|  |  |
 | | | | | Danger dans le Sud tunisien? Gret · 20 mai 2012 à 20:14 21 messages · 11 participants · 7 981 affichages | | | | 20 mai 2012 à 20:14 Danger dans le Sud tunisien? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 997 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 françaises, nous allons à Ksar Ghilane une semaine en Aout, pensez vous que c'est dangereux? Existe t'il un moyen autre que le taxi pour aller là bas? Merci | | | À: Gret · 20 mai 2012 à 22:02 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager Bonsoir KSAR GHILANE Est un endroit sur ainsi que tout sud tunisien...y a aucun danger... pour aller à KSar Ghilane il vous faut une voiture de location ou un 4x4 mais il y a pas de transport publique qui mene là bas... De Djerba il faut passer par Matmata si vous aurez une petite voiture..en 4x4 vous allez faire une belle traversée à travers la montagnes de Daher en faisant des chemins dans un paysage fabuleux.. merci Ali | | | À: Desertrouge · 20 mai 2012 à 22:14 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Malheureusement nous n'avons pas le permis, et je ne pense pas qu'ils nous loueraient une voiture sans permis. Donc soit taxi, soit je ne sais pas... Merci | | | À: Gret · 20 mai 2012 à 22:17 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 929 affichages · Partager Hormis crever de chaud et quelques scorpions curieux (secouez bien vos chaussures et vêtements avant de les enfiler) je ne vois pas... Ksar ghilane est un lieu de passage touristique et bien que les clients se fassent plus rare, le site est toujours occupé par les tunisiens de la région qui entretiennent les campements et accessoirement "chassent la gazelle" ! bon séjour sous les cieux étoilés ! Laurence | | | À: Lolodinde · 20 mai 2012 à 22:26 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Je pense qu'on va dormir le jour et vivre la nuit enfin on verra, et les scorpions, je suis allée déja 2 fois dans le sud tunisien vers le désert, j'en ai vu qu'un hors de son trou et il était agonisant. C'étaient les moustiques qui m'effrayaient le + mais il n'y en avait pas. Donc je pense qu'on ira à Ksar Ghilane cet été. Bonne nuit | | | À: Gret · 20 mai 2012 à 22:51 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager Bonsoir Vous pouvez louer une petite voiture touristique mais avec un chauffeur qui vous conduit jusqu'à Ksar Ghilane..En fait votre point de départ ça sera de Djerba ou ailleurs.... A l'oasis de KSAR GHILANE C'est humide donc y a pas des scorpions..ni serpents... Ali | | | À: Desertrouge · 20 mai 2012 à 23:01 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Ksar Ghilane est en plein désert donc pour l'humidité euh....je vois pas j'y suis allée de nombreuses fois et j 'ai vu des scorpions, souris, araignées...j'ai même été réveillé par un cri un matin par un touriste qui venait de se faire piquer le bras en attrapant sa chaussure.... c'est du vécu tout ça et en plein désert c'est un peu normal de trouver ce genre de bestioles non... Les campements sont équipés pour les premiers secours et une permanence est assurée par une personne apte à les pratiquer ! pas vu de rhinocéros ni de dragon de ce coté là ça va  Laurence | | | À: Lolodinde · 20 mai 2012 à 23:20 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager Argh, bon bah voilà maintenant j'ai peur (sauf pour les souris haha). Manquerait plus que je me fasse piquer par un scorpion (ou araignée)la première nuit :s | | | À: Lolodinde · 21 mai 2012 à 0:06 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Bonsoir Ksar Ghilane est une petite oasis, avec une source d'eaux chaudes qui irrigue toutes les parcelles de terres et les plantations des palmiers...un vaste réseau d'irrigation va partout ce que rend la terre de l'oasis humide...il suffit de la comparer avec les dunes désert autour de K.G. pour constater la différence...une telle humidité chasse les scorpions et les serpents, habitué au sable de désert et cailloux des montagnes qui entoure l'oasis..on peut sans doute