Salut amis voyageurs !
Par ce que la famille s'est élargie, et par ce que l'
Islande (dont nous rêvons tous!!!) fait partie des destinations les plus chères, je vais avoir besoin de votre aide pour organiser nos prochaines vacances. J'ai déjà lu beaucoup de récits et d'échanges, et nous avons pu nous rendre compte du nombre de choses à faire dans cette contrée.
Alors pour commencer voici les données/contraintes de départ :
- nous ne pensons pas pouvoir retourner de sitôt sur cette île et aimerions ne rien rater d'indispensable
- nous ne pourrons partir qu'en août, vacances de nounou obligent
- notre fille aura 11 mois
- on a l'habitude de se faire à manger au réchaud en vacances
- d'habitude on campe mais est-ce raisonnable en
Islande avec Choupette de 11 mois ?
- j'ai calculé un budget de 5000euros pour 15 jours (avion, location de 4x4, nuits+petit dej en gesthouse, tambouille midi et soir, visites éventuelles) => est-ce proche de la réalité et cela vous parait-il raisonnable à 2+bébé (sinon je crois qu'on peux oublier, par ce que là ça me parait déjà exorbitant et demande un effort considérable)
- et on aimerais que ça nous coûte le moins cher possible
Pour l'instant l'idée serait de prévoir (en fonction de la météo) une nuit sur deux en camping voire camping sauvage, et de louer une voiture genre nissan micra pour faire le tour de l'île en une douzaine de jour, puis de louer un 4x4 sur 4-5 jours à la fin pour profiter plus de l'intérieur et du
landmannalaugar. Cela permettrait de diminuer le budget journalier et d'augmenter le temps sur place.
Donc pour faire plus simple les questions sont :
- comment un bébé de 11mois vit-il le climat islandais en aout ?
- avez vous déjà tenté le camping en
islande avec un bébé ?
- combien de temps faut-il pour faire le tour de l'île en voiture sans se presser
- vaut-il mieux se contenter du tour en 15-20 jour ou peut-on raccourcir et faire un bout de F-road+
landmannalaugar- Combien de temps à l'avance faut-il réserver en guesthouse/B&B/ferme/chambre double en AJ
Tous vos conseils, avis, remarques me seront précieux donc n'hésitez pas.
Merci d'avance,
Pytheas et sa famille