Découverte du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, je me rend à Montréal au mois de juillet pour une semaine , et je souhaiterais rester 2 semaines de plus et visiter le pays! quelqu'un peut-il me conseiller un circuit de visite des plus riche en découvertes! Bien sûr les chutes du niagara feront partie du projet ! Merci pour vos réponses à bientôt
sisidide
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

quelqu'un peut-il me conseiller un circuit de visite des plus riche en découvertes! Bien sûr les chutes du niagara feront partie du projet !

🤪 un croissant avec ça ??

ne confondriez-vous pas forum et agence de voyage ?🙁

ceci dit, la fonction rechercher déborde littéralement de discussions récentes concernant le sujet.

bonne préparation🙂

Renée
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour,

quelqu'un peut-il me conseiller un circuit de visite des plus riche en découvertes! Bien sûr les chutes du niagara feront partie du projet !

🤪 un croissant avec ça ??

ne confondriez-vous pas forum et agence de voyage ?🙁

ceci dit, la fonction rechercher déborde littéralement de discussions récentes concernant le sujet.

bonne préparation🙂

Renée

Oui mais justement:Il faut chercher.....🤪

A sa place je prendrais le croissant....
On met longtemps à devenir jeune...
CU Curioso ·
Bonsoir, pourquoi pas le croissant.... je pensais que ma question correspondait au profil de ce site ! si les agences répondaient à ce genre de question de la manière recherchée ( sans marketing ) , je ne vois pas l'utilité d'un forum ! merci pour cet accueil chaleureux ..... merci, quand même d'avoir pris le temps d'écrire une réponse....
sisidide
RE Reneerachel Veteran ·
je ne pense pas que les participants à un forum soient là pour répondre sur demande à des commandes. Surtout ne sachant rien de vos goûts et de votre budget.

Prenez la peine de faire une recherche, d'établir votre itinéraire et de revenir ici pour peaufiner le tout. Il me fera plaisir de vous conseiller au mieux de ma connaissance.

Au risque de me répéter vous trouverez votre bonheur dans la multitude de discussions déjà en cours

au plaisir

Renée
CU Curioso ·
Bon, soyons clair .... 1°) c'est vous maintenant qui décidez ce à quoi les autres ont envie de répondre ! 2°) l'idée est de connaitre le ressenti, des personnes qui le souhaitent, lors de leur voyage dans ce pays , j'ai déja fait de même! je trouve plus sympa pour ma part, d'avoir un conseil sur un séjour qui a été une réussite, plutôt que de chercher dans l'inconnu sans aucunes base !( ce qui n'empêche rien ma recherche en parallèle et croiser les idées ) 3°) mes goût pour l'instant n'ont pas d'importance, puisque c'est le sentiment des autres que je demande ! 4°) idem pour mon budget 5°) cette démarche , n'est pas là pour m'éviter une recherche en faisant la grosse fégnasse !merci pour le conseil ... 6°) si j'avais trouvé mon bonheur dans les discussions en cours je ne serais pas là...

Par contre , vu l'accueil que vous réservez , je me demande si je ne vais pas plutôt aller en russie !
sisidide
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Didier,

Je vois que tu es membre de VF depuis 4 ans, et peut être nouveau sur la section Etats-Unis...

Pour ton information, c'est une section très (très) riche d'informations et (très) "réactive" !!!!

En cherchant et lisant quelques posts, tu verras que le "principe" de fonctionnement est: Je cherche, j'ébauche, je calcule suivant MES goûts... et ensuite je pose des questions précises.

Dans le cas contraire tu vas passer pour quelqu'un qui ne veut "QUE" consommer sans trop se fouler...

au plaisir. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CU Cupcake1 ·
Visiter le pays...d'un océan à l'autre? Vraiment? En 2 semaines? 😕
RE Reneerachel Veteran ·
1°) c'est vous maintenant qui décidez ce à quoi les autres ont envie de répondre !

absolument pas, j'ai pourtant bien écrit ''je ne pense pas que ...''

mes goût pour l'instant n'ont pas d'importance, puisque c'est le sentiment des autres que je demande !

rubrique carnet de voyage peut-être ? avec les liens vous aiguillant vers les blogs personnels des membres

si j'avais trouvé mon bonheur dans les discussions en cours je ne serais pas là...

