Date e-Visa Birmanie et hôtel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut a tous,

Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
XE Xela60 Regular ·
Normalement un visa est valide à partir de la date indiqué, et donc on peut entrer après cette date sur le territoire (en fait, tous ceux que j'ai demandé). Ca me semble logique aussi: imagine si tu as un visa daté du 4, et que ton vol est en retard de , disons, 18 hres, et que tu arrives le 5. On te refuserait l'entrée??? Mais pourquoi ne pas s'adresser directement à l'ambassade du Myanmar pour plus de sécurité?
ME Membredesire Veteran ·
Salut a tous,

Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?

Le visa est valable 90 jours à partir de sa date d'émission et vous donne droit à un séjour de 28 jours. Aussi valable pour le e-visa. Pour le reste (hotel), je ne sais pas.
DE Denrael Veteran ·
Vous n'indiquez pas si vous repartez en France depuis le Myanmar. Si oui, pour pouvoir embarquer en France pour la Thaïlande vous aurez besoin d'un billet d'avion de continuation (Thaïlande-Myanmar par exemple) dans les 30 jours (et pas un mois). Même si votre vol Myanmar-France est dans les 30 jours suivant votre entrée en Thaïlande ça ne convient pas, il faut une preuve de sortie de Thaïlande sous la forme d'un billet d'avion. Je sais c'est idiot, puisque si on prend dans les 30 jours un avion depuis le pays voisin c'est qu'on ne sera déjà plus en Thaïlande, mais c'est comme ça.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois que vous recevez la lettre de confirmation pour le visa birman, elle est valable 90 jours et vous pouvez pénétrer dans le pays durant ce laps de temps. Le jour d'entrée, on vous fera un visa de 28 jours sur place. Pour l'hôtel, pas de souci, vous pouvez indiquer n'importe quel nom d'hôtel, ce n'est pas vérifié.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
WO Worlder ·
Bonjour Denis. Je viens de lire ton tout récent message dans le titre "date evisa Birmanie". Lorsque tu écris "il faut une preuve de sortie de Thaïlande sous la forme d'un billet d'avion. Je sais c'est idiot, puisque si on prend dans les 30 jours un avion depuis le pays voisin c'est qu'on ne sera déjà plus en Thaïlande, mais c'est comme ça."... es-tu absolument sûr de toi? J'ai le même souci et mes emails à l'ambassade de Thaïlande à Paris ne m'éclairent pas suffisamment. Je me permets de faire un copier-coller de ces échanges.

1: J'envisage un voyage en Thaïlande - Cambodge - Laos et Birmanie, en janvier et février 2019, pour une durée de 7 semaines. J'ai un billet d'avion Air France aux dates du 7 janvier (aller) et 26 février (retour). Lorsque j'arriverai à l'aéroport de Bangkok le 8 janvier, je n'aurai pas de preuve de sortie du territoire thaïlandais avant 30 jours, alors que je serai à la frontière terrestre avec le Cambodge le 11 janvier. Je compte prendre un billet d'avion de Luang Prabang (Laos) à Yangon (Myanmar), pour le 4 février. J'aurais aimé le prendre lors de mon arrivée en Thaïlande (moins cher, je suppose). Vaut-il mieux l'acheter avant mon départ de manière à le présenter à mon arrivée à Bangkok, comme preuve de sortie du territoire avant 30 jours. Merci pour votre réponse.

2. réponse: La preuve de sortir du territoire par avion avant les 30 jours est obligatoire. Sinon, vous demandez d'un visa avant de partir.

3. requestion: veuillez m'excuser de reprendre un point: si je présente à l'aéroport de Bangkok, à mon arrivée le 8 janvier, la preuve que j'ai un billet d'avion de Luang Prabang (Laos) à Yangon (Myanmar) à la date du 4 février, soit 28 jours après, est-ce une preuve suffisante que j'aurai bien quitté le pays ??

4. réponse : Si vous avez votre billet d'avion de sortie au bout de 30 jours, vous pouvez partir en Thailande sans visa.

Du coup, je pense qu'au lieu de prendre la frontière terrestre, je vais acheter un billet d'avion Bangkok - Phnom Penh. Ai-je raison?
DE Denrael Veteran ·
Comme je l'ai dit très précisément, votre billet Laos-Myanmar ne vous servirait à rien. Il faut un preuve de redécollage depuis la Thaïlande dans les 30 jours. Et non, ce n'est pas moins cher d'acheter un billet low cost sur place, il faut le prendre le plus vite possible directement sur le site de la compagnie aérienne choisie.

Le problème n'est pas l'arrivée à Bangkok, mais tout simplement un gros risque de ne pas pouvoir embarquer dans l'avion en France sans cette preuve de sortie de Thaïlande dans les 30 jours.
WO Worlder ·
merci Denis pour votre réponse rapide. Bonne soirée Yves
LO Lolodulac ·
Nous arrivons les 4 décembre a Bangkok et redécollons le 30 du même endroit, du coup si j'ai bien compris cela suffit comme preuve de redecollage?
DE Denrael Veteran ·
Si vous redécollez de Bangkok dans les 30 jours tout va bien.
LO Lolodulac ·
Ok merci a vous pour vos réponses rapides [:)]

Bonne journée

You might also like