Merci d'avance et bon voyage !😉
A la découverte de l'Inde!
by Gr8tripsa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum mais n'en suis pas mon tout premier voyage ! Je ne vis que pour les voyages : et l'aboutissement de tous est cette destination extraordinaire.
J'envisage de m'y rendre en novembre de cette année avec mon copain pour deux semaines seulement (travail et RTT obligent !)..
Je n'ai pas de questions précises à vous poser mais j'essaie d'organiser notre voyage un minimum avant le grand départ : au niveau des compagnies aériennes GULF AIR propose des tarifs intéressants mais n'est pas très bien noté dans le classement des compagnies niveau sécurité.. qu'en pensez vous ? British Airways propose des arrivées en plein milieu de la nuit à Delhi, est-il facile de trouver un taxi en pleine nuit à l'aéroport ? Ou comment s'organiser avant le départ pour en réserver un ? Je prérerais réserver la 1ère nuit également mais l'arrivée en pleine nuit est-il possible ? Si oui vous avez des adresses sympa à conseiller ? Le parcours que l'on envisage : Delhi - Agra - Jaipur - Bombay - Goa.. Vous en pensez quoi ? On bougerait surtout en train.. C'est faisable selon vous ? Sinon si vous avez des expériences à partager je suis preneuse, des blogs, etc..
celine.leveque-caen@laposte.net
bonjour,
nous sommes partis en Inde - Dehli - le Rajasthan - Bénares au mois de février.
Nous avons pris l'avion à Lyon jusqu'à ISTAMBUL et ensuite ISTAMBUL - DEHLI avec la Turkish airlines pour un prix très sympa. Voyage vraiment extra. Nous avions choisi cette compagnie car nous arrivions à DEHLI à 14h et ça nous a permis de nous rendre dans le centre en bus et d'aller à l'hotel que nous avions retenu tranquillement. (c'était dans PaharGanj - Old Dehli) l'hotel Amax Inn. Le fait d'arriver en début d'après midi nous aurait permis si nous n'avions pas été satisfait de l'hotel retenu, de voir ailleurs. - ce qui n'a pas été le cas - .Dans cet hotel le personnel est super sympa et en plus ils peuvent retenir les billets de train.
si tu veux voir des photos voila mon blog http://indedunord.travelblog.fr
et si tu veux d'autres renseignements pas de problème
si tu veux voir des photos voila mon blog http://indedunord.travelblog.fr
et si tu veux d'autres renseignements pas de problème
on ne fait pas le chemin, c'est le chemin qui nous fait
http://indedunord.travelblog.fr
on trouve des taxis de jour comme de nuit en inde, la vie ne s'arrête jamais; ça peut même être fatigant 😉
les hotels c'est 24 h; donc ta chambre est à toi pendant les 24 heures qui suivent ton arrivée quelque soit l'heure pas de midi à midi comme en France
pour le reste je laisse les autre membres te répondre :)
les hotels c'est 24 h; donc ta chambre est à toi pendant les 24 heures qui suivent ton arrivée quelque soit l'heure pas de midi à midi comme en France
pour le reste je laisse les autre membres te répondre :)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Bonjour,
L'Inde est gigantesque et le parcours que tu proposes en 15 jours me semble quelque peu diffcile à réaliser si tu souhaites en profiter pleinement. Tu devrais te cantonner à une région sauf si évidemment tu prévois de prendre des vols intérieurs.
Voici un lien où tu pourras mesurer l'ampleur des trajets en train: http://www.seat61.com/India.htm#times ou voir les différentes lignes http://www.indianrail.gov.in/.
Aucun problème sinon d'arriver tard à Bombay ou Dehli et tu as le guichet des taxis "prépaid" à la sortie.
Pour ce qui est de gulf air, je n'ai pas eu de problèmes avec eux et ai passé un très bon vol mis à part une attente inconsidérable pendant l'escale à Bahrein mais la cause en était le tremblement de terre au Pakistan l'an dernier.
Voilà, bon voyage à vous deux mais revois ton parcours à mon sens. Un seul voyage en Inde ne suffit jamais ; il y a des choses à voir partout et on y revient forcèment.
L'Inde est gigantesque et le parcours que tu proposes en 15 jours me semble quelque peu diffcile à réaliser si tu souhaites en profiter pleinement. Tu devrais te cantonner à une région sauf si évidemment tu prévois de prendre des vols intérieurs.
Voici un lien où tu pourras mesurer l'ampleur des trajets en train: http://www.seat61.com/India.htm#times ou voir les différentes lignes http://www.indianrail.gov.in/.
Aucun problème sinon d'arriver tard à Bombay ou Dehli et tu as le guichet des taxis "prépaid" à la sortie.
Pour ce qui est de gulf air, je n'ai pas eu de problèmes avec eux et ai passé un très bon vol mis à part une attente inconsidérable pendant l'escale à Bahrein mais la cause en était le tremblement de terre au Pakistan l'an dernier.
Voilà, bon voyage à vous deux mais revois ton parcours à mon sens. Un seul voyage en Inde ne suffit jamais ; il y a des choses à voir partout et on y revient forcèment.
Bonjour,
Je suis allée en Inde l'été dernier. Attention, l'Inde révulse ou rend dépendant, pour ma part la seconde option a finalement gagné et j'y pars en octobre pour 8 mois.
Je soutient tout à fait la personne du dernier message, en te déconseillant formellement un tel marathon. Même si tu as l'habitude de voyager, comme tu l'as précisé, l'Inde est très particulière et ne se donne pas facilement.
Les distances sont folles... de mémoire, delhi mumbai en train c'est 36h... donc sur 15 jours, fais le calcul! La temporalité est complement différente et la mentalité aussi, ce qui fait qu'ils ne comprennent même pas que tu t'enerve si le bus qui, (selon ce qu'ils t'ont dis y'a 15min) arrivait à 15h, est finalement annulé. Alors ils détournent le regard, perdent soudainement tout leur anglais ou les deux en même temps.
Donc 15 jours, on est bien obligés vu notre mode de vie occidental... oui mais. Se restreindre au minimum pour pouvoir en profiter!!!!
Je conseille à fond le train, mais encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire comme voyage!!!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
stephanie
Je suis allée en Inde l'été dernier. Attention, l'Inde révulse ou rend dépendant, pour ma part la seconde option a finalement gagné et j'y pars en octobre pour 8 mois.
Je soutient tout à fait la personne du dernier message, en te déconseillant formellement un tel marathon. Même si tu as l'habitude de voyager, comme tu l'as précisé, l'Inde est très particulière et ne se donne pas facilement.
Les distances sont folles... de mémoire, delhi mumbai en train c'est 36h... donc sur 15 jours, fais le calcul! La temporalité est complement différente et la mentalité aussi, ce qui fait qu'ils ne comprennent même pas que tu t'enerve si le bus qui, (selon ce qu'ils t'ont dis y'a 15min) arrivait à 15h, est finalement annulé. Alors ils détournent le regard, perdent soudainement tout leur anglais ou les deux en même temps.
Donc 15 jours, on est bien obligés vu notre mode de vie occidental... oui mais. Se restreindre au minimum pour pouvoir en profiter!!!!
Je conseille à fond le train, mais encore une fois, tout dépend de ce que vous voulez faire comme voyage!!!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
stephanie
Ils ont RAISON !
L'Inde est trop grande. C'est un petit continent, avec 22 langues officielles est presque autant d'alphabets différents...
Il faut choisir une région et s'y cantonner, sinon tu fais comme ces Chinois qui "font l'Europe" en 15 jours en sautillant de Londres à Amsterdam, Paris, Nice, Monaco, Venise, Florence, et Rome!
Et quand on sait qu'en Inde, la vitesse moyenne d'un véhicule automobile est de 40km/h... et que les trains ne sont pas rapides non plus...
Si tu veux avoir les meilleurs rapports qualité/prix pour ton voyage aérien long courrier, adresse-toi à une agence indienne du quartier tamoul de Paris, comme par exemple Soundar Travels (Tel:01 42 05 31 87. Demande à parler à Monsieur Satya. S'il n'est pas là, rappelle un autre jour, mais ne traite qu'avec lui) Satya est très doué (et très sympa). Il te dénichera la meilleure compagnie au meilleur prix selon la saison, et tu seras à l'abri du surbooking.
Si tu veux avoir les meilleurs rapports qualité/prix pour ton voyage aérien long courrier, adresse-toi à une agence indienne du quartier tamoul de Paris, comme par exemple Soundar Travels (Tel:01 42 05 31 87. Demande à parler à Monsieur Satya. S'il n'est pas là, rappelle un autre jour, mais ne traite qu'avec lui) Satya est très doué (et très sympa). Il te dénichera la meilleure compagnie au meilleur prix selon la saison, et tu seras à l'abri du surbooking.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Log in first, then come back to this page.