De Cuzco à Ayacucho via Urubamba, Quillabamba, Kiteni, Kepashiato, San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'envisage de rallier Cusco à Ayacucho en passant par les vallées de l'Urubamba et de l'Apurimac, en janvier 2015.

L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) effectué ce parcours récemment ?

Quels sont les moyens de transports les plus courants...bus, collectivos, taxis, etc... ?

Combien de jours faut-il envisager ?

L'hébergement est-il facile à trouver...hôtels, pensions, chambres chez l'habitant, etc...?

Vos expériences, renseignements et informations de toutes sortes sont les bienvenues.

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Jusque Quillabamba, pas de probleme. Tu peux visiter le site de Vitcos dans les environs. Je ne connais pas la suite mais fais attention que cette region, appelee VRAE au Perou, fait regulierement la une des journaux pour des problemes d'insecurite.
TG Tgley Regular ·
Attention, la zone n'est pas recommandé à moins de bien connaitre le Pérou... Cette zone appartient au VRAEM, zone ou des narcotrafiquants. Tape quelques noms des villes que tu souhaites traverser sur google.es, tu auras surement des liens vers des sites d'actualité qui te donneront un bel aperçu de l'endroit : attaques, narcotrafic, accidents de la route, etc.
GA Gabelou29 ·
Effectivement, en parcourant des sites d'informations péruviens (par ex. : http://www.larepublica.pe/tag/vraem) ou colombiens, je me suis aperçu que cette région est pour le moins..."incertaine" ! 🤪

Les derniers bastions du Sentier Lumineux s'y sont alliés aux narco-trafiquants, et l'armée péruvienne y mène régulièrement des opérations de "pacification" sanglantes.

J'abandonne donc cette idée de parcours hors des sentiers battus et vais me rabattre sur une plus classique route ""Cuzco-Andahuaylas-Ayacucho".

Merci de vos réponses et renseignements.

Similar discussions

You might also like