Date de demande d'année sabbatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je compte prendre une année sabbatique pour effectuer un tour d'asie.

J'aimerai savoir si il faut envoyer sa demande après 3 ans révolus dans la même boite,

ou si on peut l'envoyer 3 mois avant les fameux trois ans. Ceci a son importance pour moi, car il me semble

que la boite peut decaler d'au maximum 6 mois. Cela a son importance pour le sens du voyage par rapport à la mousson

et des conditions climatiques (Chine/ Zanskar/Andaman) ..

Par avance, Merci ..
AR Ariane5 ·
L'entreprise peut décaler de sis mois s'il y a plus de 200 employés, de 9 mois s'il y a moins de 200 employés. Et elle peut refuser aussi...
CL CLick Veteran ·
Pour obtenir votre congé sabbatique, vous devez faire votre demande auprès de votre employeur, au moins trois mois à l'avance, en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception, en lui précisant la durée du congé.

L'employeur a la possibilité de reporter le congé de neuf mois maximum. Si vous travaillez dans une entreprise comprenant moins de 200salariés, votre employeur peut vous refuser votre congé, si votre départ entraîne des conséquences préjudiciables au bon fonctionnement de l'entreprise. Par ailleurs, l'employeur a le droit de différer votre départ, si 2% de ses effectifs bénéficient déjà d'un congé sabbatique.

Maintenant, il faut savoir qu'énormément de personne on leur congé sabbatique et ne réponde pas au critère, il faut s'arranger avec son employeur...

You might also like