas peur de vous faire brasser « la cage » un peu, à faire au moins une fois lors d’un de vos voyages à Cuba, car ça vaut le coût. Nous étions quatre par jeep. Nous nous sommes rendu par les terres dans la province Matanzas jusqu’à la Rio Canimar, la plus grosse rivière à Cuba et aussi un très beau parc naturel. Nous avons troqué la jeep pour un speed-boat pour d’un petit tour sur la rivière. Au retour, nous nous sommes arrêtés sur un vieux rafiot accosté le temps d’une petite collation (facultative) à la langouste et d’une bonne bière fraiche au son de la musique cubaine. Nous avions trois excellents guides. Le nôtre parlait Français et s’appelait Miguel. Il avait de magnifiques yeux verts et était très gentil. On est ensuite allé à la barrière de corail pour faire de l’apnée. Et pour le diner on arrête sur une plantation de café (la seule dans cette région de Cuba), La Dionisia et on y mange. La cuisine y est toute simple, mais DÉLICIEUSE. On mange en plein air et il y a des poules qui se promènent librement entre les tables. C’est plutôt inusité. Il y a beaucoup d’animaux à cet endroit et on peu y faire du cheval ou de la vache à bosse!!! Il y a un immense baobab entouré d’un muret de pierres et aussi des ruines où des arbres on poussé à l’intérieur. C’est très beau. Miguel nous donné un petit cours d’histoire sur la plantation qui date de 1820 et sur la traite des esclaves.
On se dirige ensuite vers la Cuva de Saturno. C’est une caverne naturelle avec formation de stalactites et stalagmites, SPECTACULAIRE!!! Dans ses profondeurs il y a comme une piscine naturelle d’eau douce et d’eau salée et peut s’y baigner et faire de l’apnée. L’eau est un peu plus fraiche, car il n’y a pas de soleil à l’intérieur. Mon copain a pris de moi une photo saisissante où on voit toute les roches au fond. C’est tellement beau!
Après une bonne bière on retourne vers Varadéro. On passe sur des routes en terre battue, dans des patelins extrêmement pauvres et j’ai pu y distribuer ce qu’il me restait à donner. Une très belle journée.
Le lendemain, ce fût finalement l’excursion en catamaran. 85 pesos encore là, tout inclus. Temps magnifique au départ mais le ciel devient très sombre à la barrière de corail. Nous perdons l’ancre et quelqu’un de l’équipage doit plonger pour la récupérer : ) Le capitaine invite ceux qui savent très bien nager seulement à aller à la mer, car il y a beaucoup de vagues. Je m’abstiens, car je me sens un peu insécure. Je peux très bien voir les poissons du bateau et ce, même s’il n’y a pas de soleil. Il y en a de toutes les couleurs et c’est comme un immense aquarium. L’an prochain, j’y plonge, c’est certain… On se dirige ensuite vers Cayo Blanco et je suis très surprise de constater que la plage a disparue et que l’eau est très haute. J’avais vu un film et de magnifiques photos, d’une amie qui avait fait la même excursion et la plage y était très blanche et le sable très fin. Encore une fois, c’est du au front froid et aux vagues. On fait avec et on va manger notre fameuse langouste. Très bonne, mais si vous payez un supplément, vous avez la queue au complet. Que voulez-vous, tout marche au supplément à Cuba et c’est un peu nous les touristes qui avons créé cela. Les cubains ont vite compris le système et je ne peux pas les blâmer d’agir ainsi. Après le repas, comme le soleil cherchait à sortir un peu, je me suis baigné avant de repartir. De retour sur le catamaran, le temps est redevient très beau.
Dernier arrêt au delphinarium. C’est un bassin en pleine mer et les dauphins y sont emprisonnés. J’étais partagée entre mon rêve de petite fille de nager avec eux et la grande peine que j’avais de les voir ainsi. Comme mon groupe se dirigeait vers un bassin en particulier. J’ai trainé un peu en arrière et j’ai pu prendre de superbes photos d’un dauphin dans un autre bassin. Il cabotinait juste pour moi en émettant de petits sons. Je n’en revenais pas, j’en pleurais…
Encore toute triste, je me suis dirigée vers mon groupe. Je ne savais pas si je devais aller à l’eau. Je me suis dis que si j’y allais et que j’y touchais, il ressentirait peut-être toute mon empathie à son égard. Ne dis-t-on pas que leur cerveau est très développé, peut-être autant si non plus que le nôtre… Je l’ai fait. Je l’ai caressé à quelques reprises. Il avait des cicatrices sur son dos… Il était si doux. C’était trop difficile pour moi sur le plan moral et je suis ressortie de l’eau. Quand nous sommes repassés vers l’autre bassin un groupe s’y baignait et le dauphin qui avait posé pour moi auparavant nageait sur le dos. Plusieurs mains caressaient son ventre rose et ses yeux étaient complètement fermés. Cela a duré quelques minutes. Je n’en revenais pas. Il recevait de cette manière tout l’amour que ces gens pouvaient lui donner. Que de tristesse je conserve de ses images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.
Retour sur le catamaran où l’atmosphère est à la fête et où le rhum et la cerveza coulent à flot. On a hissé la grand voile et le cap est mis sur Varadéro. Malgré le temps qui a fait des caprices, une très belle journée dans l’ensemble. Je le refais l’an prochain, c’est certain!
Le lendemain, fut notre dernière journée de plage. Dieu que ça passe vite une semaine. Encore des vagues, mais drapeau jaune cette fois. Je n’ai pas vraiment vu la mer telle que je l’ai connu il y a dix ans, calme dans laquelle on peu se laisser flotter à sa guise de longs moments, mais c’était quand même très beau et très agréable et il a fait soleil pratiquement toute la semaine. Une petite question en terminant, où sont passé les coquillages? Ma fille et moi en avions ramené de magnifiques il y a dix ans, et nous étions pas loin du Solymar, au Villa Cuba. J’ai pris des marches le long de la plage à Varadéro le matin et le soir, et plus rien… C’est comme si les touristes avait vidé cet endroit de ses joyaux. J’y retourne l’an prochain, mais pour deux semaines cette fois-ci et je visite la Havane. De plus, je veux aller à la calle 62, le soir. En passant, le personnel de l’hôtel est vraiment gentil et le service est excellent. J’y ai rencontré des gens très sympathiques, d’un peu partout, du Québec, de l’Ontario, et des Français également. Il y avait quelques allemands, des russes et des britanniques, et beaucoup de nos compatriotes québécois. J’ai visité la chambre d’un couple de Québec avec vue sur la mer. Elle était au 4ième étage et la vue est imprenable sur le complexe et sur l’océan. C’est très beau et c’est différent d’un bungalow. Les deux ont leurs charmes. Le bungalow, c’est plus comme un petit chez-soi et plus tranquille aussi. Voilà. D’ici l’an prochain, je voyagerai par procuration en lisant vos messages sur ce forum. Bon voyage à tous! 😉
Christiane
Bonjour 😎
J'ai arrêter mon choix sur le Barcelo Solymar à Varadero !!!🙂
j'ai quelques petites inquiètude, par rapport à cette hôtel..tout le monde me dit que Cuba c'est pas comme Riviera Maya, mais la nourriture est ce aussi pire qu'on le dit ?...😕 Y a T'il beaucoup de choix de nourriture au Barcelo 😕 Coté look de batiment c'est bien différent que Riviera Maya a vrai dire pas très joli me semble enteka a regardé le gros batiment jaune vif...😕 mais le terrai la végétation sur le site est t'il beau??
Je suis encore plus nerveuse car j'organise ce voyage pour ma belle soeur et sa famille (4) et c'est la première fois qu'il voyage... 🤪 idéalement je les aurais amener a Riviera Maya, ou Punta Cana mais mon mari veut absolument aller a Varadero parce que cette fois si, c'est en juillet qu'on voyage c'est donc certain pour la chaleur et le beau temps et d'habitude nous voyagons l'hiver, donc Varadero sa peut êtres froid.
Une choses donc je suis certaine c'est la beautée de la plage et de la mer...la je me trompe pas, Varadero ayant les plus belles plage au monde...
Mais a part de sa je suis stressé ...
Dite m'en plus sur cette hôtel SVP..( c'est pas encore acheté, mais d'ici vendredi !)
Merci. 😎
J'ai arrêter mon choix sur le Barcelo Solymar à Varadero !!!🙂
j'ai quelques petites inquiètude, par rapport à cette hôtel..tout le monde me dit que Cuba c'est pas comme Riviera Maya, mais la nourriture est ce aussi pire qu'on le dit ?...😕 Y a T'il beaucoup de choix de nourriture au Barcelo 😕 Coté look de batiment c'est bien différent que Riviera Maya a vrai dire pas très joli me semble enteka a regardé le gros batiment jaune vif...😕 mais le terrai la végétation sur le site est t'il beau??
Je suis encore plus nerveuse car j'organise ce voyage pour ma belle soeur et sa famille (4) et c'est la première fois qu'il voyage... 🤪 idéalement je les aurais amener a Riviera Maya, ou Punta Cana mais mon mari veut absolument aller a Varadero parce que cette fois si, c'est en juillet qu'on voyage c'est donc certain pour la chaleur et le beau temps et d'habitude nous voyagons l'hiver, donc Varadero sa peut êtres froid.
Une choses donc je suis certaine c'est la beautée de la plage et de la mer...la je me trompe pas, Varadero ayant les plus belles plage au monde...
Mais a part de sa je suis stressé ...
Dite m'en plus sur cette hôtel SVP..( c'est pas encore acheté, mais d'ici vendredi !)
Merci. 😎
😎Salut !
Nous serons à l'hôtel Barcelo Solymar du 6 au 20 mai 2006. 4 jeunes de 25 à 35 ans.....y serez-vous ?
Ciao
Roméo
Nous serons à l'hôtel Barcelo Solymar du 6 au 20 mai 2006. 4 jeunes de 25 à 35 ans.....y serez-vous ?
Ciao
Roméo
Bonjour, on compte partir pour Varadero cet automne pour le mariage de mon frère qui aura lieu là-bas fin novembre 2010. Nous partons un groupe de 12 personnes et logeons au Iberostar Varadero (où aura lieu le mariage) pour un séjour d'une semaine en tout inclus. Nous voyageons avec Air Transat. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur les excursions, visites et avons même acheté le Guide Ulysse Cuba.
Mes questions aux experts:
Quelles compagnies sont sur place pour vendre des excursions à Varadero et La Havane de préférence au Iberostar Varadero?
Peut-on avoir le détails de ces excursions (prix et heure) en ligne ou par courriel?
Y a-t-il une excursion pour le spectacle Tropicana de La Havane SANS la visite guidée de La Havane? Si oui, combien ça coûte et quel est le planning? J'ai vu sur le site de Cubatour qu'ils organisaient un combo visite de La Havane + le spectacle Tropicana, mais ça fait une journée de 16 heures.....Beaucoup trop long pour nos parents qui ont dans la 60aine. On voudrait faire les deux, mais en deux journées séparées et voir le VRAI show Tropicana et non pas celui de Varadero.
Quelles excursions me recommandez-vous? ...On compte visiter Varadero, un peu la province de Mantazas et bien sûr La Havane, mais sans coucher là une nuit. On veut visiter la ville mais pas les musées comme tels. Juste un tour de ville pour voir les bâtisses, prendre des belles photos, voir les marchés, voir une place cigare, de rhum, parfumerie, chocolaterie, voir du monde, prendre un bon souper quelque part, etc.
Vos conseils seraient très appréciés pour une néophyte de Cuba comme moi 😉
Mes questions aux experts:
Quelles compagnies sont sur place pour vendre des excursions à Varadero et La Havane de préférence au Iberostar Varadero?
Peut-on avoir le détails de ces excursions (prix et heure) en ligne ou par courriel?
Y a-t-il une excursion pour le spectacle Tropicana de La Havane SANS la visite guidée de La Havane? Si oui, combien ça coûte et quel est le planning? J'ai vu sur le site de Cubatour qu'ils organisaient un combo visite de La Havane + le spectacle Tropicana, mais ça fait une journée de 16 heures.....Beaucoup trop long pour nos parents qui ont dans la 60aine. On voudrait faire les deux, mais en deux journées séparées et voir le VRAI show Tropicana et non pas celui de Varadero.
Quelles excursions me recommandez-vous? ...On compte visiter Varadero, un peu la province de Mantazas et bien sûr La Havane, mais sans coucher là une nuit. On veut visiter la ville mais pas les musées comme tels. Juste un tour de ville pour voir les bâtisses, prendre des belles photos, voir les marchés, voir une place cigare, de rhum, parfumerie, chocolaterie, voir du monde, prendre un bon souper quelque part, etc.
Vos conseils seraient très appréciés pour une néophyte de Cuba comme moi 😉
bonjour,
je pars à l'Iberostar varadero du 25 juin au 9 juillet avec le tour opérateur Thomas Cook.
J'aurais aimé savoir, quelles sont les excursions à ne pas rater au départ de Varadero? Que peut-on ramener de là bas (comme "souvenir")?
Si l'on peut demander à l'avance à la direction de l'hôtel pour être à l'étage (comme c'est le cas à Bayahibe) ou dans un bloc en particulier? Si oui quel est le plus "beau" bloc de l'hôtel?
Merci
Chris
je pars à l'Iberostar varadero du 25 juin au 9 juillet avec le tour opérateur Thomas Cook.
J'aurais aimé savoir, quelles sont les excursions à ne pas rater au départ de Varadero? Que peut-on ramener de là bas (comme "souvenir")?
Si l'on peut demander à l'avance à la direction de l'hôtel pour être à l'étage (comme c'est le cas à Bayahibe) ou dans un bloc en particulier? Si oui quel est le plus "beau" bloc de l'hôtel?
Merci
Chris
Bonjour, je pars pour Varadero plus précisément à l'hotel Globalia Varadero 1920 du 17 février au 24 février 2007. Je suis un jeune dans la vingtaine et j'aimerais savoir quelles sont les activités que vous proposez pour les soirées? J'aimerais avoir des renseignements sur le centre-ville... est-ce compliqué de s'y rendre à partir de cet hotel et quels endroits aller? Et pour terminer est-ce sécuritaire d'aller au centre ville le soir, nuit ou c'est déconseillé?
Merci P-M
Merci P-M
Salut tout le monde nous somme un groupe de 20 personnes qui partons pour Varadero (Playa Varadero 1920) départ dimanche 16 avril 2006.J'ai rammasé quelques question à gauche et à droite pour vous forumeurs.
###Les excursions### Faire affaire avec les Cubains ou l'hotel?
Pêche en haute mer a Varadero: Ou avez vous été et vos impressions?
On nous a parlé d'une excursion "safari" en Jeep? Des détails et impressions?
###La Havane en groupe### Peut on louer un mini-bus avec guide pour un groupe ? Vos expériences? Ou si c'est mieu de se séparer en petit groupe et louer une voiture?
###Hotel - Playa Varadero 1920### Pardonner mon ignorance mais j'ai toujours voyagé "backpack" alors ca sera mon premier "tout inclus". Quand on me dit par exemple qu'il y a un terrain de tennis je peu conclure que je n'ai pas besoin d'emporter mes racquettes et mes balles ?
Combien de temps de l'hotel Playa Varadero 1920 de Varadero (centre)?
Peux on se rendre au autres Hotels en passant par la plage?
Les bars que vous conseillez a Varadero?
Merci pour vos réponse.😉
###Les excursions### Faire affaire avec les Cubains ou l'hotel?
Pêche en haute mer a Varadero: Ou avez vous été et vos impressions?
On nous a parlé d'une excursion "safari" en Jeep? Des détails et impressions?
###La Havane en groupe### Peut on louer un mini-bus avec guide pour un groupe ? Vos expériences? Ou si c'est mieu de se séparer en petit groupe et louer une voiture?
