😇 comme j'aimerai avoir ton courage....un an...le pied là c'est réellement la déconnection...un an seule, j'ai po encore les "c...", mais je suis partie 8jours en tunisie, destination bateau, en hotel etc etc bref truc vraiment touriste pour faire une coupure, pour me remettre disons d'une belle dépression, bref je prends pas de risque mais je pars seule puisque de toute façon personne pour m'accompagner, faut bien passer par là!! mais quelle surprise en arrivant là bas...pas une seule minute de broyage de noir....paysage époustoufflants, habitants hyper accueillants (en meme temps une gazelle seule là bas....y'a du monde qui se bouscule...) mais bon les hommes restent les hommes, bref je me suis fait des amis trés rapidement, et 15jours aprés mon retour...je repartais!!! logée là bas accueillie à bras ouverts, cadeaux, plats succulents, cours de cuisine et discutions sur cultures, religions etc etc tout pour me faire découvrir réellement leur culture, leur monde. je compte y retourner trés vite mais surtout le soir quand je m'ennuie dans ma petite vie, coincée par la "norme", par ce qu'il faut faire, comme il faut etre et vivre, je caresse secrètement l'espoir de prendre mon courage à deux mains et de partir pour quelque année, d'abord la tunisie où j'ai un pied à terre, j'y travaillerai, puis au fil des rencontres je me déplacerai de villes en villes, de pays en pays.....pour vraiment retrouver le but d'une vie, vraiment y reprendre gout et non pas vivre dans l'attente d'un futur bien à acquérir, à consommer, d'un futur statut social à atteindre, bref vivre tout simplement.....
je ne peux pas te dire grand chose pour ton bout de chemin à toi...sauf que franchement des fois le destin, le hasard....et un bon grain de folie.....mais soit prete à subir ta condition de ...femme...surtout en afrique.ben oui c'est comme ça...ça t'ouvrira parfois des portes mais attention lesquelles....je crois que la meilleure des qualités pour partir à l'aventure comme ça c'est de savoir ne jamais juger...et aussi savoir poser ses limites, son intégrité. s'adapter, c'est bien mais se transformer....et apparement en pays musulman ça leur semble un peu difficil à appréhender.
bonne chance à toi. donne des nouvelles!!
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.