bonsoir à toutes et à tous...
Nous allons partir courant Mars au Chili, pour finaliser l'achat d'une maison. Pour cela, nous emmenons au moins 30000€...il faut faire une déclaration au douane si Les sommes dépassent 10 000 €...ce que nous allons faire...Mais par mesure de sécurité,
j'ai demandé à mon banquier qu'il rédige une attestation prouvant que cet argent
provient d'économie, de travail....
apparemment, il est trés "frileux" sur le texte et me demande de me rapprocher des
douanes chiliennes...sic...
J'ai téléphoné aux douanes francaises qui m'affirment que nous n'aurons pas de problèmes , avec une simple déclaration...
Qu'en pensez vous....dois je avoir un document bancaire ??
Merci de me répondre..
michele
merci pour ta réponse.....c cool..
Pour le virement, j'ai essayé......la banque me prend 11%...c pas neutre...
Plus les billets d'avion au meme montant....
j'préfère les amener avec mwa....
J'ai ouÏ dire que la BNP ne taxait pas....il y a une structure à la Sérena...
à constater sur place mais pour le futur , ce serait bien....
Merci encore et bon week..
michèle
Peut-être, mais personnellement je préfère limiter les risques. Voyager a déjà sa part de risque, étranger au Chili cela augmente ce risque, voyageur qui arrive au Chili après 20+ heures de voyage encore plus et étranger qui a un rendez-vous pour conclure une transaction inmobilière et qui arrive avec l'argent liquide ....
J'imagine qu'ils vont cacher l'argent mais s'ils le déclarent à la frontière il est fort possible que la douane demande à le voir donc il faudra sortir l'argent de sa cache; ensuite il faudra de nouveau le cacher pour sortir de l'aéroport et je doute qu'il y ait un coin discret pour le faire.
Personnellement j'ai fait venir de l'argent depuis l'étranger et la commission payée n'était pas très élevée mais bon comme je suis client de la banque au Chili cela a peut-être joué un role.
Bonjour, il suffit de faire la déclaration a l'entrée au Chili, auprès des douanes. Cela permet de prouver au moment de l'achat immobilier la provenance étrangère de l'argent. C'est comme dans tous les pays (y compris la France) quand l'argent vient de l'étranger avec un résident étranger pas de soucis. Ce serait différent si tu étais résident Chilien.
Merci à tous de me faire part de vos commentaires...j'en prends bonne note...
de la prudence c sur....
Maintenant, avec plus de 10000 US doll..j'ai plus de risques et c un délit de les
passer sans les déclarer...
Nous serons attendu à l'aéroport..c déjà ça...
Dans le temps, il est probable que nous aurions un compte Chilien, mais je crois
qu'il faut montrer pattes blanches....
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche et merci encore...
michèle
Pouvoir abrir un compte au Chili c'est en effet un autre parcours du combattant, je l'ai fait il y a plus de 10 ans et selon ce que j'ai entendu récemment les choses n'ont pas beaucoup changé surtout pour les personnes qui travaillent de manière indépendante. J'avais remarqué que les personnes des banques avaient de la peine à comprendre qu' il était possible de mettre de coté de l'argent et donc vouloir transférer une somme importante paraissait suspect. On m'avait directement fait savoir que la banque (2x) ne pouvait m'accepter car probablement je voulais blanchir de l'argent.
Peut-être alors, faut-il trouver une banque française qui ne "ponctionne" pas de frais importants......
"on m'a dit que"..(lol) , la BNP était dans ce cas là......je vérifierai dans 15 jours,
et j'agis...mdr....
Merci encore...