Décidée à partir en mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

je suis prof de français latin et grec, depuis 4 ans. j'ai toujours souhaite partir en voyage humanitaire, mais jusqu'ici, je n'ai rien ose faire concretement. apres une annee tres difficile sur le plan personnel et familial, je me rends compte que je ne veux pas garder ce projet a l'etat de reve, et qu'il est temps que j'agisse. je suis prete a partir, des que possible, pour une duree de 2 semaines a1 mois d'abord, et ensuite, peut etre, a m'engager pour de bon. tres attachee au continent africain (je suis d'origine malgache de par mon pere), je cherche une destination, et une mission.

qui peut m'aider, me donner des contacts, me fair epart de son experience???

d'avance merci! minois
MI Milet Regular ·
salut, deja, il faut savoir quel type de projet tu désires et surtout à quel période tu comptes partir?
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
GL Globz Regular ·
Bonjour, je suis française et membre d'une association de solidarité internationale.

Elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).

Nous sommes une petite association (composée d'une trentaine de membres, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles). Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.

Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter (à propos de Génaf ou autre chose), ou à contacter quelque autre membre de l'association (adresses sur le site) si c'est à propos de Génaf.

Je suis partie au Bénin dans le cadre d'un projet Génaf l'été dernier, pendant 3 mois. Donc si je peux répondre à certaines de vos interrogations, je le ferai avec plaisir.

Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai écrit posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!

Dernière info: nous (les membres de Génaf) avons prévus de nous rencontrer ce dimanche (demain, 27/04) à Paris (à partir de 12h30 aux Champs de Mars). Si vous êtes dans le coin et que ça vous intéresse, ce serait une bonne occasion pour se rencontrer! (me contacter par message privé pour plus d'infos)

Bonne chance dans vos recherches et vos projets, et n'hésitez pas à me contacter pr quoi que ce soit, P..
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
GE Geli Veteran ·
Bonjour Minois, Nos missions nous amènent régulièrement en Casamance depuis 1992, où nous accompagnons les populations en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons ou faisons accueillir par nos partenaires stagiaires et bénévoles dans des filières demandées par le candidat au départ. Nous proposons aussi des voyages d'immersion (nous ne vendons rien, nous informons seulement). Les voyageurs vivent au sein des populations en campements ruraux (litoral ou intérieur des terres, souvent à proximité des fleuves). En partageant les activités quotidiennes, on apprend tellement ! et c'est un véritable échange à l'échelle humaine. Mais, dans un premier temps, je te suggère une visite de notre site : http://asso.un.free.fr et de nous rejoindre par mail si tu le souhaites : asso.un@gmail.com Nous sommes aussi référencés sur RepertoireONG, important site d'infos en la matière A bientôt, cordialement Geli 😉
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ! Nous sommes une Association dénommée : Bio D ' or solidarité au Burkina . Notre but est de promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à aider au developpement des pays du Sud et des populations défavorisées des pays du Nord . Il est aussi question de promouvoir le développement durable et d'aider la population locale à se prendre elle-même en main .Nous avons un volet très important de parrainage d'enfants défavorisés en âge de scolarisation, et des appuis multiformes(activitésgéneratrices de revenus), des projets de developpement durable ect . C'est une Organisation Belge représentée officiellement au Burkina faso par Mr Somda Armel . Nous avons donc un ARRETE portant autorisation d'excercer au Burkina - Faso . Nous recherchons des partenaires au développement Socio - Economique en Afrique particulièrement au Burkina faso .Nous venons solliciter un partenariat entre notre organisme et la votre . Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations . Armel Somda représentant Bio D'or Burkina 04 BP : 8666 Ouagadougou 04 tél ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr somdaarmel@hotmail.com
ABBS
IQ Iquitos35 Regular ·
hola....visite mon site et si l idee t interesse contacte moi...

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

au sujet ayuda..j ai des doutes sur leur serieux...apres m avoir contacte ..plus de nouvelles...ca frise l impolitesse et le manque de savoir vivre!!! amicalement jean louis..chef de projet.
.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour,

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education

merci
CI Ciaraa Regular ·
Minois,

Pourquoi pas Madagascar comme destination ???
RA Rahma10 Regular ·
nous sommes 1assoc au maroc qui fait des chantiers de langues _français et anglais) notre association reçoit chaque été plusieurs volontaires de différent pays . les volontaires travaillent 4 heures par jours . les volontaires seront logis et nouris tt le mois 7 chez des familles d"aceuil le volontaire paye 150 euros pr l"assoc comme frais d"inscription. si tu es vraiment intéréssée fait moi signe pour t"envoyer la fiche d"inscription merci
rien que du sérieux
MI Minois ·
madagascar c'est mon reve, mais il faut trouver un organisme, et puis, le prix du billet...pffiou!!!

Similar discussions

You might also like