À la découverte de nouvelles destinations en camping-car: France et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour nous projettions nos vacances de juillet à Malcesine au brd du lac de garde. Les personnes qui y sont allées me décrivent le Lac de garde comme un endroit très chic, huppé, grosses maisons luxueuses et la vie cher. Ce n'es pas ce qui nous attire , nous aimons les villages typiques avec terrasses , oliviers, ou autre (lol) et en même temps un endroit vivant avec une ambiance décontractée. ?Nous attendons avec curiosité vos expériences et les endroit en France et ensuite en Italie ou nous trouverions notre bonheur. Nous souhaiterions nous retrouver près d'un lac ou la mer mais dans ce cas, je crois que près de la mer le tourisme a pris le dessus .... D'avance , nous vous remercions pour vos témoignages.
Christine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est juste pour la baignade quelques jours, ce camping https://www.desenzanocampingvillage.it/fr/camping-lac-de-garde-prix

où j'ai passé 1 semaine en septembre (dans les bâtiments en dur), le camping-car est juste à côté du lac où on peut se baigner. Il ne m'a pas paru "huppé", mais pas vu en été... Restaurant sur place également, pas spécialement bon marché, mais ça peut dépanner.

Après, il serait bien d'avoir une moto pour se déplacer hors du camping, ils louent des vélos sur place aussi.

Ensuite, pour avoir du calme en été, s'éloigner de tout plan d'eau je pense...
Mathilde
CR Cristine2 ·
Bonjour Mathilde, merci pour votre réponse. Pour en revenir à ma question, vous parlez de Malcessine? Le village est il rustique, thypique? ou avez vous un autre village alentours du lac qui serait plus authentique tout en étant quelque peu vivant? Quel est le nom du camping dont vous parlez svp?
Christine
Il s'appelle Desenzano Camping Club je crois (voir le lien ci-dessus) à la sortie de Desenzano.

Je ne suis pas retournée à Malcesine cette année. Fin septembre, Sirmione et Bardolino étaient encore pleins de touristes..., c'était un peu plus calme à Salo... nous avons préféré revoir Vérone et Mantoue...
Mathilde
CR Cristine2 ·
Merci, Mathilde. Vérone et Mantoue sont des villes pittoresques, encore sympathique ? Merci beaucoup. Bonne journée
Christine
Oui, en septembre. Au mois de juillet, je ne sais pas ce que cela donne au niveau du nombre de touristes, surtout à Vérone...
Mathilde

Similar discussions

You might also like