###Hotel - Playa Varadero 1920### Pardonner mon ignorance mais j'ai toujours voyagé "backpack" alors ca sera mon premier "tout inclus". Quand on me dit par exemple qu'il y a un terrain de tennis je peu conclure que je n'ai pas besoin d'emporter mes racquettes et mes balles ?
Combien de temps de l'hotel Playa Varadero 1920 de Varadero (centre)?
Peux on se rendre au autres Hotels en passant par la plage?
Les bars que vous conseillez a Varadero?
Merci pour vos réponse.😉
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela est possible et sécuritaire de prendre le taxi et de se rendre à la Havane pour visiter. De plus, si nous voulions aller voir le spectacle au Tropicana (je crois ?) est-ce que nous pouvons nous y rendre le soir même et avoir une place ? Si oui, quels sont les coûts pour le spectacle ?
Quelles activités vous nous suggérez ?? visite de la Havane ?, Dauphins ?, Spectacle ? ....
Merci beaucoup ! 🙂
J'aimerais savoir si cela est possible et sécuritaire de prendre le taxi et de se rendre à la Havane pour visiter. De plus, si nous voulions aller voir le spectacle au Tropicana (je crois ?) est-ce que nous pouvons nous y rendre le soir même et avoir une place ? Si oui, quels sont les coûts pour le spectacle ?
Quelles activités vous nous suggérez ?? visite de la Havane ?, Dauphins ?, Spectacle ? ....
Merci beaucoup ! 🙂
Bonjours, si des voyageurs qui reviennent du Sirenis La salinas, J'aimerais avoir vos commentaires et vos bon moment (excursion, resto, visite de varadero etc) histoire de voir ce qui m'attend et ce que je devrais absolument voir ou essayer.
Merci et bonne journée
😉
Merci et bonne journée
😉
Bonjour! J'ai quelques questions qui sont encore sans réponses malgré plusieurs heures à lire les multiples messages sur ce forum...
tout d'abord, je me suis fais dire qu'on ne pouvais pas apporter son walkman cd (lecteur cd portatif) est-ce vrai? et pourquoi??
je sais également que je peux raporter 1.14 litre de rhum...mais en nombre de bouteilles...est-ce que ça équivaut à 2 bouteilles de 26 onces ça??
est-ce que quelqu'un a fait l'excursion à la Havane? ou celle pour Cayo Blanco (les dauphins) ??? si oui j'attends vos commentaires avec impatience!
merci !!! 😉
tout d'abord, je me suis fais dire qu'on ne pouvais pas apporter son walkman cd (lecteur cd portatif) est-ce vrai? et pourquoi??
je sais également que je peux raporter 1.14 litre de rhum...mais en nombre de bouteilles...est-ce que ça équivaut à 2 bouteilles de 26 onces ça??
est-ce que quelqu'un a fait l'excursion à la Havane? ou celle pour Cayo Blanco (les dauphins) ??? si oui j'attends vos commentaires avec impatience!
merci !!! 😉
J'ai fait 3 voyages récement dans le sud: des hôtels 4 étoiles et plus. Varadero, Cayo Coco et Punta Cana. Mon copain et moi adorons le sud, mais nous sommes toujours déçus des hôtels... Nous pensons peut-être retourner à Varadero mais nous aimerions un hôtel récent et top clean, auriez-vous des suggestions? Il me semble que tous les hôtels que nous voyons sur Internet à Varadero semblent "ordinaires" et peu récents. Abordable, propre, tranquille, une "valeur sûre" finalement sont les caractéristiques que nous recherchons. Car à Varadero, la plage est magnifique. Et j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé à l'excursion de Varadero (l'île de Cayo Blanco je crois?)...
Salut,
je vais a l'hotel Playa de oro a Varadero en avril et j aimerais
avoir des suggestions d'activité, d'escurtion, de club ou autre chose
a ne pas manquer et si vous avez les coût se serai gentil de m en faire part
pour que je puisse faire mon budget en conséquense !!!
Je sais que je veux faire l escurtion a cayo blanco et aussi
j aimerais faire du scooter et savoir si sa vaut la peine d aller a la
Havane!!! Merci !!!!!😉
Bonjour à tous les voyageurs,
Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Bonjour
Qui est allé à l'iberostar tainos de varadero ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 enfants du 11 au 19 février 2006 et ai besoin de vos avis sur l'hotel, les environs, les excursions ...
