Tout dépend de ce qu'on recherche. Moi je suis plutôt musée dans les villes et randonnée ailleurs.
Juste des idées lancées au hasard mais qui me viennent d'anciens déplacements
1 semaine à
Montréal... 3 jours maximum pour visiter les principales attractions touristiques styles biodome, MBA,
Vieux-Montréal, Centre des sciences,
Mont-Royal (du belvédère voir les Montérégiennes sur la rive sud de
Montréal) et de l'
oratoire St-Joseph (pour le point de vue) si le temps est beau vous pourrez voir les
Laurentides au nord de
Montréal. La vue en vaut la peine. Participer aux festivals en cours (festival de Jazz jusqu'au 6 juillet, Mtl complétement cirque du 3 au 13 juillet, Festival nuit d'Afrique du 8 au 20 juillet, Festival Juste pour rire du 12 au 26 juillet et le festival fantasia du 17 au 5 août)à cette période de l'année. Excursion aux alentours... et accessible en transport en commun. Efficace dans la ville, déficient ailleurs. Je ne sais pas comment vous allez vous déplacer. Transport en commun ou voiture de location ? Vous n'avez pas besoin de location si vous vous limitez à la ville.
Réserver à
Québec 2 jours de cette semaine. Si on se limite aux villes c'est suffisant. Musée de la Civilisation,
Vieux Québec, Chutes Montmorency,
Ile d'Orléans. Festival d'été de
Québec du 3 au 13 juillet?
Transport en commun ou voiture de location ?
Mon choix pour aller à
Toronto c'est de passer par
Ottawa. 1 journée 1/2. Visite
des principaux musées dont celui de la civilisation, le Galerie Nationale, le musée des sciences naturelles. Déjeuner sur la place By. Promenade le long du
canal Rideau
Direction Merrickville. Boutique / atelier d'artisan. Petit village loyaliste préservé sur les rives du
Canal rideau.
Kingston 1/2 journée. Croisière aux Milles Iles ?
Toronto.
J'évite les
chutes Niagara car trop touristiques à mon goût et préfère la région du
Niagara. Village de
Niagara-on-the-Lake. Le parc national de
Pointe Pelée près de Leamington. The Pinery sur le lac Huron puis après en direction du parc national de la Péninsule de Bruce. Arrêt à Stratford pour son festival.
Une autre alternative
Montréal -
Toronto est de suivre la 401... Je m'arrêterais à Morrisburg pour visiter le musée village de Upper
Canada.
Petit détour en prenant la route du parc des Iles du St-Laurent. Ça change le mal de place.
Flanâge dans la région de Prince Edward county.
Arrêt pique-nique au parc provincial de Sandbanks