| Découvrir le monde, mais où? Maxouille · 27 mai 2005 à 10:09 12 messages · 10 participants · 1 703 affichages | | | | 27 mai 2005 à 10:09 Découvrir le monde, mais où? Message 1 de 12 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de rentrer sur ce site...
En fait depuis très longtemps j'ai besoin de partir, de découvrir le monde et là je me lance, je me donne un an pour l'autre bout du monde... mais lequel???
J'aimerais découvrir une nouvelle culture, partir à l'aventure, seule mais je ne sais pas encore où aller pour assouvir mon rêve, tant de pays me parraissent magnifique...
En fait, j'hésite entre la Nouvelle Zélande, l' Argentine, le Canada, la Thailande et l'Afrique....
Pourriez vous me faire part de vos avis, vos expériences...
Je compte partir seule et vraiment à l'aventure (et je sais que certains pays sont peut etre plus dangereux que d'autre)...
Bosser pendant un mois puis me ballader, rebosser etc... Dans le pays ou j'irais car je n'ai pas l'argent nécessaire pour me la couler douce pendant un an...
Merci pour toutes vos réponse et vos conseils | | | À: Maxouille · 27 mai 2005 à 16:19 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 2 de 12 · 1 653 affichages · Partager  SALUT !!
C'est super des idées comme ça !!!! le hic !! c'est que c'est la maladie de tous et toutes !! PARTIR --> BOSSER --> ASSOUVIR SON RÊVE --> de plus une femme seule, de quel àge? bosser: dans quel domaine ?? Ha !! le tour du monde en un an !!
un PAPY (réponse bébétte, qui va attirer d'autre réponses??) | | | À: Maxouille · 27 mai 2005 à 16:40 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 3 de 12 · 1 648 affichages · Partager j'hésite entre la Nouvelle Zélande, l' Argentine, le Canada, la Thailande et l'Afrique....
Je tique sur la liste, tu cites 4 pays de continents différents et un continent. C'est peu cohérent. Précise plus STP.
Bosser pendant un mois puis me ballader, rebosser etc...
C'est le rêve de tousles voyageurs, dans la réalité c'est bien différent. Peu de chances de trouver un boulot pendant un mois qui te permette d'économiser pour repartir. Il est plus facile de bosser d'arrache-pied avant de partir en économisant un max. | | | À: Lepiaf · 27 mai 2005 à 16:57 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 4 de 12 · 1 642 affichages · Partager salut,
Pour ma part, ça ne me semble pas infaisable mais pas pour toutes ces destinations... Quitte à bosser sur place, mieux vaut opter pour le Canada ou la Nouvelle-Zelande. Pour les jobs sur la route, il est clair que si tu veux pouvoir gagner un peu d'argent pour pouvoir te rendre à ta prochaine destination, il faut que tu trouves des jobs au minimum logés et, si possible, nourris... Si tu n'as pas de qualifications spécifiques, il n'y a guère que l'hotellerie/restauration ou les jobs agricoles...
Le principal probléme auquel tu vas te heurter est celui du visa (pour un an d'abord et pour pouvoir bosser, d'autre part).
Bosser afin d'économiser assez pour partir, ça peut prendre des années en fonction du salaire qu'on gagne, et ça n'est définitivement pas la meme façon de voyager! Il n'y a rien de comparable entre le fait d'etre en vacances et celui de vivre dans un logement qu'on s'approprie, aprés une longue journée de travail. | | | À: Lepiaf · 27 mai 2005 à 17:04 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 5 de 12 · 1 639 affichages · Partager C'est vrai que dans tout ce que j'ai dis, c'est beaucoup trop vague...
plusieurs continents..., le rêve....
En fait je sais que j'ai besoin de partir et je ne m'en suis jamais donné les moyens.
Alors, aujourd'hui, je me lance et si j'ai posé ces question c'est pour connaitre les experiences de chacuns et non pour qu'on me freine...
Je sais que je suis indécise, c'est là le but de ma question.
Je ne compte pas découvrir le monde mais seulement un tout petit bout qui permettrait de découvrir une autre culture que la culture européenne, de vivre une aventure, et de me découvrir moi même.
Maintenant si c'est trop vague, je pense etre plus attirée par l' Argentine (j'adore l'espagnol mais j'avoue que j'ai des lacunes en anglais et qu'une experience comme celle la peut également apprendre enormémént au niveau de la langue.
Je suis graphiste mais je ne pense pas trouver un tel emploi en voyageant.
Je suis prete à bosser dans nimporte quoi... fermes, ranches bars, restos...
Merci encore de m'aider à trouver le bon chemin. | | | À: Maxouille · 27 mai 2005 à 17:11 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 6 de 12 · 1 635 affichages · Partager Pour le Quebec si tu as moins de 30 ans tu as la possibilité d'obtenir un visa vacances/travail pour une durée d'un an... | | | À: Gabye · 28 mai 2005 à 4:56 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 7 de 12 · 1 603 affichages · Partager Pour le Quebec si tu as moins de 30 ans tu as la possibilité d'obtenir un visa vacances/travail pour une durée d'un an... 
et pour les + de 30 ??? rien?? | | | À: Gabye · 28 mai 2005 à 16:18 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 8 de 12 · 1 583 affichages · Partager Comme le disait Gabye, il existe un visa vacances-travail pour les moins de 35 ans (ils l'ont rallongé dernièrement) qui permet de travailler sur l'ensemble du territoire Canadien.
Le meme visa existe pour la Nouvelle-Zélande, le Japon et l' Australie, pour les Français de moins de 30 ans.
Si tu fais partie de cette tranche d'age, voilà aumoins deux des destinations auxquelles tu songeais où tu n'auras pas de mal à te rendre.
Bonne chance | | | À: Maxouille · 31 mai 2005 à 14:43 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 9 de 12 · 1 539 affichages · Partager  comme j'aimerai avoir ton courage....un an...le pied là c'est réellement la déconnection...un an seule, j'ai po encore les "c...", mais je suis partie 8jours en tunisie, destination bateau, en hotel etc etc bref truc vraiment touriste pour faire une coupure, pour me remettre disons d'une belle dépression, bref je prends pas de risque mais je pars seule puisque de toute façon personne pour m'accompagner, faut bien passer par là!! mais quelle surprise en arrivant là bas...pas une seule minute de broyage de noir....paysage époustoufflants, habitants hyper accueillants (en meme temps une gazelle seule là bas....y'a du monde qui se bouscule...) mais bon les hommes restent les hommes, bref je me suis fait des amis trés rapidement, et 15jours aprés mon retour...je repartais!!! logée là bas accueillie à bras ouverts, cadeaux, plats succulents, cours de cuisine et discutions sur cultures, religions etc etc tout pour me faire découvrir réellement leur culture, leur monde. je compte y retourner trés vite mais surtout le soir quand je m'ennuie dans ma petite vie, coincée par la "norme", par ce qu'il faut faire, comme il faut etre et vivre, je caresse secrètement l'espoir de prendre mon courage à deux mains et de partir pour quelque année, d'abord la tunisie où j'ai un pied à terre, j'y travaillerai, puis au fil des rencontres je me déplacerai de villes en villes, de pays en pays.....pour vraiment retrouver le but d'une vie, vraiment y reprendre gout et non pas vivre dans l'attente d'un futur bien à acquérir, à consommer, d'un futur statut social à atteindre, bref vivre tout simplement.....
je ne peux pas te dire grand chose pour ton bout de chemin à toi...sauf que franchement des fois le destin, le hasard....et un bon grain de folie.....mais soit prete à subir ta condition de...femme...surtout en afrique.ben oui c'est comme ça...ça t'ouvrira parfois des portes mais attention lesquelles....je crois que la meilleure des qualités pour partir à l'aventure comme ça c'est de savoir ne jamais juger...et aussi savoir poser ses limites, son intégrité. s'adapter, c'est bien mais se transformer....et apparement en pays musulman ça leur semble un peu difficil à appréhender.
bonne chance à toi. donne des nouvelles!! | | | À: Maxouille · 31 mai 2005 à 20:30 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 10 de 12 · 1 523 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ton post.D'abord c'est le titre qui m'a tiqué, mais en lisant le contenu je t'ai vite compris.Au fait je craignais une interprétation de la Découverte comme en ont usé les explorateurs immémoriaux:comme si les endroits "découverts" n'attendaient qu'eux pour commencer à exister.Ce n'était que cette parenthèse (très discutable j'en conviens) qui m'a permis de bien te lire.
C'est bien de vouloir "découvrir"le monde-en voyageant:chaque endroit de la terre possède sa poésie envoutante (meme le désert!) qui attire des lointains admirateurs.Comme tu n'a pas vraiment d'objectif aussi rigoureux, je te conseille de le faire un peu à l'aventure:prend la carte du monde, ferme les yeux et à l'aide d'un stylo pointe à l'aveuglette;;;et fais de ce point choisi un peu à la légère ta destination indeboulannable, tu veras que toute la suite aura plus de sens.Et je serai ravi de lire tes carnets de voyage.Comme ça j'aurai moi aussi un peu voyagé, sous ton ombre, car chez nous c'est un peu difficile d'obtenir de visa d'entrée, surtout pour l'Europe.
Bon voyage? | | | À: Maxouille · 15 juin 2005 à 4:37 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 11 de 12 · 1 470 affichages · Partager cest possible de reussir si on si connait.. il y a des site comme www.globalfreeloaders.com (et plusieurs autre) ou les gens accueille des voyageurs a cour ou moyen terme.. ca vaut la peine.. je les fait a quelque reprise deja et cest vraiment cool..
dans chaque ville il y a toujours des endroit qui aide les gens dans le petrin.. suffit de connaitre.. a montreal jen connais quelques uns.. faut pas necessairement etre dans la misere totalle..
il y a toujours moyen de trouver et de se debrouiller..
jespere que tu auras la chance.. et si tu cherche des info sur le quebec et montreal.. nhesite pas.. 
bonne chance!! | | | À: Maxouille · 15 août 2005 à 0:33 Re: Découvrir le monde, mais où? Message 12 de 12 · 1 409 affichages · Partager Hi, Bon courage, Maxouille. Tout dépend de tes gouts, de ce que tu recherche comme exotisme. Fais toi d'abord une évaluation de ce que tu souhaiterais, et de là tu auras ton parcours. A bientôt de te lire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |