Dans quel pays d'Amérique du Sud acheter un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bon et bien ayant eu de nombreuses réponses concernant un achat de camping car en Argentine je vais abandonner cette idée. Par contre je ne veux pas renoncer. Je vais donc démarrer mon tour du monde avec ma femme et mes 3 enfants en Amérique du Sud. Quelqu’un pourrait il me dire dans quel pays d’Amérique du Sud l’acquisition d’un véhicule d’occasion me permettant de me promener librement sur le continent serait le plus facile ? Merci de vos retours
PR Prerna Regular ·
Le seul pays possible est le Chili, à moins d'acheter un véhicule à d'autres voyageurs (avec plaque étrangère). Cette dernière solution est la plus sûre, car les plaques chiliennes posent de plus en plus de problèmes aux passages de frontière.

Je vous recommande le groupe FB suivant pour vos recherches: "Overlanding Buy & Sell" Autre recommendation: visez un véhicule avec plaques américaines, car le changement de détenteur peut se faire à distance et facilement.
Keep it simple.
KI Kinefou ·
Merci beaucoup Pour ta réponse claire et concise. Je vais donc cibler mes recherches en ce sens.
NO Noranorita ·
Bonjour kinefou, Nous sommes revenus en septembre d'un long voyage de six mois en Amérique du Sud et nous avons laissé notre camping car garé en sécurité à Lima, Pérou. Le camping car de six places est parfait pour trois enfants. Il a des plaques canadiennes. Un simple acte de poder (pouvoirs) chez une notaria (notaire) vous permettra de l'enregistrer à votre nom et de passer les frontières, comme nous l'avons fait (Colombie, Équateur, Pérou). Vous pouvez lire notre annonce sur ce site et vous pouvez nous contacter avec vos coordonnées pour échanger en direct photos, vidéos et informations détaillées. A très bientôt, j'espère ! Norita.
Camping car in South America
PR Prerna Regular ·
Un groupe Facebook s'est tout juste formé. Il concerne les francophones et l'Amérique du Sud: https://www.facebook.com/groups/amsud/
Keep it simple.
KI Kinefou ·
Bonjour Norita. Je ne trouve pas votre annonce. Pourriez vous me la transmettre . Je vous laisse mon mail fabiensimon0705@hotmail.com Merci
NO Noranorita ·
Bonjour, D'accord, je vous l'envoie par e-mail. Nora.
KI Kinefou ·
Bonjour. Avez vous pu m’envoyer l’annonce ?
NO Noranorita ·
Je termine de trier les photos et je vous envoie ça d'ici quinze minutes.
NO Noranorita ·
C'est fait, Fabien ! Je viens de vous envoyer tous les mails. Nora.
PH Philstmartin Regular ·
bonjour je ne comprends que les véhicules avec plaques chiliennes posent de plus en plus de problème je pense que c'est l inverse c'est tous les autres pays ayant d autres plaques que chiliennes qui posent problème car souvent les cartes de propriété sont trafiquées et la possibilité de rouler est par un poder qui donne l autorisation de circuler seulement mais aucunement désigne le conducteur comme propriétaire car c'est illégal sauf à le nationaliser dans un pays en payant les taxes et controles obligatoires il faut obligatoirement que le véhicule soit vu aussi par les autorités techniques du pays merci enfin de m'expliquer que c'est difficile pour un camper plaqué CHILI MERCi encore
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PR Prerna Regular ·
Bonjour, votre raisonnement est correct, certaines situations avec des véhicules européens ou américains sont douteuse, voire risquées. Les plaques chiliennes fonctionnent en principe, mais il y a de nombreux témoignages de voyageurs qui se voient refuser l'entrée dans tel ou tel pays... Souvent ils finissent par y parvenir, soit en essayant vers d'autres postes de douane, ou le jour suivant (nouvelle équipe), voire en soudoyant les officiers(...)

Le poder avec un véhicule européen fonctionne en principe, mais avec les même risques de se voir refuser l'entrée à un pays.

La solution idéale: les véhicules plaqués américains qui comportent l'avantage de pouvoir transférer de manière officielle la propriété, ceci à distance. Reste ensuite à finaliser l'achat entre deux frontières pour que ça joue avec le permis temporaire du véhicule que l'ancien propriétaire doit personellement faire annuler.

Une autre solution fonctionnant bien, si bien préparée: forger un nouveau permis de circulation au nom du nouveau propriétaire é l'aide de Photoshop (ou autre), puis même démarche que ci-dessus: "Reste ensuite à finaliser l'achat entre deux frontières pour que ça joue avec le permis temporaire du véhicule que l'ancien propriétaire doit personellement faire annuler. " Cela ne pose pas de problème à personne, mais il faut bien tenir sa version!

Bons préparatifs.
Keep it simple.
LO Loule30 ·
Bonjour kinefou, Nous sommes revenus en septembre d'un long voyage de six mois en Amérique du Sud et nous avons laissé notre camping car garé en sécurité à Lima, Pérou. Le camping car de six places est parfait pour trois enfants. Il a des plaques canadiennes. Un simple acte de poder (pouvoirs) chez une notaria (notaire) vous permettra de l'enregistrer à votre nom et de passer les frontières, comme nous l'avons fait (Colombie, Équateur, Pérou). Vous pouvez lire notre annonce sur ce site et vous pouvez nous contacter avec vos coordonnées pour échanger en direct photos, vidéos et informations détaillées. A très bientôt, j'espère ! Norita.

Bonjour, je viens de voir votre message. Votre camping car est il toujours disponible ? nous devons partir avec ma compagne et mes 2 filles en Juillet 2020 pour un trip de 6 mois en amérique du sud et je recherche donc à acheter un camping car sur place. Mon mail: l.brajon@worldonline.fr (la première lettre est un L minuscule, pas un i). Merci pour votre réponse. Laurent.

Similar discussions

You might also like