Découverte de la Syrie en direct

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous, je suis actuellement en voyage en Syrie et je voulais faire partager mes impressions et experiences.

il me reste pas mal d'endroit a visiter et n'hesitez pas a me filer des conseils ou a poser des questions, j'essairai d'y repondre ici meme. Voici le lien : http://www.marconcept.fr/lazharlexplorateur/

Il y a aussi des photos, peut etre l'experience vous tentera aussi.

A bientot !
MO Mossafkr ·
salut,

on prévoit ma soeur et moi de faire: amman - damas - beyrouth puis retour en syrie via tripoli vers le Krak des chevaliers (etc.) g parcouru tes récits et photos et franchement g vraiiiiiiiiiiiiiiiiment hate d'y etre!!!! mais j'ai pleinnnnnnnnns de questions (mais je vais commencer par le début du trip): une fois à Beyrouth, est il facile de se rendre à byblos, tyr, jiita? taxi? bus?
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
EL Elazhar Regular ·
Salut

Oui, tres facile. Tu peux te baser à Beyrouth (moi j'etais a Nizar hotel, pas cher et tres plaisant en plein centre) et faire tes aller/retour dans la journée. J'ai visiter Tyr (Sour en Arabe) en une journée en y allant en taxi collectif. Il faut se rendre à la station de taxi de beyrouth, de là tu pourra te rendre un peu partour en taxi specialement reserve pour vous (plus cher mais a deux ca vaut peut etre le coup)ou en collectif. Pour byblos, pareil, de memoire c'est encore plus proche que Tyr mais au nord de Beyrouth. C'est tres rapide a visiter, tu peux profiter en allant vers tripoli de faire un escale la Bas, c'est surs la route.

Sinon j'ai fait l'inverse, je suis aller a Beyrouth depuis le crack des chevalier (en faisant donc escale a tripoli puis byblos). Depuis tripoli, renseigne toi. L'acces direct au crack est complique je pense, tu devra te rendre daBord a Homs ou Lataquié. A moin que tu ne trouve un taxi qui veuille bien ty enmener directement (prix a negocie). Fais attention, pour repartir du crack il faut pas trop tarder car les transport deviennent compliqué.

Bon voyage

You might also like