Merci d'avance
Qui est allé à l'iberostar tainos de varadero ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 enfants du 11 au 19 février 2006 et ai besoin de vos avis sur l'hotel, les environs, les excursions ...
Merci d'avance
Bonjour j'aimerais voyager à cuba à varadero mais j'ai entendu dire qu'il y avait une odeur de gaz très forte quelqu'un pourrais me suggerer un endroit à cuba 4 etoile ou plus ou la plage est belle et la nourriture bonne avec attraction en soirée et ou il y a endroit à proximité du site à visiter, merci🙂
Bonjour à tous, je pars avec ma chum de fille à cet hotel le 18 avril prochain🙂. On se demandait s'il y avait des restos pas loin où nous pourrions aller. Nous ne sommes pas très difficiles nous voulons juste des endroits où la bouffe est correcte...Aussi, si quelqu'un peut me donner des infos concernant les excursions, je les prendrais volontier. Peut-être que mes demandes ont déjà été formulé dans une autre discussion mais étant donné que je ne suis pas familière avec le site😊 je les redemande donc! Merci beaucoup à ceux qui me répondront😎
Soleil001
Bonjour, nous partons pour Cuba Varadéro a la fin mars. Mon agente de voyage m'a conseillé 2 hotels et je connais des amis qui y sont allée il y a quelques années et tout était ok.
Mais quand je regarde sur plusieurs forums les commentaires sont tous très négatifs.
Es-ce que vu l'embargo qui était déjà là et là la récession en plus ca se fait sentir encore plus. Les hotels semblent défraichit et la nourriture pas tres recommandable. Ou c'est que les gens qui lisent les forums avant de partir savent a quoi s'attendre et trouve ca pas si pire et que les moins content ont rien lit et s'attendent a beaucoup mieux. Vos commentaires svp. car je crois que je vais changer pour une autre destination. Mais c'est la superbe plage qui nous attire vers Varadero. Merci
Es-ce que vu l'embargo qui était déjà là et là la récession en plus ca se fait sentir encore plus. Les hotels semblent défraichit et la nourriture pas tres recommandable. Ou c'est que les gens qui lisent les forums avant de partir savent a quoi s'attendre et trouve ca pas si pire et que les moins content ont rien lit et s'attendent a beaucoup mieux. Vos commentaires svp. car je crois que je vais changer pour une autre destination. Mais c'est la superbe plage qui nous attire vers Varadero. Merci
Nous ne connaissons pas Cuba et projetons de nous y rendre tout début Mai 2014 avec un couple d'amis et leur jeune fils William 3 ans.
Nous constatons que nos amis Canadiens (que j'affectionne par ailleurs) sont quasi des spécialistes de cette destination.
Alors mon message s'adresse à toutes personnes qui souhaitent nous informer pour optimiser cette prochaine découverte en tenant compte du "mioche" qui nous accompagne^^
Privilégions le principe de la visite par l'étoile comme point de base, le balnéaire, et profiter de la havanne que nous souhaitons découvrir sans trop faire de route ou de vol.
Bien sur, une rencontre sur place serait vivement appréciée.
a bientôt
a bientôt
Nous partons à 4 au mois de janvier. Nous allons à l'Ibérostar Playa Alameda. Qui peut nous parler de ce complexe ? Pourrons nous nous baigner ? Que visiter en priorité car c'est sûr nous ne pourrons en 14 jours tout voir. Vaut-il mieux prendre des taxis pour visiter ? et quel est le prix ou combien faut-il compter ?
Merci pour les réponses qui peuvent nous arriver.
Bernou33
Bernou33
Bonjour,
Est il possible de louer facilement une voiture à l'IBERSOTAR DAIQUIRI ? Avez vous une idée du tarif pour la journée ?
Merci !
ps : oui, (pour ceux qui suivent le forum), on y est déjà allé mais on était resté que 5 jours donc pas le temps de trop sortir ! On y retourne le 20/11 pour 15 jours, là on aura du temps !!! 😎
Est il possible de louer facilement une voiture à l'IBERSOTAR DAIQUIRI ? Avez vous une idée du tarif pour la journée ?
