Découverte de la République Tchèque et Roumanie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour En temps que retraités, ma femme et moi envisageant de partir soit en République Tchèque ou en Roumanie courant juillet 2019. Adorons passer la nuit là où nous nous trouvons (ce qui pourrait être considéré comme du camping sauvage) bien sûr sans créer de gêne, nous aimerions savoir si nous prenons des risques d'être en infraction par rapport à la loi du pays concerné (République Tchèque et Roumanie) ET si les risques d'agression du fait de notre position à l'extérieur des campings sont présents. De préférence, nous serions à proximité de petits villages dans la mesure du possible et jamais dans des zones interdites: pars nationaux, sites classés. Merci de vous lire.
PE Pepino13 Regular ·
bonjour; avez vous du temps ? si OUI , vous pouvez faire la République Tchèque et poursuivre vers la Roumanie , nous avons fait ce parcours en 2016 et on s'est régalé la République Tchèque nous la connaissions mon épouse est Tchèque .... çà aide... Nous sommes partis de Marseille , Suisse , Allemagne République Tchèque , Slovaquie, Hongrie et Roumanie le retour nous l'avons fait par le sud en rentrant par la Bulgarie et l'ancienne Yougoslavie, un voyage de 2 mois. La République Tchèque est très sympa et la Roumanie superbe surtout le Nord avec les églises en bois et les monastère peints, je suis allé au consulat Roumain à Marseille il ont été très accueillant et m'ont donné plein de documents. Pour les stationnement "sauvages" aucun problème j'utilise l'appli Park4night et de temps en temps nous nous sommes posés dans des rues en demandant si on pouvait rester tout s'est super bien passé, il n'y a qu'en Hongrie où nous avons un peu ressentis que nous étions "étrangers". Je conseille à plein de connaissance d'aller en Roumanie, pour à la République Tchèque la promotion n'est plus a faire. Si vous voulez visiter Prague il y a un camping à Pocernicé banlieue de Prague , de là un train vous emmène directement en centre ville et le village car c'en est un est très "Tchèque" . Bon voyage
Alain
CL Claudie74 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés en Roumanie en 2017 : https://sites.google.com/site/layaudedelayaute/1/10--roumanie La plupart des villages que nous avons traversés étaient des villages-rues ; c'est à dire que nous avions la voie de circulation, une bande herbeuse pas très large, un fossé avec des passages juste devant l'entrée des maisons et à nouveau de l'herbe où souvent paissaient vaches et chevaux et où picorait la volaille - pas de place publique (à part dans un village à l'est de DEJ) Assez fréquemment, les villageois circulaient dans des tombereaux avec des roues à pneus tirés par un ou 2 chevaux. Mode de transport beaucoup plus rare en ville où il faut être hyper vigilant : nous nous sommes fait accrocher par un chauffeur de taxi qui nous a doublé à droite et nous nous sommes retrouvés en tort (le consulat nous a conseillé de négocier !) et avons dû payer 200 euros pour une éraflure) A part ça nous avons beaucoup apprécié ce voyage comme tous ceux que nous avons déjà réalisés - j'aurai du al à dire ma préférence - et ce malgré quelques aventures désagréables (vitre brisée et vol de mon sac en Italie du sud) Bonne préparation cordialement Claudie
chacha
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir, Nous avons en 2013 faits les anciennes républiques de l'Est: Croatie, Bosnie, Monténégro, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovénie en un peu plus de deux mois. Nous avons réalisé un blog : http://les-balkans-en-campingcar-2013.eklablog.com. Le pays qui nous a le plus plu a été la Roumanie, accueil, paysages, monuments... même si le fait de ne pas parler la langue locale et un handicap, mais rassurez vous beaucoup de roumains parlent le français. Nous n'avons jamais rencontré de problème pour bivouaquer, je dirais même le camping sauvage a été un immense plaisir, tout en n'oubliant pas de demander l'autorisation de stationner la nuit (ce qui ne nous a jamais été refusé) et avant de partir d'aller dire merci ... Pour la Hongrie je suis tout aussi réservé que la dernière personne qui vous a fait réponse. Le Monténégro nous a aussi beaucoup plu , la Croatie est belle aussi mais l’accueil n'est pas toujours présent, l’attrait des porteur d'€ est plus fort... La Slovénie vaut aussi de détour.

Bon séjour.
Jack
GE Gerhen ·
Bonsoir Claudie Merci pour votre message qui nous conforte dans nos intentions de visiter ce pays et surtout de trouver des gens sympathiques avec qui on peut échanger sur leur mode de vie, leur culture, etc............. Bien cordialement et bonS voyageS à vous.
GE Gerhen ·
Bonjour Jack

Comme le message laissé à Claudie, merci pour toutes vos informations et d'avoir pris le temps de correspondre. Il n'y aura plus qu'à préparer les valises!! 😏 et...... bons voyages à vous.
GE Gerhen ·
Bonjour Alain

Vous ayant répondu en "privé", je profite seulement de ce forum pour vous remercier une nouvelle fois d'avoir partagé avec nous votre périple. Bons voyages.
PE Pepino13 Regular ·
Une Dernière info , pour ce voyage sur 2 mois nous sommes restés que 4 ou 5 nuits dans un endroit payant , aire CC ou camping Bon voyage
Alain
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Guy, En complément de toutes les infos que vous avez déjà eues, vous pourrez aussi jeter un coup d'oeil sur mon site : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-europe-de-l-est-2013-119183681.html Nous avons toujours bivouaqué en "sauvage" partout, sauf dans les grandes villes, naturellement. La Roumanie est un pays très beau et les gens très accueillants, aucun problème de sécurité nulle part... Bon voyage Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GE Gerhen ·
Un grand MERCI pour nous avoir fait partager votre voyage et vous en souhaitons pleins d'autres. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like