Damoen Sadak et Kwai dans la journée? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous Est il posible au départ de BKK de faire le marché flottant de Damnoen Sadac, (aie l'ortographe !!!), le matin et le pont de la rivière Kwai (visite musée, cimetierre, déjeuner au pied du pont ds la journée) ????? Si oui , de quelle façon ?? en taxi ? train ? en éléphant ???? Merciiiiiiiiii
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour à tous Est il posible au départ de BKK de faire le marché flottant de Damnoen Sadac, (aie l'ortographe !!!), le matin et le pont de la rivière Kwai (visite musée, cimetierre, déjeuner au pied du pont ds la journée) ????? Si oui , de quelle façon ?? en taxi ? train ? en éléphant ???? Merciiiiiiiiii

Oublie le train. Tu vas déjà passer entre 4 et 5 heures dans un taxi: http://goo.gl/maps/q8jiN Oublie tout court, ca fait trop pour 1 jour, ou alors, m passe une nuit a Kancha
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
ON Onefullpower ·
Oublie les deux.

Je te donne mon avis personnel qui n'engage que moi.

- Danmoen Suadak est un marché pourri-foutu depuis longtemps, de plus, depuis quelques années il est infesté de touristes russes, qui sont prêts a payer 350 Thb pour gouter une barquette de durian, que le "batelier-animateur" à acheté 50 Thb à pratunam la veille au soir. - Kwai n'a rien d'intéressant si tu n'est pas impliqué dans l'histoire de ce pont. Endroit idéal pour y rencontrer des touristes en short et thong, qui sifflent tous le même petit air débile. A part ça, c'est un endroit chiant.
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je pense que c'est jouable. Dommage de se presser comme ça mais jouable. Sachant qu'à Damnoen Saduak la meilleure heure c'est entre 8h et 10h le matin, avant c'est trop tranquille après trop envahi ;). Par contre au départ de Bangkok faut être matinal (6h). L'idéal étant, je pense de prendre un minivan à Victory Monument par exemple. Il y en a régulièrement qui font la navette. C'est le 996, il me semble. Ensuite, pour aller à Kanchanaburi, faut retourner à Samut Songkram ( 25 km à peu près ) en bus ou minivan (toujours 996 ou les bus locaux ). Puis bus pour Ratchaburi et ensuite de là bus pour Kanachanaburi ou choper un taxi sur la grande route juste avant le marché flottant et aller direct à Kanchanaburi (mais c'est plus cher et il faut qu'un taxi dispo passe). Je ne crois pas qu'il y ait de transport en commun qui relie le marché directement à Kanchanaburi. Et pour revenir sur Bangkok plutôt le bus. Le train n'arrive pas à la gare centrale mais à Thonburi. Maintenant dans le même coin, il y a le marché sur la voie ferrée de Mae Klong et le marché flottant d'Amphawa (les vendredis, samedis et dimanches, surtout intéressant le soir ) de sympa à faire donc dommage de partir si vite. Mais après, j'imagine que vous essayez d'optimiser au maximum le temps de votre séjour. Et sinon, le plus tranquille, c'est de passer par une agence, il y en a qui proposent ce programme (avec le marché de Mae Klong en général) sur une journée. J'ai pas testé mais Travel Hub Bangkok par exemple le propose ici. Mais la plupart des agences de Bangkok propose des formules équivalentes. Le hic à mon sens c'est que vous visitez Damnoen Saduak un peu trop tard pour éviter la cohue mais c'est bien plus tranquille que d'organiser les transports soi-même.
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, pour ces 2 attrape-nigauds, inutile de se donner autant de mal ....LA Thaïlande a largement mieux à offrir que ces 2 attractions de pacotille .
thierry3468
BR Bruno645 Regular ·
Merci pour vos réponses En fait c'estune amie qui me posait la question, mais mon expérience remonte à plus de 12 ans alors je souhaitais des avis plus récents .... Elle a une journée a "remplir" lors d'un séjour de 6 nuits sur BKK et souhaitait faire ces 2 visites...
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
KA Kanchaburi Regular ·

Bonjour Bruno, Un jour c'est peu pour visiter Kanchanaburi. j'estime à deux jours et demi le minimum... C'est possible en taxi ou avec un opérateur comme Safarine ou Mellow Trek

Mais aussi (sauf le peu attractif marché de Damnoen Saduak) avec le train spécial du week-end...Le train fait plusieurs escales, à Phra Pathom Chedi, (Nakhon Pathom), au Pont de la rivière Kwaï (Death Railway Bridge), avec un transfert (en minibus) à Phrasat Mueang Singh Historical Park, etc. Renseignements : State Railway of Thailand, tél. 1690, ou 02 223 7010, 02 223 7020. Site Internet http://www.railway.co.th/ Affiche de la SRT

Cordialement Pascal

Similar discussions

You might also like