tomber sur une scorpion ou un serpent mais c'est rare à mon avis...par contre bivouaquer dans les dunes on peut tuer 3 scorpions dans la même soirée (déjà vécu fin avril)... Ali | | | À: Desertrouge · 21 mai 2012 à 8:23 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager Bon de toute façon j'irai quand même. Merci pour toutes ces réponses. Je vous raconterai combien de scorpion et d'araignée j'ai du écarter (et pas tuer) Bonne journée | | | À: Gret · 8 juin 2012 à 13:40 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 525 affichages · Partager Bonjour, j'aime particulièrement Ksarghilane, mais pourquoi une semaine en août ? c'est très très chaud et la nuit vous comptez faire quoi ? je connais bien l'endroit, vous pouvez me contacter en message privé. Cordialement | | | À: Gret · 10 juin 2012 à 8:44 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Bonjour, Pour ksar ure ghuilem je peux vous y accompagner, je reside a Douz donc aucun probleme Elisa | | | À: Gret · 11 juin 2012 à 6:28 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Bonjour Gret, Il n'existe malheureusement pas de transport en commun pour se rendre à Ksar Ghilane. Tu peux par contre te rendre à Douz et de là demander voir s'il n'y a pas des voitures qui partent pour Ksar Ghilane dans la journée... Sinon, comme vous n'avez pas de permis, une dernière solution s'offre à vous: contactez des agences pour voir s'ils n'auraient pas une solution de transport à vous proposer. Si tu veux, contactes-moi en MP et je référerai à quelqu'un qui pourra surement t'aider:) Pour ce qui est des bestioles, je te rassures en août, il fait très chaud... tu serais très malchanceuse de tomber sur un scorpion ou un serpent... et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler d'araignées qui piquent à Ksar Ghilane...!
Bon voyage!! | | | À: RanchNomade · 13 juin 2012 à 8:51 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 319 affichages · Partager Merci pour tous vos messages. En gros, on dormirait le jour pasqu'il fera trop chaud pour bouger ;) et la nuit on se baladera à dromadaire. Oui je pense qu'on trouvera facilement une voiture pour aller laba. bonne journée. | | | À: Gret · 13 juin 2012 à 14:10 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 288 affichages · Partager Bonjour, Une semaine à Ksar Ghilane, vous risquez de vous ennuyer grave. Sauf si le but est de passer une semaine à rien faire. Il y a bien le fort à visiter, mais ça prend pas plus d'une demi journée. A part ça je ne vois pas quoi faire. C'est vrai que vous pouvez faire trempette dans la mare de la source. Pour moi, Ksar Ghilane, c'est à visiter certes, mais plus en étape pour bivouaquer. Cordialement. | | | À: Gret · 22 juin 2012 à 22:42 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager cc, je ss de tunisie, e de sud aussi, y a aucun probleme dans le sud e le police fai bien role sur tt dans le zone touristique, bienvenue chez nous a tt | | | À: Gret · 9 juillet 2012 à 23:10 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager salut je suis de gabes sud tunisien et je loue ma 4*4 pour ce genre de voyage si tu est inétérsé contacte moi | | | À: Rio20093 · 16 août 2012 à 19:39 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 767 affichages · Partager Finalement je ne suis pas partie cet été làbas. Mais j'irai à Sabria en Décembre pour le festival. Si vous connaissez des gens qui organisent des méharées de 5 jours en partant de Sabria, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci. En ce qui concerne le 4x4, je n'ai pas le permis. | | | À: Lolodinde · 27 octobre 2012 à 22:01 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Je ne savaie  pas que las bas il chassait la gazelle? | | | À: Sabrina7 · 1 novembre 2012 à 12:43 Re: Danger dans le Sud tunisien? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager salut. et oui sabrina il ya bcp des gazelle a tunisie...masi c st interdit a chassait...domage ils faison ca au hors de la loi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |