Découvrir le sud de la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous souhaitons découvrir la Norvège en aout. Nous avons un petit budget et nous ne partons qu'une petite semaine. De ce fait, nous souhaitons rester dans le sud du pays. Nous pensons louer une voiture à l'aéroport de Rygge. Nous avons beaucoup regardé sur le net mais nous nous y sommes perdus car bien souvent, le nord du pays est mis en avant. Nous sommes persuadés qu'il existe de magnifiques endroits à découvrir dans le sud mais pouvez-vous nous aider? Merci!
NE NemiNemerod ·
bonjour! une semaine est peut etre un peu juste pour bien découvrir ne serait ce que le sud du pays. Mais vous pouvez dejà faire la ville d'oslo qui regorge de sites touristique et qui est tres agréable a faire à pied.

sinon allez du coté de stavanger et aller au bout du lysefjord : 2 randonnées sont sympa à faire : celle de kjerad et celle du prekestolen. :)
ES Escalaunord Regular ·
Le sud c'est un peu le coin secret des norvégiens, on n'aime pas trop en parler :) Pourtant c'est là qu'on trouvera de très belles plages, de très beaux endroits au bout de la presqu'ile de Tjøme "Verdens Ende", les tres belles ville de Grimstad ou Risør... On peut également faire une belle promenade sur le canal du Télémark. Très bon choix que de visiter le Sud.
CA Carobenji ·
😉 Oui je pense que nous irons sur la côte puis le Telemark, après avoir passé 2 jours à Oslo. Il ne reste plus qu'à trouver un hébergement à Oslo... ce qui n'est pas chose simple, vu les prix!
ES Escalaunord Regular ·
étant donné que vous aurez une voiture, pourquoi ne pas aller dormir en dehors d'Oslo ?
CA Carobenji ·
Nous pensions d'abord visiter Oslo sans voiture, en nous déplaçant en transport en commun. Et ensuite louer la voiture pour aller sur la cote + Telemark, pour réduire le cout de location de la voiture (et aussi parce qu'on n'a pas besoin de voiture quand on visite une grande ville qui plus est une capitale). Effectivement être hébergé en dehors d'Oslo peut être une solution, mais dans ce cas il faudrait que cet hébergement soit situé à côté d'un transport qui nous permette d'aller dans le centre, toujours sans voiture. Pouvez vous nous conseiller quelque chose? Merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour se loger à Oslo, regardez du côté de Lovisenberg Guest House, c'est vraiment un endroit très agréable et d'un bon rapport qualité/prix. A quelle période du mois d'août serez-vous en Norvège? Les hôtels font des prix très intéressants jusque vers le 8 ou 10 août, pendant les vacances de la clientèle d'affaires. A Stavanger, il n'est pas facile de se loger peu cher, il faudra rechercher dans les extérieurs. Par contre, c'est une ville intéressante à visiter, en particulier l'ancien quartier des pêcheurs avec l'ancienne usine à sardines.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ES Escalaunord Regular ·
Nous pensions d'abord visiter Oslo sans voiture, en nous déplaçant en transport en commun. Et ensuite louer la voiture pour aller sur la cote + Telemark, pour réduire le cout de location de la voiture (et aussi parce qu'on n'a pas besoin de voiture quand on visite une grande ville qui plus est une capitale). Effectivement être hébergé en dehors d'Oslo peut être une solution, mais dans ce cas il faudrait que cet hébergement soit situé à côté d'un transport qui nous permette d'aller dans le centre, toujours sans voiture. Pouvez vous nous conseiller quelque chose? Merci

comme il y a qq problemes de transport pour accéder à Oslo cet été, louer une voiture dès l'aéroport est plus commode. mais je comprend tt a fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture pour visiter Oslo. je pourrai vous indiquer qq coins ou laisser sa voiture à Oslo, sans avoir à payer le parking ;)
ES Escalaunord Regular ·

une autre idée serait de rejoindre Oslo en bus à partir de l'aéroport, puis d'y louer une voiture pour filer tout de suite sur la côte sud + Telemark. et de finir votre séjour à Oslo où vous rendrez votre voiture. Pour les hébergements hors Oslo, du coup, il y en a bcp plus :) et vous n'aurez pas l'impression d'avoir loué une voiture "pour rien".
CA Carobenji ·
Notre escapade prend forme mais je ne parviens pas à trouver d' hébergement sur le canal du telemark. Je ne trouve que des hotels assez chers et surtout au nord du telemark, vers Dalen, alors que nous n'envisageons pas d'aller si loin... Nous aimerions louer des "cabines" et éviter les hotels... Quelqu'un aurait il une piste? Merci
ST Storm1981 ·
Bonjour,

il faut savoir qu'en Norvège il y a BEAUCOUP de campings et je pense (à confirmer) que beaucoup d'eux ont des "hytter" à louer.

J'y suis parti 1 semaine avec ma compagne en 2010, nous avons loué une voiture et nous n'avions rien réservé, ni planifié au niveau du logement (à part le camping de départ à Oslo que nous avions repéré, mais pas de réservation). Nous n'avons jamais eu le moindre problème pour trouver un camping. Il y en a 1 tous les 10km (sans exagérer). Et je me souviens avoir vu des hytter dans certains d'entre eux. Je ne saurai pas donner de pourcentage, je n'ai jamais fait attention.

Si j'étais vous, je prévoirai une tente et je partirai "à l'aventure", sans rien réserver etc. Si vous tombez sur un camping avec cabine, impeccable, sinon dodo sous la tente. 😉

Similar discussions

You might also like