Danses et villes, nord Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous !

Je part du 03 février au 13 février au Maroc. Arrivée à Nador départ à Rabat.

Pendant mon séjour j'aimerais passer 5-6 jours dans la même ville de manière à vraiment m'imprégner de la ville, rencontrer des gens etc. Avoir l'impression d'avoir vécu dans cette ville une petite semaine, trouver ses repères, s'approprier le lieu.

Je ne sais pas quel ville est vraiment accueillante, simple, active, je pense à Fès, Meknès, Sefrou, dans cette région là ce serais bien !

J'aime la danse et j'aimerais rencontrer des danseurs.

L'idée c'est aussi d'avoir chaud, du soleil, et de la bonne bouffe ! Pas comme en France !

Si quelqu'un veux bien m'aider à trouver la destination de mes rêves :) c'est vraiment sympa ! :)
à la recherche de la danse partout sur terre
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Quel type de danse aimez-vous, quel genre de danseurs aimeriez-vous rencontrer ? S'il s'agit de danses traditionnelles, vous trouverez des danseurs dans tous les villages (presque toutes familles pratiquent la danse traditionnelle, au moins pour les fêtes). Si c'est la danse classique ou moderne, optez plutôt pour une grande ville - culturellement, le Maroc n''est pas un pays où on consomme du "loisir". Les clubs, cours, etc, n'existent pas partout ! Si vous parler de danser en boîte, visez les villes touristiques.

Meteo : En février, il ne fait pas chaud au Maroc, surtout dans le nord. Exemple : ce mois-ci à Fes, il fait entre 0 et 8° la nuit, et entre 8 et 18° en journée.

Bouffe"" Je me demande ce que vous appelez "bonne bouffe", quand vous dites "pas comme en France !" .... Si vous estimez qu'on ne mange pas bien en France, vous risquer d'être déçu par la bouffe marocaine !

De la danse, du soleil, avoir chaud, de la "bonne bouffe" (selon vos critères) : pas sûre que le Maroc soit la destination de vos rêves !

cordialement
... là-bas si j'y suis...
FL FlavienProuv ·
Il y a eu une erreur dans mon message, je voulais juste dire avoir un peu de chaleur, pas comme en France.

Manger des bon plats marocain s'est glissé par erreur ici...

Si j'ai bien compris il ne faudra pas que j'oublie de prendre une veste car février n'est pas le meilleur choix au niveau des dates ! ce sera peut-être l'ocasion de voir un Maroc avec moins de touriste ?

Pour les danses, j'aimerais beaucoup voir des danses traditionnelles.

Dans les villages, comment puis-je savoir quels sont les jours de fêtes ?

Si vous avez des contacts concernants la danse traditionnelle, je suis preneur !

Merci bien
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour, Perso, une veste ne me suffit pas quand les T° vont de 0 à 18° (18°, c'est aux plus belles heures de la journée). A noter qu'il n'y a pas de chauffage au Maroc, à moins d'être dans des hôtels de bon standing. Prévoyez la doudoune ! Oui, février n'est pas la saison où il y a le plus de touristes (mais il y en a toujours un peu plus pendant les périodes de vacances scolaires françaises et espagnoles).

Concernant les danses, je ne saurais pas vous donner de dates de fêtes traditionnelles, les moussems essentiellement (fêtes en hommage des saints). Je crois qu'il y a une discussion sur ce forum sur les dates de moussems au Maroc. A part les moussems, les fêtes dans les villages sont souvent familiales (mariage par ex).

OK, pour l'histoire de bonne bouffe 😛 ! Les plats que je préfère au Maroc, c'est la cuisine familiale, les tajine faits maison. C'est le type de cuisine qu'on trouve dans les tout petits restos dans les quartiers non touristiques, où vont manger les Marocains. petites tables branlantes, toiles cirées usées, espaces très réduits... mais vrai tajine comme à la maison ! C'est là aussi qu'on trouve de bonne harira (soupes). Sinon, dans des resto plus confortables, vous pourrez trouver des pastillas (délicieux !).

cordialement
... là-bas si j'y suis...
FL FlavienProuv ·
Merci pour toutes ces infos.

J'ai cherché sur internet et ils est plutôt difficile de trouver des infos sur les dates des moussems, elles semblent être choisi au dernier moment. Mais je me lance quand même.

Connaissez vous des dates de moussems début février ? Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like