Date de sortie des passeports biométriques aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à Tous🙂🙂🙂

Je pense que ce sujet à déjà été abordé (je m'en excuse par avance)... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles des fameux passeports biométriques français?Je pars aux USa en aoùt, j'ai refait faire mon passeport il y a trois semaines, j'ai donc besoin d'un visa (chose curieuse d'ailleurs, sur le site du consulat américain, il y a une semaine il n'y avait pas de date dispo avant le 20 juin, maintenant on peut avoir un RDV le 21 mars !), mais j'attends car il y a une dizaine de jours j'ai entendu que la situation s'était débloquée. Mais personne ne peut me dire quand exactement ces fameux passeport biométriques seront disponibles...Donc je ne sais pas quoi faire prendre rdv quand même ou attendre ?
RI Ribery Regular ·
tu devrais attendre un peu, ça va tarder...
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi (voyage prévu en Aout). La mairie de ma commune n'est au courant de rien et j'attends toujours la réponse de la préfecture..😠

Par contre le site du ministère de l'intérieur affiche un communiqué du 03 Mars, réactualisé le 08 et qui dit : "Selon les éléments donnés par l'Imprimerie nationale, les premiers passeports électroniques devraient être fournis dans cinq semaines." (taper "passeport" dans la rubrique recherche par mots clés).

Donc j'attends encore un peu sachant effectivement que les rendez vous à l'embassade semblent être beaucoup plus "facile" (peut être que beaucoup de personnes ont annulé leur rendez vous dans l'espoir d'avoir leurs passeports bio ? dans ce cas ça risque d'être le rush quand ils sortiront...).

Perso si je n'ai pas de nouvelles début Avril, je choisis l'option visas.

Il vaut mieux tenir que courir...😛
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

la préfeceture de Paris m'a promis des renseignements précis à partir du 20 mars et m'a dit que ce devrait être bon en juin.

J'ai un RDV à l'ambassade le 16 mai, je vais attendre jusqu'à fin avril pour faire la demande de passeports si rien n'est sûr d'ici là, mais j'ai bon espoir.
Savane74
TA Tartopomme Regular ·
Je suis dans le même cas que vous ( mon fils de 10 ans plus exactement) Dans l'expectative, j'ai fait refaire un passeport mais on m'a dit à la sous-préfecture, que maintenant, il faudra attendre la péremption de celui-ci avant de pouvoir en refaire un, cette fois biométrique; donc je suis bonne pour le visa. Renseigne-toi de ton côté, ça m'intéresse.
RI Ribery Regular ·
T'es pas obligé d'attendre avant d'en refaire un! Tu n'as qu'a le declarer volé ou perdu, et tu pourras faire un biometrique quand il sera sorti.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
SA Savane74 Regular ·
bonjour,

je vous invite à consulter cette url http://www.service-public.fr/accueil/passeport_e_avril06.htm

Elle indique officiellement que les passeports seront distribués entre avril et juin 2006 en fonction des départements.

Bons voyages à tous
Savane74
TH Thl Veteran ·
Salut,

T'es même pas obligé de dire qu"il est perdu ou volé, t'as le droit de refaire un passeport parce que l'actuel ne répond pas à certaines normes tout simplement. Dans tous les cas, ils vont poinçonner l'ancien passeport pour dire qu'il n'est plus valide.
Thierry
TE Tevas Veteran ·
ça c'est de l'info ! 😎 merci !!
RO Romale ·
je suis dans le même cas....

J'ai donc appelé la Préfecteur de mon département et ils m'ont indiqué que tout le monde faisait comme moi..... attendait le feu vert pour le passeport biométrique.... mais qu'à leur niveau la seule info qu'ils avaient du ministère était un début d'imprimerie des passeports biométriques pour mi juin prochain

La Préfecture m'a également indiqué que des milliers de personnes faisaient la même chose que moi et que les délais d'imprimerie seraient donc très longs du fait du nombre de passeport à régulariser.

BON COURAGE ...........
SA Savane74 Regular ·
pas d'accord avec Ribery. La préfecture de Paris dit qu'on peut le refaire si on a besoin du passeport bio pour aller aux states, sans passer par une pseudo perte
Savane74
SA Savane74 Regular ·
la préfecture de Paris dit qu'on peut demander un passeport électronique si besoin pour les US, en remplacement du passeport en cours. Donc pas besoin d'une fausse déclaration de perte.
Savane74

Similar discussions

You might also like