Dates précises de la fête du Vat Phu (Laos) en février 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je me rends au Laos en février- mars 2013 dans la région de Champassak. Autour de la pleine lune, ont lieu les fêtes du Vat Phu semble-t-il ? Quelqu'un connaitrait il les dates précises de cette fête ? ou y aurait déjà assisté ? Faut-il réserver les guesthouses avant de se rendre dans la région à cette période ou y a-t-il toujours de la place pour se loger ? Merci d'avance de touts vos infos Amicalement
LE Leonie06 ·
Bonjour,

Je serai également dans la région en Fevrier. J'ai regardé et trouvé sur le site http://www.vatphou-champassak.com/index.php l'indication des dates 2013. A priori ce serait du 23 au 25 Février et les guides indiquent qu'il y a beaucoup de monde à cette période. Si vous avez trouvé plus d'infos entretemps, merci de m'en faire profiter. Cordialement/ Christine
KA Kamoulle ·
bonjour, merci pour les infos, comme je serai à Pakse à ce moment là , j'ai pris la précaution de faire une réservation avant mon départ, car une fois sur place le choix doit être plus difficile au vu de l'affluence. Réservez maintenant n'a pas poser de problèmes particuliers. Bon voyage Manu
LE Leonie06 ·
bonjour, merci pour les infos, comme je serai à Pakse à ce moment là , j'ai pris la précaution de faire une réservation avant mon départ, car une fois sur place le choix doit être plus difficile au vu de l'affluence. Réservez maintenant n'a pas poser de problèmes particuliers. Bon voyage Manu
LE Leonie06 ·
Bonsoir, Je ne voudrais pas vous induire en erreur et je vous signale que j'ai trouvé d'autres dates sur un site http://www.champasak-hotels.com/champasak-events qui mentionne du 4 au 6 Février 2013. Cordialement/CP
32 321 Veteran ·
Salut,

TOUJOURS à la date de la pleine lune. Donc le 25 février, sans hésitation possible.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LE LeRuffian Regular ·
Il ne faut pas vraiment vous attendre à une fete, ni à une forte affluence, ni à des hotels complets, loin de là. Néanmoins, les illuminations aux bougies, et la musique traditionnelle, c'est un bon moment empreint de serenité (donc tant mieux qu'il n'y aie pas grand monde).
LE Leonie06 ·
Salut,

TOUJOURS à la date de la pleine lune. Donc le 25 février, sans hésitation possible.

A + 321

Bonjour, Merci beaucoup pour cette précision.. Cdlt/cp
NA Nathalielaos ·
Bonjour Kamoulle,

Les dates sont du 20 au 25 février 2013, le site officiel de wat phou : http://www.vatphou-champassak.com/fr/evenements/60-festival-vat-phou-champassak-laos-fete

Il y a beaucoup de monde pendant ce festival qui grandit d’année en année. Les transports locaux sont normalement gratuits depuis Pakse et Champasak pour Vat Phou durant le festival. Le 25 matin de bonne heure, c'est la cérémonie des moines pour Makha Busa, et le soir, l'illumination du site ; magnifique ! Il est vrai que ce festival peut ressembler a une énorme foire, suivant l'heure et le jour ou l'on y va, mais c'est une fête locale et traditionnelle. Et vous pouvez également y voir des représentations de musiques et danses traditionnelles de grande qualité. (éviter de rester trop près des baffles 🙁) Bon voyage a vous, et peut-etre a bientot a Champasak
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
MA Madecama ·
Bonjour, et encore merci pour ces informations. Je serai à Pakse le samedi 23 et je me demandais s'il était envisageable de coucher à Champassak le lundi 25 au soir ou si tous les GH sont pleins et sinon lequel conseilles tu ? Merci
NA Nathalielaos ·
Bonjour, Je crois qu'il doit rester encore des GH de libre...la capacité d'accueil hôtelière a augmente l’année dernière... Les conseils sont fonction de votre budget, et de vos attentes. Anouxa GH est un bon rapport qualite/prix...propre et chambre avec balcon sur le Mekong pour certaines, accès au wi-fi. Les prix varient de 50 000 kips a 150 000 Kips en fonction des chambres et des bungalows ; non négociable pendant le festival. Beaucoup de backpakers aiment Vong Paseud GH a l'autre bout du village, ils peuvent y trouver des chambres a 35 000 Kips. Kamphoui est également dans un bon rapport qualité prix cote rizière. Le mieux est de demander a visiter les chambres en arrivant, ou que vous alliez et de choisir ce qui vous convient. Bon séjour dans le sud du Laos,
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos

Similar discussions

You might also like