Déclaration de naisssance d'un enfant franco-marocain au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je me suis mariée avec un marocain etant moi aussi franco marocaine mais je n'ai pas fais de transcription ni de declaration au consulat on a eu quelque probleme et j'ai decidé de rentrer en france ce pendant je suis enceinte je voudrai quand meme le declarer sous le nom du père mais on me dit que cela n'est pas possible vu ne reside pas en france et que je n'ai pas de livret de famille vu qu'il n'a pas les papiers ? et au maroc puis je le declarer sous le nom du père vu que j'ai l'acte de mariage tout en sachant que l'acte de naissance français il n'y aura pas le nom du père est ce vraie ?merci aidez moi svp
HA Hadinna Regular ·
bonjour pourquoi ne demandes tu pas au consulat marocain de ta région à la lecture de ton com, je crois que tu ne pourras pas déclarer ton enfant avec le nom de son papa mnt tu as un peu de temps n'est ce pas, alors va à ta mairie et renseigne toi, il me semble que l'administration sera plus à même de te renseigner bon courage boussa hadinna
NA Nano2003 ·
en faite c'est deja fait la mairie il faut qu'il fasse une declaration sur plavce donc en france chose qui n'est pas possible pou le consulat du maroc j'ai telephoné et vue qu'ils font que des transcriptions donc ce sera mot pour mot dans ce qu'il ya sur le livret de famille français maintenant ma question est est ce qu' au maroc cela change la donne ou pas est ce que je pourrai lui donner le nom du papa puisque j'ai un acte addoulaire ? merci
HA Hadinna Regular ·
là je ne sais pas, mon mari se repose il travaille en horaire décalés, lorsqu'il se réveillera je lui demanderais le problème est que si ton mariage n'est pas reconnu en France, il est évident qu'il ne pourra pas être déclaré ici avec le nom de son papa, même si les démarches étaient longues, il aurait été bien de te marier au consulat, maintenant tu avais probablement tes raisons peût être que lui peut faire là bas une reconnaissance à l'état civil ??? mais tu souhaites quoi exactement ???? que ton enfant ait un "nom" ? donc juste "un père" que ton enfant connaisse son père et qu'il participe à son éducation ? que ton enfant ait des droits au Maroc? en fait voilà tout dépend de ton objectif
NA Nano2003 ·
là je ne sais pas, mon mari se repose il travaille en horaire décalés, lorsqu'il se réveillera je lui demanderais le problème est que si ton mariage n'est pas reconnu en France, il est évident qu'il ne pourra pas être déclaré ici avec le nom de son papa, même si les démarches étaient longues, il aurait été bien de te marier au consulat, maintenant tu avais probablement tes raisons peût être que lui peut faire là bas une reconnaissance à l'état civil ??? mais tu souhaites quoi exactement ???? que ton enfant ait un "nom" ? donc juste "un père" que ton enfant connaisse son père et qu'il participe à son éducation ? que ton enfant ait des droits au Maroc? en fait voilà tout dépend de ton objectif

bonsoir hadina je veux juste qu'il est le nom du père tu sais combien c'est important pour nous pour la transcription je devais normalement m'installer au maroc c'est pourquoi ce n'etait pas une obligation et ce , n 'etais pas important excuse moi pour tous ce retard est ce que maintenant il peut faire une reconnaissance anticipé au consulat de france merci pour tes réponses

Similar discussions

You might also like