Merci !
ps : oui, (pour ceux qui suivent le forum), on y est déjà allé mais on était resté que 5 jours donc pas le temps de trop sortir ! On y retourne le 20/11 pour 15 jours, là on aura du temps !!! 😎
Bonjour,
J'ai vu qu'on pouvait faire un tour guidé de Varadero mais je ne retrouve plus le lien ? Pouvez-vous m'aider.
J'aimerais bien y aller en bus à 5cuc mais je ne veux rien manquer c'est pour cela que je préfère peut être un tour guidé... Si j'y vais par moi même, dois-je faire plusieurs arrêts ? et si vous aviez UN seul resto à me recommander en ville, ,, ce serait lequel ? J'aime les langoustes :)..
Aussi, j'aimerais aller visiter la ferme de crocodiles mais sans passer par l'excursion en jeep, est-ce possible ?
Finalement, est-ce qu'on peut visiter Matanzas en tour guidé, est-ce bien comme visite ? Je crois qu'on peut se baigner et visiter une grotte ? temps en bus de varadero à Matanzas, ,, je serai au Riu Varadero
Finalement, pensez-vous que l'excursion en catamaran est bien pour une personne de 79 ans en forme ? Est-ce que ca brasse ou c'est doucement ? Est-ce qu'il y a des places assises à l'ombre dans le catamaran ? Sur l'ile, est-ce qu'il y a des chaises longues ?
On part dans 16 jours et j'ai très hâte. La dernière fois que je suis allé à Varadero c'était en mai 1991 !!! Si vous êtes au Riu Varadero début mars, on se croisera peut être !
J'ai vu qu'on pouvait faire un tour guidé de Varadero mais je ne retrouve plus le lien ? Pouvez-vous m'aider.
J'aimerais bien y aller en bus à 5cuc mais je ne veux rien manquer c'est pour cela que je préfère peut être un tour guidé... Si j'y vais par moi même, dois-je faire plusieurs arrêts ? et si vous aviez UN seul resto à me recommander en ville, ,, ce serait lequel ? J'aime les langoustes :)..
Aussi, j'aimerais aller visiter la ferme de crocodiles mais sans passer par l'excursion en jeep, est-ce possible ?
Finalement, est-ce qu'on peut visiter Matanzas en tour guidé, est-ce bien comme visite ? Je crois qu'on peut se baigner et visiter une grotte ? temps en bus de varadero à Matanzas, ,, je serai au Riu Varadero
Finalement, pensez-vous que l'excursion en catamaran est bien pour une personne de 79 ans en forme ? Est-ce que ca brasse ou c'est doucement ? Est-ce qu'il y a des places assises à l'ombre dans le catamaran ? Sur l'ile, est-ce qu'il y a des chaises longues ?
On part dans 16 jours et j'ai très hâte. La dernière fois que je suis allé à Varadero c'était en mai 1991 !!! Si vous êtes au Riu Varadero début mars, on se croisera peut être !
Bonjour,
Début février nous serons à l'hôtel mercure cuatro palmas et on voudrait savoir quelles excursions à ne pas rater. Oû les prendre: prix avantageux auprès de notre représentant ou connaissez vous des astuces?????
Aussi si une personne a déjà pris un taxi, combien ca coûte à peu près pour faire 10KM!!!
Car après un circuit nous allons à Varadero. On nous laisse au villa tortuga mais comme on a pris un autre hotel...
Et aussi le courant est il à 220V dans les chambres las palmas
Merci pour vos réponses!!!!
Début février nous serons à l'hôtel mercure cuatro palmas et on voudrait savoir quelles excursions à ne pas rater. Oû les prendre: prix avantageux auprès de notre représentant ou connaissez vous des astuces?????
Aussi si une personne a déjà pris un taxi, combien ca coûte à peu près pour faire 10KM!!!
Car après un circuit nous allons à Varadero. On nous laisse au villa tortuga mais comme on a pris un autre hotel...
