|  |  |
 | | | | | Découvrir l'Isan Ptitber · 6 avril 2014 à 22:07 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 1 809 affichages | | | | 6 avril 2014 à 22:07 Découvrir l'Isan Message 1 de 14 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard | | | À: Ptitber · 7 avril 2014 à 1:47 Re: Découvrir l'Isan Message 2 de 14 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard
Bonjour, J'ai fait les temples Kmers..en louant une voiture chez un loueur international..Prasat Meung Tam..Prasat Phanom run et Phimai..effectivement les ruines pour un enfant ce n'est pas évident..bon courage et bonne préparation de voyage..c'est juste une suggestion...Bonne journée.. | | | À: Ptitber · 7 avril 2014 à 9:17 Re: Découvrir l'Isan Message 3 de 14 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Même conseil : louer une voiture (avec gps) Chez AVIS une petite Toyota nous coûtait 670 THB/jour + carburant Une excellente solution pour ne pas perdre du temps en transports dans cette région immense. A ce propos, 4 à 5 jours ce sera vraiment très peu. Donc obligés de vous limiter aux "incontournables" cités plus haut : le Phanom Rung, Phimaï auxquels vous pouvez ajouter - pour changer des vestiges khmers - le superbe site de Pha Taem, des falaises surplombant le Mékong (photo 2) et où se voient des peintures rupestres ainsi qu'un site d'énormes concrétions en forme de champignons (photo 1) Tout cela sur une "ligne" quasi horizontale dans le sud-est de l'Issan. Ca ne pourra que vous donner envie de revenir dans cette région plus longtemps Quant aux marchés, cela ne manque nulle part, que ce soit de jour ou en soirée. Il faut demander sur place, aux villes-étapes Images attachées: Photo postée par le membre Milhusa. Photo postée par le membre Milhusa. | | | À: Obeoandpai · 7 avril 2014 à 13:03 Re: Découvrir l'Isan Message 5 de 14 · 1 678 affichages · Partager Bonjour, Ce voyage est prévu pour le mois d'aout, je sais que le climat ne sera pas terrible mais bon pas trop le choix quand on voyage avec des enfants. | | | À: Ptitber · 9 avril 2014 à 8:31 Re: Découvrir l'Isan Message 6 de 14 · 1 588 affichages · Partager Bonjour, Si vous faites les temples khmers au sud de l'Issan, prévoir un jour au parc national de Khao Yai. Une autre option serait de monter à Nong Khai et de faire la route vers Loei (Possibilité ensuite de rejoindre le nord). Il y a aussi moyen à partir de Khon Kaen, ou même de Nong Khai de trouver des excursions à la journée vers Phimaï, Roi Et et même Phu Tok ; mais la route risque d'être parfois un peu longue ; l'avantage est de ne pas avoir besoin de louer de voiture. Vous pouvez aussi partir vers un seul endroit et rayonner autour. | | | À: Ptitber · 9 avril 2014 à 16:40 Re: Découvrir l'Isan Message 7 de 14 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard
serieux 4 a 5 jours l isan  FLASH
dejas rien que pour le trajet bus aller retour compte en gros presque un jour,
chiang mai reste la meilleur déstination surtout pour un motors | | | À: Milhusa · 9 avril 2014 à 16:41 Re: Découvrir l'Isan Message 8 de 14 · 1 550 affichages · Partager 670 b chez avis serieux il faut me montrer la voiture et sur quel duree, psk 670 b chez avis j ai jamais vue ca, a part peut etre loue sur 1 mois et encore | | | À: Salim94 · 9 avril 2014 à 17:15 Re: Découvrir l'Isan Message 9 de 14 · 1 544 affichages · Partager dejas rien que pour le trajet bus aller retour compte en gros presque un jour, chiang mai reste la meilleur déstination surtout pour un motors
Nakhon Ratchasima est bien plus prés de Bangkok que Chiang Mai. S'ils désirent aller complètement au nord-est, il faut effectivement compter près de 10 heures de bus. Il y a aussi la solution du train sur l'axe Bangkok Ventiane ou sur l'axe Korat Ubon Ratchatani, ou même de l'avion. La problèmatique est de toute façon la même avec un voyage de Bangkok à Chiang Mai. Quant à la durée du voyage, tout le monde lui conseille de rester cantonné à une zone bien précise. | | | À: Salim94 · 9 avril 2014 à 18:45 Re: Découvrir l'Isan Message 10 de 14 · 1 534 affichages · Partager 670 b chez avis serieux il faut me montrer la voiture et sur quel duree, psk 670 b chez avis j ai jamais vue ca, a part peut etre loue sur 1 mois et encore
J'ai écrit AVIS ? Mince, c'était SIXT, désolé ! - Petite automatique très sympa prise à l'aéroport d' Udon Thani - Si tu veux les détails, je peux mettre une photo du contrat ici - Mais ça me vexerait qu'on ne me croie pas | | | À: Milhusa · 9 avril 2014 à 18:47 Re: Découvrir l'Isan Message 11 de 14 · 1 533 affichages · Partager Chez AVIS une petite Toyota nous coûtait 670 THB/jour + carburant
Ah oui, j'ai écrit AVIS... | | | À: Milhusa · 9 avril 2014 à 18:58 Re: Découvrir l'Isan Message 12 de 14 · 1 526 affichages · Partager moi je loue chez ezt rent a car, sur 30 jours une suzuki swift automatique me revient a 540 baht pars mois, plus tu allonge la duree plus le prix baisse pars jour
www.ezyrentacar.com/ | | | À: Salim94 · 9 avril 2014 à 19:06 Re: Découvrir l'Isan Message 13 de 14 · 1 520 affichages · Partager je loue chez ezt rent a car, sur 30 jours une suzuki swift automatique me revient a 540 baht pars mois
En effet, 540 bahts/mois c'est absolument imbattable, bravo    | | | À: Salim94 · 9 avril 2014 à 19:12 Re: Découvrir l'Isan Message 14 de 14 · 1 517 affichages · Partager Bonjour, Il est bien clair que je n'avais aucunement l'intention de faire toute L'Issan en 4 jours, juste un petit coin pour découvrir une partie de cette région. Chiang Mai, je connais un peu et normalement j'y retourne cette année pour approfondir. En tout cas je vous remercie tous d'avoir répondu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |