Salut,
j'ai lu ton post, c'est tentant, car moi aussi je suis un fana de la moto mais plutot 4 roues. J'ai sillonné le
Maroc en Quad, tu n'as aucun souci à te faire, toutes les routes et autoroutes sont pleines de stations services (a voir ta capacité de reservoir). L'itineraire que je peux te conseiller, de
tanger tu passe par la cotiére a
Tetouan (50km) puis vers Hoceima (belles plages vierges, tu pourra faire skier ton enduro sur le sable), puis passe par
Oujda. D'
oujda tu prend la direction de
Taza et Fez (forets et oliviers à perte de vue), de Fez reparts sur
Midelt (montagnes) puis
Errachidia et enfin la magnifique
Merzouga (le paradis des enduros). De
Merzouga des belles routes de motards vers
Ouarzazate,
Marrakech puis
Agadir. Au retour tu prends les villes cotiéres,
Agadir-
Essaouira, Eljadida,
Casablanca,
Rabat, Kenitra,
Larache, puis
Tanger.
20 jours serai l'idéal, pour les campings, tu en trouvera dans tous les villages et toutes les villes. Pour les grandes villes je te conseil l'IBIS, ca te permettra de te rafraichir mieux que les campings. Le prix du super ou du sans plomb tourne autour de 10 Dhs (0.90€) Dans les villages oublie la carte bancaire, dans les villes sans souci. (Mais demande toujours avant de faire le plein)
En cas de crevaison, tu trouvera des reparations sur les grandes avenues des villages, en ville il suffit de demander, generalement tu en as presque dans chaque station service.
Réparation mécanique, les mecanos Marocains sont trés doués, si par malheure tu as besoin de reparer ta moto, tu trouvera toutes les piéces qu'il te faut dans les villes (Precise si tu veux du neuf ou presque neuf).
Climat: Sur le circuit aller, en Aout tu devra t'attendre a des temperatures entre 27° et 40°, sur le retour sauf exception, tu aura des brises douces, avec 25° et 30°.
Equipe toi d'un beau casque routier, evite les casques cross, car dans certaines regions les routes sont poussiereuses et des petits lots de moustiques, dans ta visiere pourra vite fais se salir.
Le reseau GSM couvre la totalité du pays, aussi prevoit une assurance personnel et remorquage quand tu arrive a
Tanger, au petit souci tu te fais remorquer gratos (45€ par An). note les numéros utiles: Police 190, Ambulance: 150 et gendarmerie royale: 170, Renseignements: 160.
Pour un parcours amusant, je te conseilles d'etre à deux minimum, ca rigole mieux. En plus a plusieurs vous pourrez campez dans toutes les forets, nature 100%.
Avec le circuit que je t'ai donné, tu es sur de découvrir le
Maroc à 80%.
Bon voyage.