Découverte de Cuba en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonsoir,

nous envisageons un voyage de trois semaines à Cuba en Février - Marset nous n'avons pas encore décidé tout à fait avec quelle formule : voiture avec chauffeur, transports publics ou éventuellement camping-car . Est-ce que des voyageurs ont fait cette expérience de découverte de l'île avec camping-car ? Location par quel organisme et pour quel prix pour deux personnes ? est-ce qu'il y a obligation d'aller dans les campings ? etc...Merci pour vos réponses. Mario et Marie
dready
CU Cubavida Veteran ·
Je n'ai jamais vu de camping car à Cuba. Et si vous en trouvez un il est interdit de dormir ailleurs que dans un camping, hôtel ou casa. D'ailleurs les campings sont rares. Ils en ont ouvert plusieurs cet été mais majoritairement réservés aux Cubains.
El Che De Montréal
DR Dready35a Regular ·
merci pour ces infos très claires. Nous resterons sur l'option voiture avec chauffeur . Vous auriez quelqu'un à nous recommander?merci
dready
CU Cubavida Veteran ·
Désolé pour le chauffeur, je me déplace en Viazul. Mais une recherche sur le site et vous trouverez.

http://voyageforum.com/discussion/vacances-cuba-en-camping-car-d6189786/ Ceci date mais d'actualité.
El Che De Montréal
JA Jaghugues44 ·
Bonjour, C'est un beau projet mais difficile a realiser en camping car...on n'en voie pas et il y a tres peu de camping. Vous pouvez louer une voiture et decouvrir le vrai Cuba, qui n'est pas celui vendu par les agences de tourisme dont les structures sont a eviter au profit des casa particular Vous serez fort bien accueillis par la population. Une nuit a l'hotel est obligatoire a votre arrivee ainsi qu'une attestation de votre assurance couvrant vos risques "sante" bon voyage
Cordialement

Hugues44
DR Dready35a Regular ·
merci pour ces renseignements très précis et très utiles. Nous ferons dans ce sens car notre but est d'essayer de découvrir le vrai Cuba . Encore merci.
dready
DR Dready35a Regular ·
ce n'est pas un mauvais plan d'utiliser Viazul et de" compléter " ponctuellement avec des taxis. Nous allons y réfléchir et encore merci.
dready
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'est absolument pas nécessaire de passer la.premiere nuit à l'hotel. Vous pouvez sans problème et légalement aller chez l'habitant pour tout le voyage.
MA Marichoux Regular ·
Oui, la nuit en hôtel en arrivant à Cuba, c'était avant. Le mieux est de réserver une ou deux nuit(s) chez l'habitant qui ensuite pourra vous aider à vous diriger avec des adresses et des conseils. Viazul est très pratique pour voyager (plus économique) d'un point à l'autre (je préfère de nuit) mais pas toujours confortable, il vaut mieux ne pas en abuser (places disponibles aléatoires, cela dépend de la période de vacances, temps d'attente important, climatisation glaciale, les chauffeurs refusent de baisser le froid malgré toutes les demandes des passagers, arrêts "pipi" pas confortables, souvent sales, sans eau, prévoir le petit pourboire sinon on se fait engueuler, beaucoup de monde, les chauffeurs n'attendent pas et souvent , les toilettes dans les autocars sont fermées, a la Havane il arrive que l'on doive porter ses lourds bagages en haut des escaliers parce que le système d'acheminement est cassé. Je pense que pour des personnes pas habituées c'est assez ....disons...sportif et surprenant. Il y a des moyens de voyager adaptés à chaque cas, il vaut mieux savoir avant de s'engager. A Cuba ça manque cruellement d'installations sanitaires publiques, et l'eau manque. C'est aussi ce qui rendrait un voyage en camping car très compliqué, le ravitaillement en eau ainsi que l'évacuation des eaux sales....quand on n'est pas habitué à Cuba, il vaut mieux le savoir. L'avantage est qu'il y en a pour tout le monde, toutes les imaginations, toutes les bourses, toutes les attentes. Marie 44.

Similar discussions

You might also like