Et aussi le courant est il à 220V dans les chambres las palmas
Merci pour vos réponses!!!!
Bonjour,
Je pars jeudi prochain le 12 mars 2009 avec mon mari pour deux semaines, nous logerons au Barlovento, j'ai eu des noms pour des restos...merci à ce forum d'exister pour répondre à nos questions. Maintenant j'aimerais savoir s'il y en a qui sont allés à Varadero dernièrement et qui ont fait des excursions qui valent vraiment la peine. Je connais le catamaran, je l'ai fait l'an dernier à Cayo Santa Maria, j'ai adoré mais j'aimerais bien faire autre chose...La Havane me tente beaucoup, est-ce que je pourrais avoir des commentaires svp sur ce tours...J'aimerais bien faire une excursion par semaine donc n'hésitez pas à me faire signe et me dire ce que vous en pensez.
Merci
Je pars jeudi prochain le 12 mars 2009 avec mon mari pour deux semaines, nous logerons au Barlovento, j'ai eu des noms pour des restos...merci à ce forum d'exister pour répondre à nos questions. Maintenant j'aimerais savoir s'il y en a qui sont allés à Varadero dernièrement et qui ont fait des excursions qui valent vraiment la peine. Je connais le catamaran, je l'ai fait l'an dernier à Cayo Santa Maria, j'ai adoré mais j'aimerais bien faire autre chose...La Havane me tente beaucoup, est-ce que je pourrais avoir des commentaires svp sur ce tours...J'aimerais bien faire une excursion par semaine donc n'hésitez pas à me faire signe et me dire ce que vous en pensez.
Merci
Bonjour,
Je prévois aller a l'hotel Playa Varadero 1920 au début du mois de mai. J'ai beaucoup entendu parler des excursions en catamaran. J'aimerais avoir plus de détails comme le prix et comment ca se passe. J'ai un gamin de 6 ans qui m'accompagnera.
Merci bien a vous.
Bonjour tout le monde,
Je pars en mars prochain au Coralia Cuatro Palmas et j'aimerais savoir si c'est possible d'acheter nos excursions ailleurs qu'à l'hôtel. Je suis allée en République l'an dernier et j'ai acheté mon excursion dans un petit magasin en face de l'hôtel. Résultat: On a payé la moitié du prix puis on était avec le même groupe que ceux qui avaient acheté de l'hôtel (dans le même autobus pour s'y rendre puis dans le même catamaran). J'ai compris pourquoi les guides de l'hôtel nous faisaient des peurs puis ils nous disaient de ne pas acheter de ces gens là, ils doivent perdre de l'argent et c'est aussi sécuritaire 😐. Je me demande si on peut avoir le même style de "bargain" à Varadero. Si quelqu'un est au courant, pouvez-vous me tenir au courant SVP.
P.S. Si vous avez des commentaires sur l'hôtel, ne vous gênez pas (j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont allés récemment parce qui parrait que ça peut changer rapidement d'allure un hôtel dans le sud)
Merci 😛
P.S. Si vous avez des commentaires sur l'hôtel, ne vous gênez pas (j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y sont allés récemment parce qui parrait que ça peut changer rapidement d'allure un hôtel dans le sud)
Merci 😛
Salut tout l'monde
Je pars très bientot, soit 11 dodos pour varadero alors si quelqu'un a des nouvelles de dernières minutes de la région, coté choses à voir, discothèque à découvrir, visites, magasinage...... peut importe je prends toutes les infos et je ferai une sélection selon le gout que j'aurai lors de mon reveil à tous les matins.
Je ferai certainement beaucoup de plage mais je suis toujours ouverte aux découvertes et choses à faire en vacances.
Merci
Je pars très bientot, soit 11 dodos pour varadero alors si quelqu'un a des nouvelles de dernières minutes de la région, coté choses à voir, discothèque à découvrir, visites, magasinage...... peut importe je prends toutes les infos et je ferai une sélection selon le gout que j'aurai lors de mon reveil à tous les matins.
Je ferai certainement beaucoup de plage mais je suis toujours ouverte aux découvertes et choses à faire en vacances.
Merci





