Décalage horaire et prise de médicaments
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
j'ai besoin de votre aide ! comment concilier la prise de médicaments matin et soir, lors des repas, avec le décalage horaire ? nous partons au Québec (6 h de décalage avec la France) et le médecin s'est contenté de nous dire "vous décalez petit à petit sur 1 mois avant de partir", ok, c'est bien gentil mais pour le retour on fait comment ? nous ne restons que 3 semaines et là je ne vois pas bien comment on peut faire ? je suis une vraie nulle, je n'arrive pas à faire les bons calculs ! c'est un traitement qui ne doit absolument pas être interrompu. je suis un peu perdue...
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dorje06 Veteran ·
ciao dolma..

eh bien ton medecin a tout a fait raison.... tous les jours tu decales ton ttt d'une demi heure environ tout depends quand tu pars...et quand tu commences a decaler...et puis le jour x tu seras bonne..pareil pour la contraception...pas de risques ! 6 heures de decalage eh bien tu commences a decaler tes traitements 12 jours avant de partir si je ne dis pas de betises....pareil lorsque tu reviens...

marrotte
DO Dolma Globetrotter ·
merci pour ta rapide réponse marrotte. ce n'est pas tout à fait aussi simple que de décaler 1/2h chaque matin et soir mais on va bien finir par y arriver ! les médicaments sont à effets prolongés donc j'espère que ça facilitera les choses. dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
O2 O2 ·
coucou,

et bien me concernant j ai trouve un autre moyen bien plus simple, j ai avec moi une petite montre francaise et je prends toujours mes medoc a la meme heure.

bien sur c est contraingnant de les prendre a minuit, mais pour une courte duree je pense que c est le plus simple, par contre j ai aucune idee de ce que medicalement ca peut donner vu que l horloge biologique n est plus en adequation...

voila voila

a bientot et bon voyage
On va s'en sortir...
MA Mapsbresil Regular ·
Coucou aussi un peu trop tard pour participer à cette importante question, mais comme on dit chez moi : "plutôt tard que jamais !"

T'as toute à fait raison et j'espéres que Dolma a eu le temps de te lire ....BRAVO en suivant ce que t'as dits, c'est simple !!!!

Je fait pareil !

Similar discussions

You might also like