🤪

pourtant la majorité de vos compatriotes font tous le même itinéraire dans plus ou moins le même laps de temps, à plus ou moins la même période !

vu l'accueil que vous réservez , je me demande si je ne vais pas plutôt aller en russie !

faites !!😇
XE Xenafon Veteran ·
Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi je suis plutôt musée dans les villes et randonnée ailleurs.

Juste des idées lancées au hasard mais qui me viennent d'anciens déplacements

1 semaine à Montréal... 3 jours maximum pour visiter les principales attractions touristiques styles biodome, MBA, Vieux-Montréal, Centre des sciences, Mont-Royal (du belvédère voir les Montérégiennes sur la rive sud de Montréal ) et de l'oratoire St-Joseph (pour le point de vue) si le temps est beau vous pourrez voir les Laurentides au nord de Montréal. La vue en vaut la peine. Participer aux festivals en cours (festival de Jazz jusqu'au 6 juillet, Mtl complétement cirque du 3 au 13 juillet, Festival nuit d'Afrique du 8 au 20 juillet, Festival Juste pour rire du 12 au 26 juillet et le festival fantasia du 17 au 5 août)à cette période de l'année. Excursion aux alentours... et accessible en transport en commun. Efficace dans la ville, déficient ailleurs. Je ne sais pas comment vous allez vous déplacer. Transport en commun ou voiture de location ? Vous n'avez pas besoin de location si vous vous limitez à la ville.

Réserver à Québec 2 jours de cette semaine. Si on se limite aux villes c'est suffisant. Musée de la Civilisation, Vieux Québec, Chutes Montmorency, Ile d'Orléans. Festival d'été de Québec du 3 au 13 juillet?

Transport en commun ou voiture de location ? Mon choix pour aller à Toronto c'est de passer par Ottawa. 1 journée 1/2. Visite des principaux musées dont celui de la civilisation, le Galerie Nationale, le musée des sciences naturelles. Déjeuner sur la place By. Promenade le long du canal Rideau

Direction Merrickville. Boutique / atelier d'artisan. Petit village loyaliste préservé sur les rives du Canal rideau. Kingston 1/2 journée. Croisière aux Milles Iles ?

Toronto.

J'évite les chutes Niagara car trop touristiques à mon goût et préfère la région du Niagara. Village de Niagara-on-the-Lake. Le parc national de Pointe Pelée près de Leamington. The Pinery sur le lac Huron puis après en direction du parc national de la Péninsule de Bruce. Arrêt à Stratford pour son festival.

Une autre alternative Montréal -Toronto est de suivre la 401... Je m'arrêterais à Morrisburg pour visiter le musée village de Upper Canada. Petit détour en prenant la route du parc des Iles du St-Laurent. Ça change le mal de place.

Flanâge dans la région de Prince Edward county.

Arrêt pique-nique au parc provincial de Sandbanks
CU Curioso ·
Bonjour et merci voilà ce que j'appelle " donner du sens à une réponse " Comme tu l'as souligné, je suis membre depuis 4 ans, mais je n'ai pas beaucoup pratiqué, et pourtant je voyage beaucoup (comme quoi, je me débrouille souvent seul , lol ) Ta réponse , m'a correctement expliqué le mode de fonctionnement précis de ce site, et je partage ! Désolé, d'avoir dérangé certains dans leurs certitudes et appartenances ...

Bons voyages à tous ....
sisidide
CU Curioso ·
on lache rien , je vois ... je me fouette de suite ou j'attend encore un peu Je ne ferez plus cette énorme bétise: demander conseil pour un voyage sans être très précis comme " les autres " , projet qui doit nous faire du bien au corps et esprit ....
sisidide
CU Cupcake1 ·
On ne sait toujours pas quelles provinces vous voulez visiter...Mais la Colombie-Britannique vaut le déplacement: Vancouver, Victoria, les Rocheuses. La Nouvelle-Écosse aussi vaut le coup, si vous aimé les randonnées en nature.
ST Stratele52 Globetrotter ·
En deux semaines vous ne pouvez visiter le pays. Le Québec et l'Ontario ( pour les chutes su Niagara) qui vont a elles seules vous gruger au moins 3 jours serais d'excellents choix .

D'ailleurs c'est un sujet, que dis-je un itinéraire continuellement discuté sur le forum . Faites votre choix .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like