Villa Cojimar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Nous partons pour 14 jours avec nos 3 enfants pour la période des fêtes à cet hotel. Nous devrions avoir 2 chambres au 2ème étage avec vue sur la mer...Il semble, à ce que j'ai lu, que les chambres au 2ème sont bien. Personne ne parle jamais de l'eau potable.. Devons-nous acheter des bouteilles d'eau sur place ou si l'eau est bonne à boire sans problème? De plus, est-ce que les jeunes peuvent avoir accès facilement aux sports non motorisés? Nos enfants ont 9, 13 et 17.. Si quelqu'un a déjà amené sa famille à cet hotel, j'aimerais bien avoir son opinion. Merci et au plaisir!

vero3
NI Nickstoy ·
Salut Véro

Je ne suis jamais allé à ce complexe...alors je ne peux pas vraiment te dire si c'est bien.

Pour ce qui est de l'eau, de façon générale elle est potable partout à Cuba. Par contre, tu es toujours mieux d'acheter de l'eau embouteillée, surtout pour les enfants qui peuvent attrapper plus facilement différents microbes. Autant ne pas prendre de chance tant qu'à moi. Puisque l'eau n'est pas la même qu'ici, notre corps ne réponds pas toujours de la même façon, même si elle est potable. Pour la même raison, on ne devrais pas manger les petits fruits au fonds des drinks, ni manger ou boire des jus de fruits frais ou des repas à base de fruits, puisqu'ils utilisent leur eau pour préparer le tout, mais bon, faut bien profiter un peu de la vie...
VE Vero3 ·
Un gros merci Nickstoy, j'avais l'intention de ne pas prendre de chance de toute façon.

vero3
SU Sunsee Regular ·
Bonjour,

POur ma part, je suis aller deux fois à cet hotel et l'eau était potable. La première fois j'était un peu septique sauf qu'à part s'acheter toujours de l'eau et boire aucun brevage (car il y a de la glace partout) on se tanne. Donc nous avons bu l'eau du village. Personne n'a été malade de quoi que se soit. Je préfèrais garder mes bouteilles d'eau pour la chambre dans le mini frigo car l'eau des chambres est chaude et selon moi un peu moins bonne. Pour ce qui est du reste n'ayez crainte, l'eau est tres bonne.

La deuxième fois c'étais parreil. Personne de malades et tous les gens qu'on a connu c'étais de meme.

Faites gare cependant au hamburger du snack bar. Pas très frais la viande.

Bon voyage !😎
VE Vero3 ·
Merci pour tes conseils Sunsee. Je vais avertir mon plus vieux (17) qui aime beaucoup les hamburgers!!! Tout ce que je souhaite c'est que Cuba ne soit pas trop dévasté par IVAN!!!

vero3
CE Celou Regular ·
Oui l'eau est bonne, ils ont de très bonnes usines de filtration à cuba. Pour les chambres, je me suis rendu compte qu'il est très difficile d'obtenir ce que l'on veut mais peut-être qu'avec un petit $20.00 US ... tout est possible....ça vaut la peine d'essayer ou peut-être de téléphoner vous même, les # de téléphone des hôtels sont inscrit dans la revue Caribe Sol. Je crois que les enfants vont bien s'amuser car l'animation est bonne et Doralina qui s'occupe du mini club est super.
LI Linou Regular ·
Salut !

Je suis aller à cet hotel deux fois j'y retourne une troisième fois et j'ai toujours obtenue la chambre désirer mais moi les deux étage en dernier lieu j'obterais plutôt pour des chambre communicante il y en a, juste à demander car les deux étage sont plus loin de la plage et moins joli dans le temps il s'en servait seulement pour les employer mais dans le fond nous sommes dans les chambres seulement pour y dormir et se laver donc peut importe ce seras toujours bien quand même et pour l'eau c'est tellement pas cher que moi je conseille même après 6 voyage à Cuba d'acheter ou de remplir votre bouteille d'eau au bar car l'eau du robinet bien à vos risque même si dite potable pas de chance à prendre les vacances vaut mieux les vivre sans être malade pour brosser les dents ça va mais pour boire conseille plutôt l'eau embouteiller.

linou
MO Moronero ·
Depuis 1995, je suis allé à Cuba environ 30 fois et j'ai demeuré dans des hotels, j'ai loué des chambres dans des maisons de cubains où je bouffais leur nourriture, jus, eau, etc.. et je n'ai jamais été malade alors soyez sans inquiètude par contre si vous demeurez sceptique alors achetez-vous de l'eau en bouteille. Les fruits et les jus frais sont tellement bons qu'il ne faut pas passer outre.
LI Linou Regular ·
C'est vrai ce que tu dis mais ton système est maintenant habituer après tout ces voyage et tu fait certainement attention les première journée pour ne pas faire trop d'abus surtout lorsque tu pars de - 30 à + 30 le corps doit s'habituer au changements de température et à tout....

mais ceux qui y vont pas souvent ou a leur premier voyage moi je conseille l'eau embouteiller car justement les fruits y sont tellement bon que plusieurs en font un abus les premières journée avec soleil et boisson tout ce mélange ben ça donne ce que ça donne moi non plus je n'ai jamais été vraiment malade à Cuba mais trop de fruits pur + boisson style pina colada hey! bien çà grouille dans l'estomac et ailleurs lolllllll juste y aller doucement les premier jours avec fruits et eau et par la suite à vous de voir si vous êtes OK ....

Linou
MO Moronero ·
C'est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autre mais souvent les gens ont plus ' La Tourista ' à cause de l'exces de pina colada ou en Mojito ou Cuba Libre; alors une attention plus spéciale à cela aussi. 😉
CA Cailloue30 ·
OU BIEN LA TOURISTA TU LA AU RETOUR CAR TU AS TROP ABUSER DES BONNES CHOSE LA BAS.

ÇA SERAIS DOMMAGE TE GACHER TES VACANCE POUR UN VERRE D EAU, MOI JE PREND PAS DE CHANCE JE PREND DE L EAU EN BOUTEILLE POUR LE PRIX QUE CA COUTE CA VAUT LA PEINE D AVOIR LESPRIT TRANQUILLE QUOI QUE DE L EAU TU EN BOIT PAS GROS CAR TU PASSE TES JOURNEE A BOIRE DES PINA COLADA !!!!!

BON VOYAGE !
BO Bonbon Regular ·
Je ne me risquerait pas à boire l'eau du robinet mais au resto, c'est de l'eau filtrée. Je crois que les meilleures chambres surtout avec des enfants est dans la section villa, section 53-54 nouvelle section ou villa no, . 69 à 76 vieille section juste en face de la plage, 2-3 pas de votre balcon et près de la piscine. pour les canots et pédalos, il n'y en a pas beaucoup, peut-etre 7-8 pour les canots et 4-5 pédalos. Il n'y a pas beaucoup d'eau, donc excellent pour les enfants.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like